FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 57

 
IgorM:
Igor, montre-moi cet écran sur W1.
Dossiers :
eurusd_2.zip  3 kb
 
margaret:

J'écoute les infos... Tous les médias disent que l'ue en a déjà marre de sa croissance, qu'il est temps de payer pour ses péchés.... ce n'est pas l'Europe qui tient l'ue, mais les USA.....

Mais comme le dit Romanov : "Et puis il reviendra et se moquera de vous !"

J'aime les journées de négociation comme celle-ci....


Je suis foutu.... Quel média ? .... Lien s'il vous plaît... Ou comme avec des photos... ?
 
RekkeR:

L'Ukraine figure parmi les cinq premiers outsiders en termes de développement économique, doit beaucoup d'argent au FMI, mais reste silencieuse.


Soyons précis :

Population de la Grèce : 10 millions de personnes

PIB - 334 milliards de dollars américains

Une dette de 350 milliards d'euros, dont 250 milliards d'euros pour la dette nationale.

Salaire moyen 2900Euros.

Ukraine -- 49 millions de personnes. (Permis de séjour permanent 30 peut-être)

PIB 294 milliards de dollars (+ 40% d'économie souterraine)

Dette de 100 milliards USD. Dette dont 20 milliards USD de dette nationale

Salaire moyen 260 euros/mois (dans une enveloppe + ?% + ? milliards de dollars gagnés à l'étranger)

Qui s'en sort le mieux ? Combien d'années faut-il aux Grecs pour rembourser leurs dettes ?

L'Ukraine est classée en fonction du PIB par habitant, mais les éléments suivants ne sont pas pris en compte : a) l'économie souterraine ; b) le nombre de personnes qui vivent en Ukraine ; c) les revenus qu'elles gagnent à l'étranger.

Je ne dis pas que tout va bien, mais comparé à la Grèce, c'est supportable...

 

La crise grecque dure depuis les années 80, pourquoi tout le monde est-il resté silencieux ? C'est simple, la Grèce était terrifiée par une intervention militaire des Turcs et aucun argent n'était épargné pour la défense, donc tout était pardonné. Qui a été indulgent - à mon avis, les principaux acheteurs de l'OTAN :

LaGrèce entend faire pression pour que l'UE augmente ses dépenses de défense

Ajouté le 27 juillet 2008

SOFIA, le 8 janvier. /RIA Novosti /correspondant Yuri Kovalenko/. En tant que présidente de l'Union européenne, la Grèce a l'intention d'insister sur une augmentation des dépenses de défense dans l'UE, a rapporté RIA Novosti.

Le ministre grec de la défense, Yianos Papantoniou, a été cité par la chaîne de télévision macédonienne A1 comme ayant déclaré mercredi que les dépenses de défense aux États-Unis étaient deux fois supérieures au montant alloué à cette fin dans l'UE. Le ministre a déclaré qu'à moins que des mesures concrètes ne soient prises dans les quatre à cinq prochaines années, la différence de capacités militaires entre l'UE et les États-Unis deviendra irréalisable.

 
DragonSL:

La crise grecque tourne depuis les années 80, pourquoi tout le monde est-il resté silencieux ? Simple...

C'est simple, quand tu ne suivais pas les nouvelles économiques, il y avait le Portugal à la place de la Grèce, pas de Grèce, c'est le Zimbabwe ;)
 
IgorM:
vraiment simple, quand on n'a pas suivi l'actualité économique c'était le Portugal au lieu de la Grèce, non la Grèce c'est le Zimbabwe ;)


Cela va sans dire : l'Italie, l'Irlande, l'Espagne, et même la France. Mais le Zimbabwe, peu probable, les Euros ne vont pas là....

Les Grecs sont spécifiquement élevés pour la privatisation, il y a beaucoup à saisir (un tiers des importations de l'Italie et de l'Allemagne)...

 

Dollar index, 70% de baisse :

Je pense que le dollar et l'euro vont chuter à pas de géant et qu'il faut s'intéresser à l'or, aux livres sterling, aux bucksochiefs, aux néo-zélandais, etc.

 

Indice Euro 50x50 (mais toujours en baisse sur l'heure) :

 

Euro-livre : strictement en baisse:

IMHO : L 'EURO ET LE DOLLAR SONT TOUS DEUX EN BAISSE !

C'est pourquoi je parie sur les poundbucks :-)

 
DragonSL:

Soyons précis :

La Grèce compte 10 millions d'habitants

PIB 334 milliards

Une dette de 350 milliards d'euros, dont 250 milliards d'euros pour la dette nationale.

Salaire moyen de 2900 euros.

Ukraine -- 49 millions de personnes. (Permis de séjour permanent 30 peut-être)

PIB 294 milliards de dollars (+ 40% d'économie souterraine)

Dette de 100 milliards USD. Dette dont 20 milliards USD de dette nationale

Salaire moyen 260 euros/mois (dans une enveloppe + ?% + ? milliards de dollars gagnés à l'étranger)

Qui s'en sort le mieux ? Combien d'années faut-il aux Grecs pour rembourser leurs dettes ?

L'Ukraine est classée en fonction du PIB par habitant, mais les éléments suivants ne sont pas pris en compte : a) l'économie souterraine ; b) le nombre de personnes qui vivent en Ukraine ; c) les revenus qu'elles gagnent à l'étranger.

Je ne dis pas que tout va bien, mais comparé à la Grèce, c'est supportable...

Le tableau est tellement beau que je ne comprends pas une chose : pourquoi les Grecs n'affluent-ils pas vers une Ukraine aussi "prospère" ? ;)