Intéressant et humoristique - page 102

 
 
denis_orlov:
C'est bon ! McDonald's prendra tout le monde !...
Denis, c'est compliqué.

1.
"La guerre contre l'enseignement supérieur. Sur l'attaque des universités hostiles à l'économie."
http://www.odnako.org/blogs/show_22415/

2.
Il y avait un article comme ça en 2004... "La cinquième règle de l'arithmétique."

De là, la citation : Donc, cette année académique, j'ai découvert que parmi mes cinquante étudiants de première année (j'ai deux groupes), huit personnes croient que trois-sixièmes (3/6) égalent un tiers (1/3). {...} Je les ai fait changer d'avis : au cours suivant, j'ai fait une petite digression et leur ai dit que 3/6 est égal à 1/2, et pas du tout à 1/3, comme le croient certains des présents. La réaction a été, "Ouais ? Eh bien..." Si je leur avais dit que c'était 1/10, la réaction aurait été exactement la même.

Et une autre citation : Au cours des deux dernières années académiques, dix ou quinze de mes étudiants ont systématiquement découvert une autre connaissance mathématique, non moins "peu orthodoxe" : ils croyaient que tout nombre à la puissance de -1 est égal à zéro
 
DmitriyN:

Il n'est pas nécessaire d'utiliser du miel naturel. Ça fermente toujours. Je peux vous apprendre à fabriquer du miel artificiel, dont les propriétés sont très proches de celles du miel naturel. Beaucoup de ceux qui le fabriquent ne savent pas comment s'y prendre, si bien que vous obtenez un faux, qui est tourné en dérision sur Internet sur presque tous les sites consacrés au miel.

Il faut juste savoir comment le faire. Les erreurs les plus courantes sont l'ajout d'une trop grande quantité d'acide, la caramélisation due à des températures élevées, l'utilisation de colorants et d'arômes synthétiques, la conversion incomplète du saccharose en fructose et en glucose et l'utilisation d'additifs naturels à base de plantes.

Quant au houblon, il peut tout simplement être planté à la campagne. Il pousse bien, n'a pas besoin de beaucoup de soleil ou d'engrais. Vous pouvez le planter comme nous le faisons, il pousse le long de la clôture et ne prend presque pas de place.


1) Toute déviation de la recette entraîne une modification du résultat. L'hydromel que j'ai fait a un arôme de miel et un arrière-goût de miel, mais pas de douceur de miel. Je n'ai eu aucun problème après cet hydromel, mais je peux me réveiller le matin avec un gros mal de tête même après un verre d'hydromel, par exemple.

2) A propos du houblon, je suis d'accord. De plus, je les ai fait pousser et j'ai même récolté des cônes l'année dernière (et maintenant l'année précédente :) ). Mais la femme a jeté les cônes collectés et séchés parce qu'ils n'étaient pas nécessaires (personne n'allait cuisiner quoi que ce soit), et ici une recette est apparue, j'ai dû les acheter dans une pharmacie.

PS. Encore 5 litres fermentés :)

 
DmitriyN:

Il n'est pas nécessaire d'utiliser du miel naturel. Ça fermente quand même. Je peux vous apprendre à faire

 
IgorM:


Le film traite de la façon dont certaines personnes développent quelque chose. Vous pensez à GLONASS, qui est basé sur des micro-puces chinoises, et vous commencez à avoir des doutes. Et je ne me souviens plus combien d'années j'ai entendu parler de l'Elbrus, est-ce qu'ils le développent encore ?
 

Elbrus. Pourquoi faut-il le développer ? Il n'y a pas d'huile dedans.

Ah ! C'était l'époque ! PDP-11. C'est un e-mail. Le laboratoire IOPHAN. Ça a pris une pièce entière. Des terminaux répartis dans tout le sous-sol (c'était dans un immeuble à appartements) s'y connectaient. Des crêpes. Les crêpes étaient un tel média. Effrayant. Des ordinateurs bulgares sur des 8086 comme terminaux. Et nous étions enthousiastes. "Enthousiasme" s'est terminé en 1991. C'est une pitié insensée pour "lundi".

 
PapaYozh:
Le film traite de la façon dont certaines personnes développent quelque chose. Vous pensez à GLONASS, qui est basé sur des micro-puces chinoises, et vous commencez à avoir des doutes. Et je ne me souviens pas combien d'années auparavant j'ai entendu parler de l'Elbrus, est-ce qu'ils le développent encore ?
Il y avait aussi une neuromatrice https://ru.wikipedia.org/wiki/NeuroMatrix.
 
PapaYozh: Et j'ai entendu parler d'"Elbrus", je ne sais plus depuis combien d'années, est-il toujours en cours de développement ?

ato ! voici une autre nouveauté de la technologie 90nm - un monobloc :

Un monobloc avec un écran tactile d'environ 22 pouces est prévu. Le prototype de ce modèle est le monobloc de série Kraftway Studio avec écran tactile, qui coûte environ 32 000 roubles. Le coût d'un PC équipé d'un processeur Elbrus sera un peu plus élevé, affirment les fabricants. Le STIC indique qu'il prévoit de l'équiper d'une petite carte mère "Monocube" de sa propre conception, qui a été présentée en 2012, avec un processeur Elbrus-2C+ fonctionnant à 500MHz.

Le secteur public et l'armée représentent la moitié de la taille du pays, et ils pourraient tout aussi bien avoir leurs propres smartphones inventés par des entreprises russes )))).

http://4pda.ru/2012/12/30/84403/#more-84403

le processeur lui-même, usine-fabricant : http://www.mcst.ru/elbrus_2c_111101.shtml

 
Peter_Zabriski:

Elbrus. Pourquoi faut-il le développer ? Il n'y a pas d'huile dedans.

Ah ! C'était l'époque ! PDP-11. C'est un e-mail. Le laboratoire IOPHAN. Ça a pris une pièce entière. Des terminaux répartis dans tout le sous-sol (c'était dans un immeuble à appartements) s'y connectaient. Des crêpes. Les crêpes étaient un tel média. Effrayant. Des ordinateurs bulgares sur des 8086 comme terminaux. Et nous étions enthousiastes. "Enthousiasme" s'est terminé en 1991. C'est une pitié insensée pour "lundi".


On y a même branché un disque de 10Mb en 89.
 
denis_orlov:

C'est bon ! McDonald's prendra tout le monde !...

jartmailru:
Denis, ce n'est pas facile.

1.
"La guerre contre l'enseignement supérieur. Sur l'attaque des universités hostiles à l'économie".
http://www.odnako.org/blogs/show_22415/


Oui, pas facile du tout,à 01.59 on peut voir sur les lèvres que la fille répond à la question sur Karl Marx "Lui-même" et la bande son a "ne sait pas non plus" en surimpression,

ce qui est un gros coup monté, cependant.