Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 40

 
STARIJ:

J'ai fait des recherches sur Internet - il existe de nombreuses options différentes. Ils comprennent :

Le cycle économique se compose de quatre phases successives :
upswing (boom) ;
crise (récession) ;
dépression (en bas) ;
Récupération (expansion).

où est le sommet, l'euphorie ?

Il y a une récession, il y a un creux, il y a une reprise, il n'y a pas de sommet. C'est une dépression.
c'est bizarre, donc il n'y a pas de joie de vivre ?

Respectueusement.

 
Yury Kirillov:

Une tendance n'est pas une vague, mais seulement la moitié d'une vague (du bas vers le haut ou vice versa). La longueur de la tendance est égale à la moitié de la longueur de l'onde.


Vous avez bien résumé la situation, mon collègue ! En ce moment, je suis dans un état de stupeur, je suis tordu. Remettez-le comme il était.

 
Yury Kirillov: Une tendance n'est pas une vague, mais seulement la moitié d'une vague (du bas vers le haut ou vice versa). La longueur de la tendance est égale à la moitié de la longueur de l'onde.

Vague = tendance à la hausse + plat + tendance à la baisse + plat Tendance = 1/4 de vague

 

Si vous rêvez un peu : De quoi un trader a-t-il besoin pour être heureux?... De toutes les données du graphique, le trader, dans l'ensemble, ne s'intéresse qu'aux POINTS d'extrémités (points de retournement de tendance). Dans ce cas, vous pouvez simplement attendre le SIGNAL DE TEMPS, et ici, même un léger décalage du signal n'est pas important, le bénéfice sera fourni ...

Par conséquent, pour résoudre le problème avec l'indicateur de tendance, qui montrerait ces mêmes points, et le problèmed'"un profit stable sur le FOREX" - est résolu.

Mais en pratique, c'est une tâche assez difficile...

 
Serqey Nikitin:

Si vous rêvez un peu : De quoi un trader a-t-il besoin pour être heureux?... De toutes les données du graphique, le trader, dans l'ensemble, ne s'intéresse qu'aux POINTS d'extrémités (points de retournement de tendance). Dans ce cas, il suffit d'attendre le SIGNAL DE TEMPS, et peu importe un léger décalage du signal, le bénéfice sera assuré ...

Par conséquent, pour résoudre le problème avec l'indicateur de tendance, qui montrerait ces mêmes points, et le problèmed'"obtenir un profit stable sur le FOREX" est résolu.

Mais en pratique, c'est une tâche assez difficile...


Ce n'est pas vraiment très compliqué (même s'il m'a fallu une dizaine d'années pour me débarrasser de beaucoup d'idées fausses).

 
Андрей:

En fait, ce n'est pas très compliqué (même s'il m'a fallu une dizaine d'années pour me débarrasser de beaucoup d'idées fausses).

C'est une chose à laquelle il faut faire attention.

Pouvez-vous être plus précis quant aux idées fausses ?

 
Renat Akhtyamov:

Ça, c'est digne d'attention.

Pouvez-vous être plus précis - quel type d'idées fausses ?

Juste sur le dessus de ma tête :

1 Essayer de prévoir.

2 Le prix reviendra toujours.

3 Le fossé se refermera.

4 Optimiser le conseiller expert.

5 Acheter aux bonnes nouvelles/vendre aux mauvaises nouvelles (les nouvelles fonctionnent et il y aura un mouvement, mais pas nécessairement ce que vous pensez).

... etc.

Tout fonctionne à 50/50.

 
Андрей:

A vue de nez :

1 Essayer de prévoir.

2 Le prix reviendra toujours.

3 Le fossé se refermera.

4 Optimiser l'EA.

5 Acheter aux bonnes nouvelles/vendre aux mauvaises nouvelles (les nouvelles fonctionnent et il y aura un mouvement, mais pas nécessairement ce que vous pensez).

... etc.

Tout cela fonctionne à 50/50.

+

J'ajouterai que toute information gratuite sur laquelle se fonde une analyse financière est porteuse du mal.

 
Renat Akhtyamov:

+

J'ajouterai que toute information gratuite sur laquelle se base une analyse financière est mauvaise.


О ! C'est un point très important ! Il n'y a pas de gratuité, c'est même le contraire : offrir des choses gratuites, c'est essayer de faire du profit.

 
Renat Akhtyamov:

+

J'ajouterai que toute information gratuite sur laquelle se fonde une analyse financière est porteuse de mal.

D'autres idées fausses peuvent être relevées :

- La force majeure ne peut être passée sans perte...

- il n'existe pas de commerce sans perte...