Quartier 6 - page 31

 
C'est ainsi que je propose d'oublier l'indicateur. Et considérez le problème lui-même. Nous voulons organiser séparément les constantes de temps pour charger et décharger le condensateur. Il est temps d'écrire quelques équations. qui connectera explicitement les potentiels d'entrée et de sortie. Et ensuite le code. Où sont les équations ?
 

Pardonnez-moi de vous interrompre, mais je pense que la formule suivante vous convient.

Ut =Uo EXP [-t/(R*C)


où t est le temps en secondes

C est la capacité du condensateur

Uo - tension aux bobines à l'instant initial

R - résistance

Ut - tension aux bornes au moment final

Exposant EXP de 2.712

 
M_Dimens:
Une deuxième résistance doit également être ajoutée à cette façon de faire.
 
M_Dimens:

EXP - exposant de 2,712

Je ne sais pas ce que vous entendez par "exposant à 2,712", mais je commencerais par dire que nous avons besoin des caractéristiques volt-ampère de nos diodes :-))))

Sans parler du fait que vous semblez avoir l'intention de charger un condensateur, je suppose, et que le type de fonction que vous proposez est en quelque sorte incohérent...

 
DmitriyN:
Une deuxième résistance doit également être ajoutée à cette façon de faire.
Oubliez la deuxième résistance pour l'instant. Écrire comme si la branche VD2-R2 n'était pas présente. Juste au potentiel d'entrée Phin(t), puis à travers V1-R1-C au conducteur avec un potentiel nul, et la question quelle est la différence de potentiel aux bobines du condensateur, Phoet(t). Les paramètres du problème sont : R1, C, et le WAV de la diode (que vouliez-vous ?). Dans notre modèle non physique de négociant, nous pouvons rendre la VMA de la diode encore plus linéaire. Ou parabolique. Ou comme on veut. :-))) Je propose de penser non pas en "pips" et en "barres", mais en volts et en secondes. Disons 1,55 volt au lieu de 1,55 $ par livre :-))))
 
Dr.Drain:

Je ne sais pas ce que vous entendez par "exposant à 2,712", mais je commencerais par dire que nous avons besoin des caractéristiques volt-ampère de nos diodes :-))))

Cela ne veut pas dire que vous semblez vouloir charger un condensateur, j'imagine, et que le type de fonction que vous proposez est en quelque sorte incohérent...


les diodes ne sont pas bonnes, elles ont des non-linéarités, c'est un élément de seuil

(ou si vous prenez un redresseur parfait alors c'est différent)

Je pense qu'il est préférable de charger le condensateur par le biais d'un interrupteur contrôlé (ouverture par condition de déclenchement).

 
M_Dimens:


Mais c'est une erreur avec les diodes car elles ont des non-linéarités.

Nous aurons les diodes comme nous les avons réglées. Au moins ces diodes le seront :

Nous pouvons la lire à partir d'un fichier séparé ou la calculer à l'aide d'une formule. Si nous voulons une courbe I-V non linéaire - vous êtes le bienvenu. Nos formules n'en dépendent pas. Il s'agit simplement d'un paramètre de tâche. Notre filtre fonctionnera différemment avec des formes d'onde V différentes.

 

Peut-être que quelqu'un préfère cette façon de faire, qu'en sais-je ?

Mais il doit y avoir un exposant, pas le point.

 

Ou même si.

dans tous les cas, notre filtre devrait exiger cette caractéristique de manière explicite.

 
Ne parlez peut-être pas des diodes, elles ne semblent pas avoir de rapport avec le sujet. Qu'ils soient parfaits - courant à sens unique. C'est une question de différence de résistance entre les résistances.