Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 265

 
JImpro:

J'ai beaucoup de choses auxquelles le comparer. Par exemple, j'ai vécu en URSS, dans la Russie d'Eltsine et maintenant dans la Russie de Poutine. J'ai passé trois jours en Corée du Nord, une expérience qui restera gravée dans ma mémoire. Je vous recommande de le visiter si possible, pour vous débarrasser à jamais de l'idée de "dirigisme/Stalinisme".

Vous pouvez y aller sans problème avec un laissez-passer touristique. Je n'y suis resté que trois jours, mais ça m'a suffi.

La température était de -10C à ce moment-là (ils ont rarement cela). Il n'y a pas de chauffage dans les immeubles de cinq étages, toutes les conduites d'eau sont dégelées, les gens vont au travail en colonne. Tout le monde est habillé de manière identique. Les voitures rares, y compris les camions, sont démarrées. Il y a quatre policiers en civil dans chaque bus touristique. La vie est strictement basée sur les cartes, vous ne pouvez rien acheter pour la "puanteur". Il n'y a rien de vivant à part les gens autour, tout a été mangé. Le seul cochon que j'ai vu est gardé par deux personnes. Ils élèvent des chiens pour la viande et avant de les abattre, ils les pendent par le cou et les frappent avec des bâtons alors qu'ils sont encore vivants pour rendre la viande plus tendre. Je l'ai vu moi-même, c'est choquant.

Notre homme au musée Kim Il Sung a accidentellement heurté l'horloge de son bureau avec son épaule. Il a seulement vacillé. Il a été immédiatement arrêté et enfermé pendant 3 jours. Il n'a été libéré qu'après l'intercession de notre consul. Le culte de la personnalité des dirigeants est absolu, le Grand Leader est partout avec des jumelles à la main, des statues géantes dorées du leader font 20 mètres de haut. Si vous demandez à un habitant qui sont ses parents, la réponse est la même : "Nous sommes tous les enfants de Kim Il Sung. Le restaurant servait de la viande rôtie devant vous sur un pavé chauffé. C'était délicieux, avec de la sauce. Quand ils nous ont dit que c'était de la viande de chien, certaines personnes à la table se sont senties malades.

Tout le monde est retourné au navire, calme et réfléchi. Avec une pensée : comme c'est bon en Russie. En eaux neutres, nous ne pouvions pas nous détendre.

P.S.

Bon, ne nous emballons pas, mais une question : quel est le bénéfice pour les États-Unis si la Russie s'effondre ? Ce sont des gens très pragmatiques, ils ne feront rien "juste comme ça". (Inutile d'évaluer, comme vous aimez le faire, le "caractère raisonnable/ stupide" de la question et de faire de la démagogie, je me fiche pas mal de votre évaluation, répondez simplement à la question).


Si vous le saviez, vous ne diriez pas toutes ces bêtises... La viande de chien est leur coutume. D'autres personnes mangent des araignées. D'autres ont des serpents. Mais les Français adorent les grenouilles - avez-vous déjà mangé une grenouille d'un pays "normal" ?

=============

La réponse à votre question est simple et évidente. Les aspirations des États-Unis : pouvoir, hégémonie, propriété des ressources. Toutes leurs actions visent à atteindre ces objectifs.

 
avtomat:


Si vous le saviez, vous ne diriez pas ces bêtises... La viande de chien est leur coutume. D'autres personnes mangent des araignées. D'autres ont des serpents. Mais les Français adorent les grenouilles - avez-vous essayé une grenouille d'un pays "normal" ?

=============

La réponse à votre question est simple et évidente. L'aspiration des États-Unis est le pouvoir, l'hégémonie, la propriété des ressources. Toutes leurs actions visent à atteindre ces objectifs.

Des slogans, encore des slogans du mémo du bâtisseur du communisme, mais bon.

J'ai essayé la grenouille, ce n'est pas le sujet, je partageais juste un souvenir sur la normalité des pays. Beaucoup de la nouvelle génération font l'éloge de Staline et de l'Union soviétique, sans y avoir jamais vécu eux-mêmes. Je rêve de mettre en place quelque chose comme la Corée du Nord ici. La propagande d'État fait déjà l'éloge de ce pays, tandis que les États-Unis et d'autres pays occidentaux (mais bon) sont montrés du doigt pour n'y être jamais allés. La photothérapie est une méthode très courante. Bien sûr, on peut mieux voir depuis le meilleur marais du monde, qui le contesterait ?

J'ai vu beaucoup de choses en trois jours, il me tarde d'écrire ce dont je me suis souvenu en un coup d'œil. Il y a aussi la Corée du Sud à proximité, les mêmes personnes, mais la vie est très différente. Parce qu'ils se sont débarrassés des absurdités idéologiques et ont construit un système normal.

 
Dans chaque branche...
 
JImpro:

Des slogans, encore des slogans du mémo du bâtisseur du communisme, mais voyons.


Non, ce ne sont pas des slogans, ce sont des faits réels. Regardez une carte du monde, voyez où se trouvent les bases militaires des différents pays du monde, leurs zones d'influence. Et pense, pourquoi ? Peut-être que tu comprendras...

=================

Mais je répète -- assez de propagande ici.

 
JImpro:

Des slogans, encore des slogans du mémo du bâtisseur du communisme, mais voyons.

...

Vous avez besoin d'un psychologue. Mais commencez par un autre forum. Vous n'avez rien à faire ici. Vous n'avez cessé de pleurnicher, de gémir et de nier l'évidence. C'est dégoûtant. ))

 
avtomat:


Non, ce ne sont pas des slogans, mais des faits bien réels. Jetez un coup d'œil à la carte du monde, regardez où se trouvent les bases militaires des différents pays du monde, leurs zones de portée et d'influence. Et pense, pourquoi ? Peut-être que tu comprendras...

=================

Mais je répète -- assez de propagande ici.

Pour la même chose, il y a beaucoup de postes de police dans la grande ville. Les États-Unis sont le gendarme du monde. Malheureusement, les maniaques comme Hussein, Poutine etc. ne comprennent que la force, il est difficile (souvent impossible) d'influencer économiquement les violateurs des lois et règles internationales.

 
JImpro:

Pour la même chose, il y a beaucoup de postes de police dans la grande ville. Les États-Unis sont le gendarme du monde. Malheureusement, les maniaques comme Hussein, Poutine etc. ne comprennent que la force, il est difficile (souvent impossible) d'influencer économiquement les violateurs des lois et règlements internationaux.


Vous, comme un perroquet, répétez des absurdités. Tout comme Psaki.
 
avtomat:

=================

Mais je répète -- arrêtez avec la propagande ici.

Je soutiens l'auteur de ce fil. J'espère que personne n'a envie de transformer un fil de discussion en fumoir avec tout ce que cela implique.
 
granit77:
Je soutiens l'auteur de ce fil. J'espère que personne n'a envie de transformer un fil de discussion en fumoir, avec tout ce que cela implique.


Il y en a. Mais la mise en évidence les empêche de le faire.
 
JImpro:

Je le veux. Mais la surbrillance m'arrête.

C'est bien, car un bon fil est gâché par des éléments inconscients.