[Que voulez-vous dire par le mot graal] Graal. - page 13

 
Comment sont ses statistiques ?
 
tara:

La grandeur vient de l'accomplissement, pas de l'épuisement :)


Je suis d'accord. Mais .... Je ne connais personne qui ait perdu une fortune plus d'une fois ... et soit devenu célèbre..... bien qu'il n'y ait pas que le drain... ouais, c'est une question d'accomplissement).

Il y a quelques jours, j'ai commencé à lire les mémoires d'un spéculateur boursier.....

C'est pour ça que j'ai été accepté.)

 
tara: Comment sont ses statistiques ?
Clarifiez la question. Ses statistiques sont-elles sa condition - ou sa connaissance des statistiques ?
 
A préciser : son utilisation des méthodes statistiques.
 
jelizavettka:


Je suis d'accord. Mais .... je ne connais personne d'autre qui ait perdu une fortune plus d'une fois ... et soit devenu célèbre.... bien qu'il n'y ait pas que le drain... ouais, c'est une question de réussite).

Il y a quelques jours, j'ai commencé à lire les mémoires d'un spéculateur boursier.....

C'est pour ça que j'ai été accepté.)


Je peux vous recommander la trilogie Financier, Titanium, Stoic. Theodore Dreiser l'a écrite, je pense que vous l'aimerez.
 

tara: Уточняю: применение им статистических методов.

Je ne me souviens de rien à ce sujet dans les livres sur lui. J'en doute, pour être honnête : il n'a pas fait d'études supérieures. Lisez-le ici, très brièvement. C'est tiré d'un autre livre, pas celui de Lefebvre.

"Financier", "Titan", "Stoïque".

J'ai essayé. Ça n'a pas marché, je n'ai même pas fini le premier. Peut-être que le reste aurait été plus intéressant, je ne sais pas.

 
tara:

Je peux vous recommander la trilogie Financier, Stoïque, Titan.

Merci) il y a beaucoup de choses intéressantes à lire... aurait du temps à perdre.... J'ai le MAGI MARKET MAGI de Schwager en ligne.
 
Mathemat:
Je ne me souviens de rien à ce sujet dans les livres. J'en doute, pour être honnête : il n'a pas fait d'études supérieures. Lisez-le ici, très brièvement.

Alexei, merci, je vais le lire. Ma question est la suivante : pourquoi affirmez-vous que l'AT est une impasse et que les résultats ne peuvent être obtenus qu'avec [telle ou telle méthode] ?

D'ailleurs, presque toutes les personnes qui ont obtenu des résultats significatifs dans des domaines appliqués étaient exactement des "dilettantes en mathématiques". :)

 
tara:
Alexey, merci, je vais le lire. Ma question est la suivante : pourquoi dites-vous que l'AT est une impasse et que le résultat n'est possible qu'avec [telle ou telle méthode] ?

Je parle de l'AT au sens classique du terme - wipers, RSI, Stoch, canaux, CCI et autres "outils" amateurs.

Le TA, dans un sens plus général, est toute analyse mathématique des prix/volumes. C'est celui qui peut aider. Mais je n'entrerai pas dans une discussion sur l'AT.

 
Le TA, dans un sens plus général, est un outil permettant de comprendre l'état actuel du marché. Pas simple, mais très simple :)