Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 255

 
_new-rena:
Exactement. Il n'y a aucun intérêt à piloter le paramètre "balance".

La direction avec le paramètre "Kokchuch" oscillant à proximité de l'équilibre est juste ce qu'il faut.
 
tara:

Le paramètre "Kokchuch", qui oscille au voisinage de l'équilibre, est un bon paramètre.
Ici, vous entendez à chaque fois que cela ne fait aucune différence dans le sens de l'augmentation du solde).
 
ULAD:
Vous entendez à chaque fois que cela ne fait aucune différence dans le sens de la montée de la balance).


Il y a une telle chanson... Mais nous sommes fiers de gérer un système dynamique, n'est-ce pas, Oleg ?
 
tara:
Il y a une chanson comme ça... Mais nous sommes fiers de gérer un système dynamique, n'est-ce pas, Oleg ?
Celui qui n'est pas dynamique ?
 

Tout TS est dynamique (d'où le mot "dynamite"), les paramètres qu'il contient proviennent de l'individu, pas du marché. Au fil du temps, nous nous rendons également compte qu'à certains égards, ce n'est pas tout à fait le cas. Le paramètre est toujours le même : échanger ou ne pas échanger. Dans ce dernier cas, je suis d'accord pour dire qu'il régit le marché, car le marché ne se soucie pas de ce qui arrive au prix.......

Mais on ne peut jamais deviner, le marché ne ralentit pas, la réaction est rapide comme l'éclair.

 
tara:

Il y a une chanson comme ça... Mais nous sommes fiers de faire fonctionner un système dynamique, n'est-ce pas, Oleg ?
Le contrôle des tracteurs avec l'UDS est plus correct. Il est seulement difficile de savoir si la boîte de vitesses des tracteurs est automatique ou manuelle ?
 

D'ailleurs, nos annales depuis six mille lunes ne mentionnent aucun autre pays que les deux grands empires deLilliput et de Blefuscu. Ainsi, ces deux puissantes puissances sont engagées dans une guerre féroce entre elles depuis trente-six lunes. Les circonstances suivantes ont donné lieu à la guerre. On croit universellement que lesœufs durs ont toujours été cassés sans ménagement au moment de leur consommation ; mais le grand-père de l'empereur actuel, lorsqu'il était enfant, s'est coupé le doigt au petit déjeuner en cassant un œuf de la manière ancienne mentionnée ci-dessus. L'empereur, le père de l'enfant, promulgua alors un décret ordonnant à tous ses sujets, sous peine de punition sévère, de casser les œufs avec un bout pointu. Cette loi aigrit la population au point que, selon nos annales, elle fut la cause de six révoltes, au cours desquelles un empereur perdit la vie et un autre sa couronne.

... On a compté jusqu'à onze mille fanatiques qui, à cette époque, sont allés à l'exécution, juste pour éviter de casser des balles à bout pointu. Des centaines d'énormes volumes consacrés à cette polémique ont été imprimés, mais les livres des Stupidistes sont depuis longtemps interdits, et tout le parti est disqualifié par la loi pour occuper des fonctions publiques. Au cours de cette agitation, les empereurs Blefuscu nous ont souvent admonestés par l'intermédiaire de leurs envoyés, nous accusant de schisme ecclésiastique en violant le dogme fondamental de notre grand prophète Lustrog, tel qu'il est exposé dans le cinquante-quatrième chapitre du Blundecral (qui est leurAlcoran). En attendant, il s'agit simplement d'une interprétation violente du texte, dont les véritables mots sont : "Que tous les vrais croyants cassent les œufs par le bout qui leur convient le mieux."

-J. Swift. Les voyages de Gulliver

 
avtomat:

D'ailleurs, nos annales depuis six mille lunes ne mentionnent pas d'autres pays que les deux grands empires deLilliput et de Blefuscu. Ainsi, ces deux puissantes puissances sont engagées dans une guerre féroce entre elles depuis trente-six lunes. Les circonstances suivantes ont donné lieu à la guerre. On croit universellement que lesœufs durs ont toujours été cassés sans ménagement au moment de leur consommation ; mais le grand-père de l'empereur actuel, lorsqu'il était enfant, s'est coupé le doigt au petit déjeuner en cassant un œuf de cette ancienne façon. L'empereur, le père de l'enfant, promulgua alors un décret ordonnant à tous ses sujets, sous peine de punition sévère, de casser les œufs avec un bout pointu. Cette loi aigrit la population au point que, selon nos annales, elle fut la cause de six révoltes, au cours desquelles un empereur perdit la vie et un autre sa couronne.

... On a compté jusqu'à onze mille fanatiques qui, à cette époque, sont allés à l'exécution, juste pour éviter de casser des balles avec un bout pointu. Des centaines d'énormes volumes consacrés à cette polémique ont été imprimés, mais les livres des Stupidistes sont depuis longtemps interdits, et tout le parti est disqualifié par la loi pour occuper des fonctions publiques. Au cours de cette agitation, les empereurs Blefuscu nous ont souvent admonestés par l'intermédiaire de leurs envoyés, nous accusant de schisme ecclésiastique en violant le dogme fondamental de notre grand prophète Lustrog, tel qu'il est exposé dans le cinquante-quatrième chapitre du Blundecral (qui est leurAlcoran). En attendant, il s'agit simplement d'une interprétation violente du texte, dont les véritables mots sont : "Que tous les vrais croyants cassent les œufs par le bout qui leur convient le mieux."

-J. Swift. Les voyages de Gulliver


"Je vais te dire une idée intelligente, mais ne te vexe pas" (je crois que c'est dans "Mimino") : pour peler rapidement un œuf, il ne faut pas le "battre par le bout", mais le faire rouler sur la table en écrasant la coquille.

 
Contender:

"Je vais te dire une idée astucieuse, mais ne te vexe pas" (je crois que c'était dans "Mimino") : pour peler un œuf rapidement, on ne le "bat pas par le bout", mais on le fait rouler sur la table en écrasant la coquille.


Il y a beaucoup de pensées différentes dans le monde... Par exemple :"Jusqu'à ce que le chien donne un coup de pied, il ne le mangera pas." )))
 
avtomat:

Vous ne semblez même pas savoir de quoi je parle...

Vous parlez comme un expert, n'est-ce pas ? Eh bien, montrez-moi vos compétences. Tout ce que j'entends de ta part, c'est de la grogne.

J'ai l'impression que vous identifiez votre clocher avec le centre du monde. Mais votre monde est petit, et ses frontières sont très étroites. Mais au-delà de ces frontières se trouvent de vastes étendues que vous ne pouvez tout simplement pas voir, et vous ne pouvez donc pas penser en termes de ces étendues.


A quoi sert la balance ? Que faites-vous avec elle ?