Humour - page 87

 
drknn:


C'est absurde. L'infini fait toujours référence à l'absence de limite. Tu ne peux pas t'absenter pendant un petit moment. Soit la limite est là, soit elle ne l'est pas. Tout comme tu ne peux pas être un peu enceinte. Dire qu'un infini peut être plus infini qu'un autre revient à dire que dans un cas, la limite est partiellement présente. Et ce n'est plus l'infini, car encore une fois : Par infini, on entend l'absence de limite. Dès qu'il apparaît au moins partiellement comme, disons, un morceau de barrière, l'infini cesse d'être infini et devient fini :) (pardonnez le jeu de mots).

P.S.

Pour notre compréhension, le modèle le plus simple de l'infini est un anneau. Si l'on pose la question de la distance maximale qu'un point peut parcourir dans un anneau, la réponse est une distance infiniment longue. Et elle ne peut pas être supérieure à une autre distance infiniment longue, car si c'était le cas, cela signifierait que l'anneau est brisé à un moment donné et qu'aucun autre mouvement n'est possible. La rupture de l'anneau signifie donc que la formulation du problème a changé. Que c'est un problème différent.

Du point de vue des mathématiques abstraites, c'est correct. Mais il y a aussi la réalité avec ses vrais problèmes. Un appareil mathématique a été inventé pour résoudre ces problèmes réels.

J'en ai résolu une récemment. Je l'ai écrit comme une blague.

Il existe une telle série :

-×/-×... -3/-3, -2/-2, -1/-1, 0/0, 1/1, 2/2, 3/3 ...×/×

Une telle série, chien, est interrompue à zéro. Pour mon problème, il faut qu'il y en ait un là. Donc, pour moi, que 0/0=1, que ×/×=1. Cela a une incidence directe sur le travail des bars.

 
Integer:

Non, ce ne sont pas des bêtises, tu as dû sécher activement les maths.

Un nombre infini de lapins. Combien de paires de lapins y aura-t-il ? Il y en aura la moitié, mais aussi un nombre infini. Que chaque paire ait quatre lapins. Combien de lapins ? - Un nombre infini, mais deux fois plus que les parents. Et d'ailleurs, il y a des problèmes de ce genre dans les manuels de mathématiques.

Intéressant.

L'infini est un concept abstrait, les mathématiques et la physique théorique en sont pleines. J'aime particulièrement la masse imaginaire, car quelqu'un doit l'imaginer ! :)

Du point de vue du bon sens, aucun infini ne peut être plus ou moins qu'un autre, car déjà l'un d'eux absorbe tout et n'importe quoi !

Mais où est le bon sens et où est le forex... er, les mathématiques. :)

 
drknn: L'infini fait toujours référence à l'absence de limite.

Ça, c'est du délire. L'absence de limite est un concept beaucoup plus "large" qu'une limite égale à l'infini.
 
Сегодня услышал историю про мотивацию по-русски.
Я горд.
Чертовски горд.
Суть: в головном офисе компании BAT решили провести аттракцион невиданной толерантности.
Постановили устроить гей-фестиваль из представителей всех офисов.
В русский офис пришла разнарядка - прислать 3 геев. Менеджмент крепко задумался.
Созвали собрание, начали думать. Придумали.
Вышло постановление: руководители подразделений, которые достигнут самых низких результатов за квартал, едут на гей-парад.
Такого производства, продаж, маркетинга, рекламы, снабжения компания не видела никогда - производительность повысилась на 100% и выше.
И менеджмент добился своих результатов - и профит получили, и пидорасов выбрали.
А вы говорите - премии, обучения, карьерный рост, гимны компании.
Фигня это все.

 
Mathemat:
Ça, c'est du délire. L'absence de limite est un concept beaucoup plus "large" qu'une limite égale à l'infini.

Qu'est-ce que ça a à voir avec une limite égale à l'infini ?
 
drknn: Qu'est-ce que ça a à voir avec une limite égale à l'infini ?

Vos propres mots :

drknn : Eh bien, c'est absurde. L'infini fait toujours référence à l'absence de limite.

 
Mathemat:

Vos propres mots :


La présence et l'absence d'un objet ne semblent-elles pas être différentes ?
 

humoristes... blagues de... à l'infini

 

pas moi... Je ne vais pas à l'université ))))

 
emotraid: Voici l'infini pour vous