Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 398

 
Олег avtomat:

Les conditions d'un ouragan doivent être réunies pour que cela se produise. Et dans ce cas, aucun papillon n'est le facteur décisif.

Les petites causes entraînent de grandes conséquences, et elles constituent le facteur décisif, le déclencheur. Sans un battement d'aile, l'ouragan aurait pu se dissiper sans démarrer, ce qui, soit dit en passant, arrive souvent.

UN CLOU ET UN FER À CHEVAL

Pas de clou - Fer à cheval disparu.

Pas de fer à cheval - Horse Lame.

Le cheval boite - Commandant tué.

Cavalerie vaincue - Armée en fuite.

L'ennemi entre dans la ville - Aucun prisonnier n'est épargné,

Parce qu'il n'y avait pas de clou dans la forge.

ZZU Je peux donner des exemples de la vie. Disons qu'un soldat fume une cigarette en service. Ce n'est rien, ils ont toujours fumé en cachette. Puis, une chaîne de petits événements aléatoires et sans rapport entre eux a conduit à des conséquences désastreuses.

 
Олег avtomat:

Un papillon n'est pas à l'origine d'un ouragan.Un ouragan ne commence PAS par le battement d'ailes d'un papillon.

Cette histoire de papillon est un canular, apprécié par un public peu regardant pour son imagerie.

J'emmerde le papillon. Il suffit de faire un système de deux équations linéaires avec deux inconnues orthogonales.

 

jour n°4. lundi.

.

 
Yuriy Asaulenko:

Les petites causes entraînent de grandes conséquences, et elles constituent le facteur décisif, le déclencheur. Sans le battement d'une aile, l'ouragan aurait pu se dissiper sans se déclencher, ce qui, soit dit en passant, arrive souvent.

...

Le déclencheur -- oui, ça peut l'être. Mais les conditions doivent être réunies pour que ce déclencheur fonctionne.

 
Алексей Тарабанов:

J'emmerde le papillon. Il suffit de faire un système de deux équations linéaires avec deux inconnues orthogonales.

Vous suggérez de relier le papillon et l'ouragan dans un système de deux équations linéaires ? Pensez à l'ordre de grandeur de ces composants.

 
Олег avtomat:

Suggérez-vous de relier un papillon et un ouragan dans un système de deux équations linéaires ? Pensez à l'ordre de ces composants.

Dormir. Oui, je le suis. Exactement deux. L'ordre que j'allais vous suggérer.

 
En fait, les systèmes stables existent dans une gamme assez étroite de paramètres. Au moins pour cette raison, l'émergence de systèmes et d'États instables est plus probable. Eh bien, et le rôle des facteurs aléatoires dans leur développement, respectivement. Si tu le balances un peu, tu ne sais pas où il va aller.
 
Yuriy Asaulenko:
En fait, les systèmes stables existent dans une gamme assez étroite de paramètres. Ne serait-ce que pour cette raison, l'émergence de systèmes et d'États instables est plus probable. Eh bien, le rôle des facteurs aléatoires dans leur développement, respectivement. Si tu le balances un peu, tu ne sais pas où il va aller.

Merci, nous en sommes conscients.

 
Алексей Тарабанов:

Merci, nous en sommes conscients.

C'est un soulagement.
 
Tout à fait exact.