Intéressant et humoristique - page 99

 
denis_orlov:

Non, c'est intéressant, bien qu'effrayant.

Mon grand-père était un opérateur radio autodidacte, il a quitté la maison pour l'armée finlandaise en tant que sapeur ; ensuite, il a suivi des cours de mitrailleuse à Kiev.

Il est revenu sur ses pas pendant la Grande Guerre patriotique, mais maintenant en tant qu'opérateur radio dans une équipe de reconnaissance ; il ne traversait pas toujours la rivière, mais sautait le plus souvent.

Après que tous les membres du groupe, à l'exception de deux d'entre eux, aient été abattus en vol, il a travaillé comme opérateur radio au quartier général de la division. Les deux plus éloignés étaient mon grand-père (l'opérateur radio sautait toujours le plus loin) et un autre homme aux jambes cassées, que mon grand-père a porté sur son dos.

Moskitman :

Je viens d'une famille de militaires professionnels : mes grands-pères et arrière-grands-pères ont combattu sans ménager leur ventre, mon père (décédé) et mon jeune frère et moi sommes officiers, mon fils n'a pas fait d'études supérieures :(

Au début de la guerre, il n'y avait pas d'armée, il y avait des machines et un troupeau d'hommes cloîtrés, hélas. Près de Tiraspol, début juillet, notre sentinelle a arrêté un cycliste allemand, après quoi les Allemands ont obtenu 300 chars T-34 (division des chars).

C'était différent à la fin de la guerre, mais la guerre est toujours une merde. Lorsque l'opération Vistule-Oder a commencé (sans préparation adéquate - les Polonais de Varsovie étaient en train de mourir), mon grand-père et quelques combattants ont été contraints de détruire un peloton de l'armée polonaise car ils étaient hors de contrôle. Ils sont venus en Pologne et ont fait leur part : quelques viols contre des compatriotes, suivis d'une bagarre dans une maison pendant la bataille. Ils leur ont jeté des grenades.

 

J'ai regardé une fois une interview de ce camarade, maintenant retraité. Il a dit qu'il n'y avait pas du tout de documentation sur le coup de pied de pénalité.

J'ai trouvé et téléchargé son livre. Je dois le lire. Il écrit de façon intéressante. _Pyltsyn A.V., Coup de pénalité

Je n'ai pas pu résister, j'ai retrouvé cette photo dans des camarades de classe... :-) Bien qu'elle ait déjà été postée sur le forum.

Une décision intelligente du commandant !



Dossiers :
 
Sur l'histoire de la guerre 1941-45 - et pas seulement - un bon site par M. Solonin -http://www.solonin.org/
 
leonid553:
Sur l'histoire de la guerre 1941-45 - et pas seulement, - un bon site de M. Solonin -http://www.solonin.org/

C'est incroyable le nombre de personnes qui sont prêtes à calomnier leur pays, l'histoire de leur pays, les actes de leurs pères et grands-pères pour une auge de ragoût de lentilles.....

Et plus surprenant encore, pourquoi sont-ils si nombreux sur ce site technique ? Pourquoi sortir sur les autres et disparaître pour toujours ? Et ici, ils sont déjà arrivés juste à l'adresse sainte..... Ils font de la publicité pour toutes sortes de choses maléfiques.

 
faa1947:

C'est incroyable le nombre de personnes qui sont prêtes à calomnier leur pays, l'histoire de leur pays, les actes de leurs pères et grands-pères pour une auge de ragoût de lentilles.....

Et plus surprenant encore, pourquoi sont-ils si nombreux sur ce site technique ? Pourquoi sortir sur les autres et disparaître pour toujours ? Et ici, ils sont déjà arrivés juste à l'adresse sainte..... Ils font de la publicité pour toutes sortes de choses maléfiques.

Je suppose que votre père ne vous l'a pas dit. Il m'a dit. Et c'est bien pire que ce que vous considérez comme une calomnie.