Intéressant et humoristique - page 60

 

>
 

Qui est ce clown ? :)

est-il un universitaire ? hilarant.

c'est l'histoire d'une planète plate qui tourne sur elle-même à cause de la rotation - ce genre d'allusion...

L'oncle a-t-il déjà essayé de faire tourner une crêpe pour qu'elle... ...pour le réduire en beignet ?

vous devriez... un putain de théoricien...

 

J'étais plus horrifié à l'idée que l'axe de la Terre se mette à tourner dans un second plan, provoquant l'immersion de continents entiers.

Il y a plus de 20 ans, j'ai vu en rêve un tel mur d'eau de la mer Noire se diriger vers Sébastopol. L'horreur que j'ai ressentie à ce moment-là était tout simplement indescriptible. Une vague capable de balayer toute la population de la Crimée. Ce qui m'a touché, c'est l'histoire de cet universitaire. Aussi argumenté que ça l'est, mec.

P.S.

Mourir n'est pas terrible - les médecins m'ont un jour injecté quelque chose qui m'a fait perdre conscience et tomber dans la mort. Les sensations étaient les mêmes que celles que l'on éprouve lorsqu'on sombre dans le sommeil. Seulement, vous ne perdez pas le contrôle de votre réalité environnante et vous ne voyez pas d'images/situations d'une autre réalité (rêves) - vous restez ici et percevez votre environnement comme distant, comme s'il était derrière un mur. Ce n'est donc pas la mort qui effraie dans cette histoire, mais le désespoir et l'inévitabilité.

 

J'ai aussi rêvé d'un tsunami, et du malheur qui l'accompagne, assez convaincant, je crois...

parfois je me souviens de mourir psychologiquement dans un rêve, et surtout du moment de la "résurrection", c'était peut-être le plus fort sentiment d'horreur et de joie de ma vie :)

et je ne crois pas l'homme, de telles affaires universelles ne sont clairement pas dans ses compétences.

 
Je me demande comment les modérateurs sont contrôlés dans les centrales nucléaires. Y a-t-il un arrêt automatique prévu, par exemple, une fois par jour, vous devez appuyer sur un bouton, si le bouton n'est pas appuyé, le ralentisseur est désactivé et il va dans le réacteur. Ce serait logique. Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
 
PapaYozh:

Alors que la Russie sombre dans le Moyen Âge, Voyager1 quitte les confins du système solaire.

Quand on connaît la position de la Russie dans la recherche spatiale actuelle, on se souvient d'une vieille anecdote :

Joliot Curie est resté dans le Paris occupé pendant la guerre et a aidé les clandestins à fabriquer des bombes artisanales.
Des témoins ont affirmé l'avoir vu crier en lançant une telle bombe sur un char allemand : - Et je fais ce genre de conneries pendant que les Anglais et les Américains fabriquent une bombe atomique !
 
Integer:
Je me demande comment les modérateurs sont contrôlés dans les centrales nucléaires. Y a-t-il un arrêt automatique prévu, par exemple, une fois par jour, vous devez appuyer sur un bouton, si le bouton n'est pas appuyé, le ralentisseur est désactivé et il va dans le réacteur. Ce serait logique. Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
NP-082-07 "Règlement de sûreté nucléaire pour les réacteurs des centrales nucléaires",
paragraphe 2.3.2. système de protection d'urgence
 
denis_orlov:
Vous, là-bas, à Saint-Pétersbourg, pourriez très bien décoller, vous y avez les mêmes réacteurs qu'à Tchernobyl.
 
DmitriyN:
NP-082-07 "Règlement sur la sûreté nucléaire des appareils de distribution des centrales nucléaires",
paragraphe 2.3.2. système de protection d'urgence


Aha :

2.3.2.25. L'arrêt automatique doit se produire au moins dans les cas suivants :

- Lorsque le point de consigne de l'alarme de densité de flux neutronique est atteint ;

- lorsque le point de consigne de l'alarme est atteint, par le taux d'augmentation de la densité du flux neutronique ;

- défaillance de toute tension dans l'un des bus d'alimentation de l'ensemble EZ et du CPS qui n'ont pas été mis hors service ;

- défaillance de deux quelconques des trois canaux de la protection contre la densité du flux neutronique ou de la protection contre le taux d'accélération du flux neutronique dans tout ensemble d'équipements EPS qui n'a pas été mis hors service ;

- à l'atteinte des paramètres d'alarme par les paramètres du processus, pour lesquels la protection doit être effectuée ;

- au déclenchement de l'activation du dispositif de protection par la clé de l'unité de commande (RCU).

S'il se nourrit lui-même ?

Il y a une clause :

2.3.2.28. L'exécution de la fonction de protection d'urgence du réacteur ne doit pas dépendre de la disponibilité et de l'état des sources d'énergie.

Nous devons supposer que la protection est alimentée par des batteries, mais que se passe-t-il si elles sont automatiquement rechargées par l'électricité de la centrale elle-même ?

La question est la suivante : si vous retirez tout le personnel de service de la centrale nucléaire, combien de temps celle-ci fonctionnera-t-elle ? Y aura-t-il un arrêt automatique ?

 
denis_orlov:

Votre oncle a-t-il déjà essayé de faire tourner une crêpe pour qu'elle... en un beignet ?

Voici une théorie sur la formation des planètes
http://galspace.spb.ru/indvop.file/45.html