[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 6 : août 2011) - page 47

 
DragonSL:


Je t'avais dit qu'ils allaient faire la course :

Un problème de physique :

L'euro et le dollar tombent dans un espace sans air.

La question est de savoir qui tombera le premier).


Les quidams tomberont, mais lorsque l'euro tombera de manière adulte, ce ne sera pas une partie de plaisir, mais ce sera le cas. C'est une question de temps, mais ce sera encore long.
 
strangerr:

Que dit M. Romanov ? Le lien vers ses commentaires est perdu quelque part))))
Il s'est perdu.
 
DragonSL:


Je t'avais dit qu'ils allaient faire la course :

Un problème de physique :

L'euro et le dollar tombent dans un espace sans air.

La question est de savoir qui tombera le premier))))

Or, selon les prévisions de Stepan Demura, que j'ai citées dans l'épisode précédent, le dollar est sur le point de faire sa dernière hausse de sa vie (sur la paire eurodollar jusqu'à la parité), puis une longue hausse en sens inverse.
 


Merci.

Romanov :

"Regarder les swissies. Un livre sur la recherche de Shambhala ou de la Mongolie intérieure me vient à l'esprit, ou c'est la même chose, ou j'ai oublié. Dans ce monde, toutes les choses sensées sont arrangées pour que la recherche de l'équilibre ne s'arrête pas une seconde. Et si une bouteille de saké est vide, c'est une violation flagrante de l'harmonie du monde. En attendant, le livre est profane, mais à des endroits où d'autres mots sont tout simplement inappropriés. Par exemple, le pouvoir de la nuit, le pouvoir du jour, sont les mêmes... funtiena. Dans ce monde, chaque action doit être contrée, sinon quel est l'équilibre. Et s'il existe une qualité telle que la liquidité, elle a nécessairement le revers de la médaille. Oh oui, le franc est liquide. Mais c'est trop liquide. Il n'est pas liquide de manière équilibrée. La demande est effrayante et le franc est si fort qu'il est devenu un vaudeville bon marché et trash. Ça fait déjà penser à la république bananière d'Anchourie. Classe inférieure. Non-complémentaire. C'est comme les casquettes des fonctionnaires à lampas, de si grandes casquettes, mais qui couvrent un manque total, en règle générale. Je me souviens que dans l'armée, dans les années 80, les officiers buvaient. Le commandant a demandé à l'enseigne en face de nous - où est votre tête ? Et il peut à peine se tenir sur ses pieds, il a perdu sa casquette dans les bois. Et il y avait aussi une blague selon laquelle il n'avait qu'un seul cerveau, et qu'il provenait de sa casquette. Je ne sais pas, ces chapeaux bananes excessifs me font peur. A la Mabutu Sese Koko. Mal à l'aise. Je veux dire, si c'est une épée à double tranchant, ça a commencé pour la bonne santé (liquidité) et maintenant c'est le temps d'un requiem pour le respect, l'équilibre, la stabilité perdus. Celui qui dit que le franc est stable, je vous conseille de le dire directement à Hildebrandt. Frank a franchi la ligne. Frank, autrefois un gentleman respectable, a sombré dans la danse pugilistique. Il est déjà incontrôlable, il est parti en vrille, il est en résonance technique désastreuse. Votre volonté, et il y a une limite à tout. Et la Suisse est impuissante face au marché, et le marché ne reçoit aucune opposition. Et les Suisses ne font qu'esquiver et marmonner - nos affaires s'adaptent à un franc fort. Et au Japon, où la situation n'est pas similaire, mais où quelque chose de semblable se produit avec le yen, ils sont déjà sérieusement préoccupés par l'externalisation (je ne sais pas si ce terme s'applique ici ?) de la production à l'étranger. Au diable les cornes, juste pour sortir du pays où la monnaie est devenue instable, déraisonnablement, follement chère. S'il n'y a pas d'opposition, si le marché ne cherche pas l'équilibre, si c'est à sens unique, alors ce n'est plus un marché et ce n'est plus une monnaie."

 

La Banque nationale suisse a assoupli sa politique monétaire aujourd'hui pour mettre fin au renforcement excessif de la monnaie nationale.

Commentaires de la BNS :

- Le taux de change du franc est très largement surévalué.

- L'économie suisse est menacée et les prévisions de croissance se sont détériorées.

- Les risques déflationnistes augmentent.

Banque centrale :

- A l'intention de maintenir le taux Libor à 3 mois aussi proche de 0 que possible - sa fourchette cible est passée de 0,00-0,75% à 0,00-0,25% ;

- augmentera le montant des liquidités en francs qui affluent sur le marché monétaire suisse au cours des prochains jours ;

- Il est prévu d'augmenter le montant des dépôts perpétuels à la BNS de 30 à 80 milliards de francs ;

- ne reprendra plus les opérations de rachat et les obligations arrivant à échéance à la BNS, et rachètera les titres en circulation de la BNS jusqu'à ce que le niveau souhaité des dépôts à perpétuité soit atteint.

- suivre de près l'évolution du marché des changes ;

- si nécessaire, prendra de nouvelles mesures pour contenir l'appréciation du franc.

 
strangerr:

Bien joué !)))
 

Nous l'avons fait, mais en continuant à faible volume, nous serons bientôt à la dérive.

 

Quelle beauté...

 
strangerr:

Nous l'avons fait, mais en continuant à faible volume, nous serons bientôt à la dérive.

Oui, nous l'avons fait... J'ai dû changer de stratégie, je ne veux pas descendre, le volume de vendredi semble encore fonctionner, j'attends un pullback et j'achète...
 
chepikds:
Oui, nous l'avons fait... J'ai dû changer de stratégie, je ne veux pas descendre, le volume de vendredi semble encore fonctionner, j'attends un pullback et j'achète...

Et à juste titre)))