Toute prédiction est-elle vouée à l'échec ? - page 7

 
OnGoing:
...

Question. Où est la sortie ?

La solution est de faire du commerce à l'envers!!! Mais comment ?


Il semble avoir bien coulé ou quoi ?

Si ce n'est pas le cas, alors d'où vient une approche aussi fade ...:-))

 
Roman.:


Il semble avoir bien coulé ou quoi ?

Si ce n'est pas le cas, alors d'où vient cette approche si fade... :-)))

Non, cristallin comme un baiser de bébé) Je pense juste à voix haute, peut-être que quelqu'un comprendra si je peux expliquer...
 
OnGoing:
Non, cristallin comme un baiser de bébé) Je pense juste à voix haute, peut-être que quelqu'un comprendra si j'arrive à être clair...


Je vois... :-)))

Selon le principe inverse du trading, c'est le spread qui draine... :-)))

Si le TS pur donne des résultats moyens, alors sa version inverse s'épuisera aussi progressivement... - voir ici et à partir d'ici (jusqu'à la fin du fil), à titre de comparaison.

Chaque CT nécessite une approche individuelle et l'affûtage pour certains outils avec une meilleure approche, IMHO.

 
OnGoing:
Nan, cristallin comme un baiser de bébé) Juste une pensée à voix haute, peut-être que quelqu'un comprendra si j'arrive à être clair...
faire du commerce sans réfléchir.
 
OnGoing:
Ma main sur la souris est raide...

Je n'aime pas les souris... Piping avec une souris n'est pas mauvais, je suppose, mais ce n'est pas efficace. Pourquoi ma main tremble-t-elle à la fermeture ? Oui, car les processus d'"ouverture-fermeture" sont physiquement difficiles ! Vous avez dit beaucoup de choses et vous ne les avez pas comprises. Remporter l'écart à perte est un jeu d'enfant si vous n'utilisez pas la souris. L'ouverture d'une position par l'envoi d'un chèque par l'"existence d'un dossier" prend beaucoup de temps - est-ce long ? Et il n'est pas long de fermer la fenêtre confirmant la fermeture d'une position et d'ouvrir la fenêtre "ouvrir un nouvel ordre" ? L'ouverture de poste "standard" est une perversion à mon avis. Après avoir fait un simple "ouvreur" externe - c'est comme naître à nouveau ! As-tu déjà joué à Tetris ? Pensez-vous qu'il est possible de "bousculer" avec une souris dans Tetris ? ;)

Bien sûr. Cet ouvreur n'est pas une panacée. Mais cela rend la vie plus facile. Au moins, cela ne crée pas de petits problèmes et vous permet de vous concentrer uniquement sur la résolution des problèmes de "quand" et de "fermeture-ouverture". Sur le sujet, je ne sais pas. Que l'humanité soit condamnée ou non... la vie jugera. Mais le fait est que nous ne devons pas faire des prédictions, mais des calculs. Si vous avez fait un calcul, vérifiez-le avec le marché. Pour paraphraser le sujet, on pourrait se demander "si ça vaut la peine d'essayer ?" Pourquoi ne pas essayer ? Tu peux toujours mourir à temps. Mais "vivre", c'est essayer.

 
lasso:


Mes amis ! Certains d'entre vous ont tort...

Qui ?

Papier peint.
 
avtomat:

Je parle d'autre chose.

Par exemple, il suffit de déterminer - c'est-à-dire de prévoir - l'orientation du développement futur du processus dans un avenir proche. Mais vous pouvez vous fixer comme tâche de prédire un prix particulier à un moment donné, et ce serait une tâche complètement différente. Et la technique utilisée dans ces approches est différente. Et les résultats sont également différents.

Je ne comprends pas la différence, pouvez-vous être plus précis ?
 
LeoV:


Je suis d'accord.

Qu'est-ce que j'allais dire ? Ce que je voulais dire, c'est que personne ne penserait à inventer une nouvelle façon de fabriquer un marteau, parce qu'à son avis, cette façon de fabriquer un marteau n'est pas tout à fait correcte. C'est comme réinventer le vélo.

Quant à la prédiction de la couleur de la prochaine bougie, on peut logiquement conclure que cette idée a été la première au début des graphiques de prix sous forme de chandeliers. Et seuls les "paresseux" n'ont pas essayé. Mais où sont les résultats ? Eh bien, il n'y a pas de résultats. Mais aujourd'hui, vous n'êtes plus le premier, et le marché a depuis longtemps dépassé toutes les méthodes disponibles et appréciées pour prédire la couleur de la prochaine bougie. Le marché est plus intelligent que tout le monde....))))


Je suis en fait pessimiste en ce qui concerne les prévisions de prix, mais en même temps je ne nie pas que de telles prévisions soient possibles sur de courtes périodes et dans certaines circonstances. J'ai aimé votre phrase sur les prévisions qui n'ont aucun sens et la recherche de modèles... "Modèle de marché" est un oxymore. Un modèle implique une corrélation d'événements qui se répète constamment. Rien n'est constant sur le marché. Des régularités apparaissent et se transforment en coïncidences. C'est pourquoi il est très difficile de les détecter et de les utiliser pour un trading rentable. Lorsqu'un neurone a appris à détecter une certaine régularité, celle-ci est déjà devenue aléatoire.

À propos, je ne vois rien de mal à essayer de "réinventer le marteau". Einstein a expliqué qu'il a créé la théorie de la relativité uniquement parce que tous les hommes de science ont décidé qu'il était insensé de remettre en question la mécanique classique de Newton, et que lui, Einstein, a décidé de remettre en question la validité de la "théorie axiomatique".

 
Je pense que les concepts de "prédiction" et de "modèle" doivent être redéfinis à chaque fois pour représenter ce dont nous parlons. Si par "motif", on entend l'alternance de chandeliers "blanc-noir", c'est une chose. Si par "motif" on entend la manière de croiser (ou de paralléliser) les lignes, c'en est un autre. Après une certaine expérience, les chandeliers comme premier objet d'investigation deviennent secondaires. Les lignes et la façon dont elles sont brisées (ou non) par le prix ressortent au premier plan. Un "canal" et un "parallèle" sont un cas particulier et simple du "mouvement des prix". De plus, le calcul du canal doit se faire sur son PREMIER point, et non sur le "troisième" point. "Le troisième d'une allumette ne s'allume pas" - protection contre un sniper de nuit. Du deuxième au troisième point - vous devez réaliser un bénéfice (en tenant compte du calcul de l'assurance, au moins pour revenir au seuil de rentabilité). Pourquoi le troisième "ne s'allume pas" ? Le premier le remarque. Le second - vise. Le troisième tire.
 
LeoV:

D'une manière générale, la prévision sur les marchés financiers est une activité inutile. Seulement la recherche de modèles.....

J'aimerais participer.


Je vais essayer d'expliquer pour ceux qui ne comprennent pas la différence. Prenons un exemple simple.


Supposons qu'une personne se trouve à un carrefour et qu'elle regarde une voiture qui s'est approchée, s'est arrêtée à un feu de signalisation et doit bouger. Là, quelqu'un regarde la voiture et décide dans sa tête où elle va aller. Ainsi, si l'on transpose l'argument actuel à cette simple situation de vie, ceux qui parlent de pronostic essaient très probablement de calculer la trajectoire exacte de la voiture (à quelques centimètres près, parfois ;) simplement par la façon dont elle est arrivée au carrefour. Parfois c'est possible, même dans la vie, mais le plus souvent c'est 50/50. Par exemple, déterminer où une voiture va se déplacer en fonction de sa couleur est une bonne tâche :) Mais chercher des modèles, c'est autre chose. Par exemple, vous regardez - tourner à droite, et c'est du pareil au même comment vous tournez à droite, le long de quelle trajectoire, ou même le long des virages. Bien sûr, cet exemple est exagéré et, en principe, la connaissance des clignotants est donnée par le code de la route, mais imaginez un groupe de singes dans la rue. De toute évidence, un groupe qui devine qu'il faut regarder les clignotants et non la couleur de la voiture, n'a pas peur des croisements. Et les autres prendront des escalopes. C'est la même chose dans le commerce.