Économétrie : une prévision d'avance - page 14

 
faa1947:

Le résultat de la prédiction d'hier s'est réalisé


quelle était la prévision ? si ma mémoire est bonne 1.3790
 
faa1947:
Je ne comprends pas. Clarifiez. Les modèles donnés sont tout à fait significatifs, bien plus significatifs que n'importe quel ensemble d'indicateurs. Qu'est-ce que tu veux dire ?

Pour être clair, voici un pendule comme exemple illustratif.

Je demande donc un exemple tiré de l'économétrie -- avec des variables significatives -- intrants, intermédiaires, extrants -- par ex. "PIB", "impôts", "subventions", etc.

Vous faites des transformations de séries chronologiques qui n'ont rien à voir avec l'économétrie.

 
sever31:
quelle était la prévision ? si ma mémoire est bonne 1.3790

dans l'image, ici, 1.3619. Mais l'objectif n'est pas la prévision - la prévision est longue. Il s'est réalisé. Si vous prévoyez la cible, vous devez spécifier l'erreur cible.
 
avtomat:

Pour être clair, voici un pendule comme exemple illustratif.

Je demande donc un exemple tiré de l'économétrie -- avec des variables significatives -- intrants, intermédiaires, extrants -- par ex. "PIB", "impôts", "subventions", etc.

Vous faites des transformations de séries chronologiques qui n'ont rien à voir avec l'économétrie.

Je prévois l'EURUSD - c'est mon intérêt pratique, et vous êtes probablement de la Douma d'État.
 
faa1947:
Je prévois l'EURUSD - c'est mon intérêt pratique, et vous êtes probablement de la Douma d'État

.
Dans ce cas, quel est le rapport avec l'économétrie?
 
avtomat:

Pour ne pas aller trop loin, voici un pendule comme exemple.


Ne m'embêtez pas avec les contrôles - je ne suis pas intéressé.

Si nous parlons d'espaces d'état, ils sont largement utilisés en économétrie, mais en les décrivant, je n'ai jamais vu de référence au contrôle.

 
faa1947:

Ne m'embêtez pas avec le contrôle - je ne suis pas intéressé.

Si nous parlons d'espaces d'état, ils sont largement utilisés en économétrie, mais je n'ai jamais vu de référence au contrôle dans leurs descriptions.

Donnez-moi un lien pour voir comment ils sont largement appliqués en économétrie.
 
avtomat:
Dans ce cas, quel est le rapport avec l'économétrie ?

Pour les plus doués : la monnaie fait référence à l'économie. Pour le meilleur ministre des finances du monde, Kudrin, c'était la position numéro un. Il est vrai que d'autres économistes font une distinction entre d'autres quantités économiques mesurables telles que le PIB, les impôts, etc. Mais je suis comme Kudrin. Je reconnais par avance que vous êtes un économiste plus compétent que moi et Kudrin.

Venons-en aux mérites de la branche. Vous avez votre propre fil de discussion où vous avez poussé vos idées. Je n'insiste sur rien, je ne fais qu'appliquer un logiciel économétrique.

 
avtomat:
Donnez-moi un lien pour voir comment ils sont largement utilisés en économétrie.

Dans EViews, l'espace d'état est un type de modèle.

Pour vous personnellement, bien que vous puissiez le googler

Dossiers :
spacestate.zip  20 kb
 
tout est clair....