Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 260

 
avtomat:

Et j'ai maintenant réalisé ce qui peut être la raison de l'incompréhension mutuelle sur de nombreuses questions. Et cette pensée est venue grâce àpaukas ettara- merci, vous m'avez inspiré d'une manière aquatique.

Je vais essayer de clarifier ma pensée.

1.

L'aquarium, avec tous ses habitants, peut être considéré comme un tout, et ses habitants peuvent être considérés comme des parties du tout qui n'ont pas de signification indépendante dans le tout.

2.

L'aquarium, avec tous ses habitants, peut être considéré comme un tout, et ses habitants peuvent être considérés comme des parties d'un tout ayant une signification indépendante attribuée au sein de ce tout.

============

Traduction.

1.

Le système peut être construit comme un seul niveau.

2.

Le système peut être construit comme un système hiérarchique à plusieurs niveaux.

============

Le malentendu vient probablement du fait que lorsque nous avons différents types de systèmes dans nos mains et dans notre tête, différentes organisations, nous pensons en fonction du type de système dans notre tête, qui nous donne la direction de nos pensées.

============

L'incompréhension mutuelle de l'efficacité d'un système en est un parfait exemple.

Dans un systèmehiérarchique, le niveau le plus élevé de la hiérarchie du système est chargé de l'efficacité. Le niveau supérieur n'a pas à se préoccuper, par exemple, de la taille des lots et d'autres éléments importants, mais secondaires, qui sont gérés par les niveaux inférieurs, les sous-systèmes, qui font leur travail depuis le haut.

En revanche, dans un système à un seul niveau, cette division des tâches n'existe pas ; tout se déroule en un seul flux. Ainsi, lorsqu'il s'agit de l'efficacité du système, il y a des questions secondaires à prendre en compte. Il y a donc également des questions concernant l'analyse des mouvements du marché, des questions concernant l'exécution des ordres, des questions concernant l'évaluation des performances du système, etc.

============

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il y a là une part de vérité, c'est-à-dire la raison de l'incompréhension mutuelle.


Ces considérations sur les différents types d'aquariums qui existent m'ont conduit à l'idée qu'il est utile de construire un autre niveau de définition des objectifs, plus éloigné.

Et voilà à quoi ça ressemble :

.

Remarque spéciale : les objectifs sont déterminés uniquement à partir de données réelles. Pas d'arbitraire, d'insiderisme ou de volontarisme ;)

L

===================

Une longue expérience avec des cibles à longue portée :

tracteur R

et voici des considérations pour sa mise en œuvre :

http://forum.roboforex.ru/showthread.php?t=13321

et des considérations un peu plus abstraites :

http://forum.roboforex.ru/showthread.php?t=10940

=======================

Travail ;)

 

/// Dansun systèmehiérarchique, le niveau le plus élevé de la hiérarchie du système est responsable de l'efficacité. Le niveau le plus élevé ne doit pas se préoccuper, par exemple, de la taille des lots et d'autres tâches importantes, mais secondaires - ces tâches relèvent des niveaux subordonnés, les sous-systèmes, qui exécutent leurs tâches depuis le haut.

Non, ils ne le sont pas. Bien au contraire - du monde aux pauvres - information complète .....

 
_new-rena:

/// Dansun systèmehiérarchique, le niveau le plus élevé de la hiérarchie du système est responsable de l'efficacité. Le niveau le plus élevé ne doit pas se préoccuper, par exemple, de la taille des lots et d'autres tâches importantes, mais secondaires - ces tâches relèvent des niveaux subordonnés, les sous-systèmes, qui exécutent leurs tâches depuis le haut.

Non, ils ne le sont pas. Bien au contraire - du monde aux pauvres - plein d'informations .....


Vous avez tort.

Une entreprise industrielle est un excellent exemple de système hiérarchique.

Pensez-y comme à une usine avec ses ateliers de production, ses entrepôts, ses départements, ses services, etc. -- les subdivisions structurelles. Au sommet de la hiérarchie se trouve le directeur.

Savez-vous quelles sont les fonctions du directeur ? Quelle est la mission du département, de l'atelier, du service ?

Vous ne le savez probablement pas.

De votre"Non, je ne le fais pas". Au contraire - du monde aux pauvres plein d'informations..... "L'absurdité suit. Un directeur ne devrait pas avoir à s'occuper de chaque petite chose, jusqu'au balai et au savon pour assurer le travail du nettoyeur - il y a des services, des départements, etc. Et attention, le réalisateur ne devrait pas avoir à s'occuper de cela, car sinon sa fonction systémique serait compromise. Vous comprenez ?

 
avtomat:


Faux.

Une entreprise industrielle est un bon exemple de système hiérarchique.

Imaginez une entreprise, avec ses ateliers, ses entrepôts, ses départements, ses services, etc. -- les subdivisions structurelles. Au sommet de la hiérarchie se trouve le directeur.

Savez-vous quelles sont les fonctions du directeur ? Quelle est la mission du département, de l'atelier, du service ?

Vous ne le savez probablement pas.

De votre"Non, je ne le fais pas". Au contraire - du monde aux pauvres plein d'informations..... "L'absurdité suit. Un directeur ne devrait pas avoir à s'occuper de chaque petite chose, jusqu'au balai et au savon pour assurer le travail du nettoyeur - il y a des services, des départements, etc. Et attention, le réalisateur ne devrait pas avoir à s'occuper de cela, car sinon sa fonction systémique serait compromise. Vous comprenez ?

Les actions et l'argent sont des choses différentes. La structure des marchés et des tâches est également différente. Vous ne pouvez pas comparer une entreprise industrielle et le forex dans le but de trouver quelque chose d'utile.

Ici, il s'agit d'un système pyramidal, mais le propriétaire dispose de tout le marché uniquement parce qu'il a toutes les informations en main.

 
_new-rena:

Les actions et l'argent sont des choses différentes. La structure des marchés et les objectifs sont également différents. On ne peut pas comparer une entreprise industrielle avec le forex pour y trouver quelque chose d'utile.

Ici, il s'agit d'un système pyramidal, mais le propriétaire dispose de tout le marché uniquement parce qu'il a toutes les informations en main.


Malheureusement, vous ne savez pas du tout de quoi je parle... Eh bien, peut-être que quelqu'un peut me dire... Je ne peux pas...
 
avtomat:

Malheureusement, vous ne savez pas du tout de quoi je parle... Eh bien, peut-être que quelqu'un peut vous donner un indice... Je ne peux pas...

Ça existe. Mes mots me rattrapent au 10ème kilomètre, le plus souvent ce que j'ai dit se réalise pour les autres après qu'ils l'aient ressenti pour eux-mêmes.

 
_new-rena:

Ça existe. Mes mots me rattrapent au kilomètre 10. Le plus souvent, ce que je dis se réalise pour les autres après qu'ils l'aient ressenti eux-mêmes.


Je suis stupide, je ne comprends pas, je ne comprends pas...

Eh bien, qu'il en soit ainsi ;)

 
avtomat:


Je suppose que je suis stupide, je ne comprends pas, je ne réalise pas...

Eh bien, qu'il en soit ainsi ;)

Non, ça ne l'est pas.

Vous avez votre propre idée, vos propres tracteurs. Je les observe.

J'essayais seulement d'écarter les idées fausses (remarquez que je ne réagis pas à tout).

 
_new-rena:

Non, ça ne l'est pas.

Vous avez votre propre idée, vos propres tracteurs. Je les observe.

J'essayais seulement d'écarter les idées fausses (remarquez que je ne réagis pas à tout).


(gloussements) : Ok. Ok. Lorsque je donne l'exemple d'une entreprise en tant que système hiérarchique, je parle de l'entreprise de tracteurs, du système commercial, de l'UC.

Et vous projetez cet exemple d'entreprise en tant que système hiérarchique sur "les actions et l'argent, les marchés...". Vous voyez la différence ?

Il s'avère donc que nous semblons parler dans les mêmes termes, mais de choses différentes - d'où le malentendu.

 
avtomat:


Ok. Ok. En donnant l'exemple de l'entreprise comme système hiérarchique, je parle du tracteur-entreprise, du système commercial, du TS.

Et vous projetez cet exemple d'entreprise en tant que système hiérarchique sur "les actions et l'argent, les marchés...". Vous voyez la différence ?

Il s'avère donc que nous semblons parler dans les mêmes termes, mais de choses différentes - d'où le malentendu.

La difficulté réside dans le fait que le marché du Forex n'est pas un processus tel que nous le concevons habituellement. En particulier, il est dépendant du temps, mais il s'agit d'une série d'événements qui ne peuvent être prévus et/ou prédits. Malgré cela, nous prédisons. en pensant qu'il ne peut en être autrement. Apparemment, nous devons tous changer nos normes de pensée et trouver quelque chose de cohérent avec ce phénomène. C'est juste mon avis.