Quartier 6 - page 30

 

Je vais le montrer à l'aide d'un exemple. Je vais générer un modèle de graphique de prix selon une loi simple : des valeurs aberrantes aléatoires entre 0 et 1, si elles sont inférieures à 0,47 (asymétrie suffisante à partir de 0,50), alors on monte, modulo égal à une certaine valeur choisie aléatoirement dans une distribution à loi connue (gaussienne, valeur de variance fixée), sinon on descend. Voir la photo.

 
Dr.Drain:
D'après ce que je comprends, les temps de charge et de décharge d'un condensateur MA typique seraient les mêmes. Mais ici, le temps de charge = C1/R1 et le temps de décharge = C1/R2. C'est-à-dire qu'en utilisant des résistances différentes, on obtient des temps de charge et de décharge différents. C'est un peu comme un tableau MA avec des périodes inégales dans les phases, si je puis dire. Mais, que donne une telle différence dans le domaine du commerce ? Un changement dans les probabilités à TP=SL ? Ou est-ce que je comprends mal quelque chose ?
 

Il y a 5 000 "bars". Considérons la "semaine" habituelle de 5*288 "barres" "M5" (considérons que j'ai généré une M5).

Voilà à quoi ça ressemble.

Et alors ? Donc, c'est parti. Une hausse à TP=SL=50 pips aurait été suffisante pour casser le TP de temps en temps. Vous voulez dire que "pas de réaction et tendance" n'est pas suffisant ? Allez-y. Disons 0,3 au lieu de 0,47.

 

c'est ce qu'il semble. est-ce que c'est suffisant pour une "tendance" forte et sans retenue ? Je vais vous dire un secret, une telle chose ne se matérialisera jamais vraiment.

 

Qu'est-ce que je verrais sur le filtre.

Tu veux dire que j'ouvrirais un achat sur une photo comme celle-là ? Tu me prends pour un idiot ? Non ? Et si la situation est plus faible, alors on repart à la hausse - là les "pullbacks" et les "corrections" sont suffisants pour obtenir un TP à l'achat, bien que la "tendance" soit à la baisse.

 
DmitriyN:
temps de charge = C1/R1 et temps de décharge = C1/R2.
Et vous disiez connaître les équations, le fonctionnement des condensateurs-diodes... Va à l'école. Apprendre les dimensions des quantités physiques. J'ai déjà écrit que la constante de temps est RC. Traduction : une seconde est une farada * ohm. Pas diviser.
 
Dr.Drain:
Tu as dit que tu connaissais les équations, le fonctionnement des condensateurs et des diodes... Tu vas à l'école. Apprendre les dimensions des quantités physiques. J'ai déjà écrit que la constante de temps est RC. Traduction : une seconde est une farada * ohm. Pas diviser.
Oui, mélangé, c'est ça - multiplié.
 

Voici le code de l'indicateur basé sur la fonction Swinosaurs :

#property indicator_chart_window
#property indicator_buffers 1
#property indicator_color1 Red

// Исходные данные
extern int PeriodFun=100;
extern int FBAFun=1;

double ExtMapBuffer1[];
double EMAPred;
double EMAF;

int init()
  {
   SetIndexStyle(0,DRAW_LINE);
   SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1);
   return(0);
  }

// Основной блок
int start()
{
int i,counted_bars=IndicatorCounted();
EMAPred=Close[Bars];
i=Bars-counted_bars-1;
   while(i>=0)
   {
   EMAF= EMA_FBA(Close[i], EMAPred, PeriodFun, FBAFun, 0);
   EMAPred=EMAF;
   ExtMapBuffer1[i]= EMAF;
   i--;
}
return(0);
}

// Функция Свинозавра
// EMA с различными параметрами сглаживания для фронта и затухания
double C;        //  входной сигнал
double MA1;      //  значения EMA на предыдущем баре
double period;   //  период сглаживания; если >1, то пересчитывается в коэфф.EMA 
int FBA;         //  1 - сглаживание фронта, -1 - сглаживание затухания, 0 - обычная MA - гладим все!
int i;           //  сдвиг
double EMA_FBA(double C, double MA1, double period, int FBA, int i) 
{
   if(period==1) return(C);
   // коэфф. EMA 
   if(period>1) period=2.0/(1+period); 
   // EMA
   double ma=period*C+(1-period)*MA1; 
   // разделение фронта и затухания
   switch(FBA) {
      case  0: // обычная MA
         if(FBA==0) return(ma); 
      case  1: // сглаживание фронта
         if(C>MA1) return(ma); else return(C); 
      case -1: // сглаживание затухания
         if(C<MA1) return(ma); else return(C); 
     }
  }
 
DmitriyN:

Voici le code de l'indicateur basé sur la fonction Swinosaurs :

J'ai failli avoir une attaque. Ne me fais plus peur comme ça. Je propose de spécifier le modèle de ferroutage avec deux diodes et résistances (cela ne fonctionnera pas sur le tableau de prix de la figure) et d'écrire la formule explicitement : Uout(U(in(t),t) et ensuite le programmer. Il faut d'abord comprendre ce qu' il faut faire et ensuite comment le faire (µl, matcad, pas le point).
 
Dr.Drain:
J'ai failli avoir une attaque. Ne me fais plus peur comme ça. Je suggère de clarifier le modèle piggyback avec deux diodes et résistances (cela ne fonctionnera pas sur le tableau des prix comme indiqué sur la figure) et d'écrire la formule explicitement : Uout(U(in(t),t) et ensuite le programme

Je ne connais pas la formule pour construire l'indicateur, donc je ne peux pas le programmer. Ce que j'ai compris, c'est ce que j'ai fait.