Toute prédiction est-elle vouée à l'échec ? - page 29

 
FAGOTT:


Je dois parcourir le labyrinthe de votre cerveau : avez-vous vraiment un diplôme en mathématiques ? Même pour un semestre ?

Vous avez une CU. Vous le faites passer par l'histoire. Vous obtenez un résultat. Ensuite, vous modifiez le paramètre. Vous l'exécutez à nouveau et obtenez un résultat. Ensuite, vous changez le paramètre, vous le passez dans l'historique et vous obtenez un résultat. Ensuite, vous choisissez le paramètre optimal en fonction des résultats.

Maintenant, faites attention à une question ! Pouvez-vous parcourir l'historique de vos franchissements de carrefour en commençant par la stratégie consistant à ne franchir que le feu rouge, puis la stratégie consistant à ne franchir que le feu jaune, et enfin la stratégie consistant à ne franchir que le feu vert, et sélectionner la meilleure d'entre elles ?

Ne vous inquiétez pas et prenez votre temps - réfléchissez bien !

Alors, où est-il plus facile d'évaluer les probabilités - sur les marchés financiers ou aux carrefours ?

À cet égard, il est important de préciser qu'une fois que nous avons obtenu les paramètres optimaux du TS, pouvons-nous maintenant supposer qu'il prédit, bien que sur des données historiques, les mouvements de prix ?
 
tara:

... et la prédiction de l'autre :)

Et bien c'est le cas. Certains prévisionnistes annoncent de la pluie, d'autres la prévoient.

Et PapaYozh a beau chercher dans les dictionnaires de langue russe, cela n'a aucun effet sur la probabilité de la pluie.


 
Avals:


Supposons que nous ayons détecté un modèle en 2008 selon lequel il a été rentable d'acheter l'EURUSD au cours des 8 dernières années. Beaucoup de transactions selon un système quelconque - les statistiques sont représentatives. Cela signifie-t-il que nous devrions également acheter de l'euro dans les années à venir ou s'agit-il d'un accident basé sur la tendance haussière mondiale, qui pourrait très bien prendre fin ?

"Prenez-le et échangez-le" conduit souvent à des résultats décevants. La question est l'interprétation correcte des statistiques, qui est souvent une tâche très difficile.

Je pense que puisque les siècles n'ont pas été capables de trouver, même dans les grandes lignes, un modèle sur les marchés financiers, alors globalement il n'existe pas. Le marché est trop parfait pour permettre à quiconque de démêler ses schémas. Au contraire, nous sommes seulement autorisés à rechercher les erreurs possibles du marché et à les appeler des "modèles" tels que nous les comprenons. Les concepts de marché et de régularité sont incompatibles, sinon il n'y aurait pas de marché. Apparemment, nous ne pouvons parler que de tendances, probablement dans un contexte à court terme. Je me demande parfois : est-il possible de prédire la trajectoire d'une voiture poursuivie ? Cette situation n'est-elle pas similaire à celle du marché, où nous courons après le prix ?
 
yosuf:
Je pense que, parce qu'au cours des siècles, ils n'ont pas été en mesure de trouver, même dans les grandes lignes, un modèle sur les marchés financiers, cela signifie que, globalement, il n'existe pas.
Posez-vous la question suivante : si vous aviez trouvé quelque chose comme ça, le partageriez-vous avec quelqu'un ? Si oui, pourquoi le faire ?
 
AlexeyFX:
Posez-vous cette question : si vous trouviez quelque chose comme ça, le partageriez-vous avec quelqu'un ? Si oui, pourquoi ?
De toute façon, vous ne pourriez pas garder le secret longtemps, ou bien cet individu se révélerait autrement, par un relâchement excessif du marché, ce qui n'est pas le cas. Un homme avec sa cupidité ne se reposera jamais, même s'il gagne tout l'argent, alors donnez-lui le pouvoir !
 
yosuf:
Pourtant, il n'aurait pas été possible de garder longtemps le secret, ou cet individu se serait montré autrement, par un relâchement excessif du marché, ce qui n'est pas le cas. Un homme avec sa cupidité ne se reposera jamais, même s'il gagne tout l'argent, alors donnez-lui le pouvoir !
L'horreur ! C'est comme ça que les gens sont méchants et avides !
 
Pour moi personnellement, la règle fonctionne à 100% : il est impossible de prédire le marché. il est possible de gagner de l'argent, ce que j'essaie de faire depuis 4 ans. ce n'est que l'année dernière que j'y vois plus clair, mais je suis toujours frustré.
 
maryan.dirtyn:
Pour moi personnellement, la règle fonctionne à 100% : vous ne pouvez pas prédire le marché... mais vous pouvez gagner de l'argent, et c'est ce que j'essaie de faire depuis 4 ans.
C'est pourquoi c'est si difficile. La règle est fausse.
 
maryan.dirtyn:
Pour moi personnellement, la règle fonctionne à 100% : vous ne pouvez pas prédire le marché... vous pouvez gagner, ce que j'essaie de faire depuis 4 ans.
Lorsque vous essayez de gagner de l'argent, inconsciemment, vous prévoyez déjà des bénéfices, mais vous ne voulez pas ou ne voulez pas l'admettre.
 
yosuf:
Pourtant, il n'aurait pas été possible de garder longtemps le secret, ou cet individu se serait montré autrement, par un relâchement excessif du marché, ce qui n'est pas le cas. Un homme avec sa cupidité ne se reposera jamais, même s'il gagne tout l'argent, alors donnez-lui le pouvoir !

Ce n'est pas clair. Pourquoi le secret ne peut-il pas être gardé longtemps ? Gagner de l'argent ne doit pas nécessairement s'accompagner d'un bouleversement du marché. Et tous les gens ne sont pas avides ; moi, par exemple, je n'ai pas besoin de beaucoup, j'ai assez.