FOREX et ECONOMIE. Théorie, pratique, prévisions et implications

 

Dans ce fil, je propose de discuter de la théorie et de la pratique de l'économétrie appliquée au FOREX, de partager des expériences, de créer des indicateurs et des experts, de faire des prévisions en utilisant des indicateurs économétriques. Évaluer les résultats de ces travaux.

Je souhaiterais également que les modérateurs autorisent la publication de captures d'écran d'indicateurs et d'Expert Advisors, même s'ils sont payants, ou les conditions dans lesquelles cela est possible.

Pour autant que je sache, l'économétrie permet de supprimer le bruit et les tendances sur un graphique de prix, de créer des prévisions et bien plus encore.

Qui est déjà au courant et sait quoi sur le sujet ?

 

Je vais commencer par le matériel suivant. Il me semble que la partie 2 est la plus applicable au forex.

 
Je suggérerais d'inviter Yusuf Hoxha...
 
Movlat Baghiyev:
Je suggérerais d'inviter Yusuf Hoxha...
Je pense qu'il serait intéressé par ce sujet. J'espère vraiment qu'il participera.
 
Voici comment, en 2011, ils ont écrit à https://www.mql5.com/ru/articles/1345.
Эконометрика: прогноз EURUSD на один шаг вперед
Эконометрика: прогноз EURUSD на один шаг вперед
  • 2011.11.09
  • СанСаныч Фоменко
  • www.mql5.com
Статья посвящена реализации прогнозирования движения валютной пары EURUSD на один шаг вперед с помощью пакета EViews с последующей оценкой результатов прогнозирования с помощью программ на EViews. Прогнозирование осуществляется при помощи регрессионных моделей, для проверки корректности прогноза разработан советник для MetaTrader 4.
 
Movlat Baghiyev:
C'est alors qu'en 2011, nous avons écrit https://www.mql5.com/ru/articles/1345.

Le résultat de cet article, à en juger par la balance, n'est finalement pas bon.

Il peut être nécessaire d'introduire un classement des systèmes de trading construits au fil du temps.

Le temps nous le dira.

 
Movlat Baghiyev:
Je recommande d'inviter Yusuf Hoxha.
Merci pour l'invitation, je vais certainement participer. Il existe quelques esquisses à cet égard.
 

Que signifie le mot "économétrie" ?

Qu'est-ce que cela a à voir avec les indicateurs, les conseillers ?

Voici une compréhension du mot avec une liste d'outils pour résoudre les problèmes économétriques. Veuillez noter la liste des paquets qui sont disponibles dans R sur ce sujet.

Mais ce n'est pas tout.

Le fait est que l'"économétrie" recoupe fortement l'apprentissage automatique, les séries chronologiques et quelques autres sections qui sont largement utilisées dans le trading.

Voici une rubrique pour les paquets R. Par exemple, les méthodes bayésiennes sont-elles liées à l'économétrie ? ou à l'optimisation ?

CRAN Task View: Econometrics
  • cran.r-project.org
Base R ships with a lot of functionality useful for computational econometrics, in particular in the stats package. This functionality is complemented by many packages on CRAN, a brief overview is given below. There is also a considerable overlap between the tools for econometrics in this view and those in the task views on Finance...
 
СанСаныч Фоменко:

Que signifie le mot "économétrie" ?

Qu'est-ce que cela a à voir avec les indicateurs, les conseillers ?

Voici une compréhension du mot avec une liste d'outils pour résoudre les problèmes économétriques. Veuillez noter la liste des paquets qui sont disponibles dans R sur ce sujet.

Mais ce n'est pas tout.

Le fait est que l'"économétrie" recoupe fortement l'apprentissage automatique, les séries chronologiques et quelques autres sections qui sont largement utilisées dans le trading.

Voici une rubrique pour les paquets R. Par exemple, les méthodes bayésiennes sont-elles liées à l'économétrie ? ou à l'optimisation ?

J'ai posté le matériel ci-dessus en russe. Il y a une réponse à votre question, au tout début de la partie 2 . Il existe également une définition de l'économétrie selon 2 points de vue.

En effet, une citation n'est rien d'autre que :

f(t) = y(0)+y(1)+...+y(n)

D'abord EXEL, puis code pour MT. C'est ainsi que j'imagine le processus de création d'un système de trading.


 
Renat Akhtyamov:


Car, en effet, une citation n'est rien d'autre que :

f(t) = y(0)+y(1)+...+y(n)



Qu'est-ce qu'il y a ici ?

Comment déchiffrer cette formule ?

 
Дмитрий:

Qu'est-ce qu'il y a ici ?

Comment déchiffrer cette formule ?

Ci-dessus se trouve la deuxième partie, lisez-la.

Cette formule en est issue, c'est juste mon interprétation, si je la comprends bien.

Une citation est donc une fonction du temps.

Dans notre cas, il s'agit d'un compte de temps ou simplement de barres.

Nous savons que chaque unité de temps correspond à une valeur variable de la cote qui a dévié d'une certaine valeur le long de l'axe des ordonnées .