Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 156

 
airbas:

Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de solution.

C'est compréhensible, il y a peut-être une solution. Il me semble simplement qu'il suffit pour la prédiction d'avoir un signal de sortie, et qu'il n'est pas nécessaire de chercher un signal d'entrée.

Je vais essayer d'expliquer. La cuisson des pommes de terre suit toujours à peu près la même courbe de température. La casserole est la même, le volume de pommes de terre est le même, l'heure du dîner est à peu près la même. Si nous constatons que la température augmente soudainement de manière significative, l'ensemble du processus ultérieur est prédit avec une bonne précision - nous pouvons dire que dans environ 30 minutes, la température commencera à baisser.

Mais si une personne a dû soudainement courir au magasin pour acheter de la vodka, et qu'elle a éteint la cuisinière au milieu du processus (et qu'à son retour, elle continuera), alors nous ne pouvons en aucun cas deviner ce signal d'entrée, et de toute façon nous ne le saurons qu'après une baisse significative de la température.

Pour le problème inverse, il est plus pratique de considérer la température du chauffage comme le signal de commande.

Ici, je ne comprends déjà plus rien :)


Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement analyser le signal de sortie, sans référence au signal d'entrée ? D'autant plus que nous ne connaîtrons jamais la nature et le caractère de son origine. Même une analyse des composantes de prix de l'OHLC peut en dire beaucoup https://www.mql5.com/ru/forum/133986/page114.
 
avtomat:


Les valeurs de commutation en mode discret sont une fonction significativement non linéaire.

L'appareil de chauffage est une fonction linéaire.

Il me semble que nous créons nos propres difficultés qui ne peuvent être surmontées même par des efforts héroïques ultérieurs.
 
yosuf:
Il me semble que nous créons nous-mêmes des difficultés qui ne peuvent être surmontées même par des efforts héroïques ultérieurs.


Le diable n'est pas aussi effrayant qu'il est peint. ;)
 
yosuf:
Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement analyser le signal de sortie, sans le relier à l'entrée ? D'autant plus que nous ne connaîtrons jamais la nature et le caractère de son origine. Même une analyse des composantes de prix de l'OHLC peut en dire beaucoup https://www.mql5.com/ru/forum/133986/page114.


Et l'analyse du composant V.... peut vous dire beaucoup de choses intéressantes :-)))
 
avtomat: Et dans l'exemple de la tuile, il est plus pratique de considérer la température du chauffage comme le signal de commande pour résoudre le problème inverse.
OK, alors quel est le signal de sortie ?
 
airbas:
OK, alors quel est le résultat ?


la sortie est ce qui a été enregistré.
 

C'est ainsi que nous avons enregistré la température :

https://forum.mql4.com/ru/41056/page154#855990

Предположим, что в процессе варки картошки нами каждую минуту производились замеры темпертуры воды в кастрюле, и наносились на график:

Posons la question :

Est-il possible de déterminer, à partir des données de sortie disponibles, quel était le signal de commande qui a conduit à ces données réelles ?

 
airbas:

C'est ainsi que nous avons enregistré la température :

https://forum.mql4.com/ru/41056/page154#855990



La température de l'eau dans la casserole.
 
La température de l'eau dans la casserole.

Mais la différence entre la température de l'élément chauffant et celle de la casserole est faible par rapport à la gamme complète des températures du processus, y a-t-il un intérêt à la prendre en compte ?

Je pense que si vous considérez le paramètre principal - la quantité de chaleur qui entre dans la casserole et qui en sort, les déséquilibres seront beaucoup plus visibles.

Sur le marché, le volume est probablement quelque chose de similaire - disons que si un groupe d'ordres à cours limité se trouve sur la trajectoire d'une hausse du prix, le prix ne bougera pas d'un seul point tant que tous ces ordres n'auront pas été absorbés. Seulement le volume n'est pas en ticks ou en contrats, mais en argent (prix*nombre de contrats).

Je vais m'arrêter maintenant et voir ce qui va se passer ensuite).

 
zoritch:

et combien l'analyse intéressante du composant V.... peut vous dire :-)))
Cher zoritch, je travaille actuellement sur le problème de la détermination du 5e facteur d'une équation linéaire à cinq facteurs, où le cinquième facteur est exactement le volume V