Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 160

 
tara:

Ce n'est pas effrayant de piloter un avion ?


Ce n'est pas du tout effrayant.

.

Mais vous ne pouvez pas simplement mettre sur un pied d'égalité le modèle de l'avion et le modèle du marché - si vous continuez comme ça, vous pouvez mettre n'importe quel phénomène dans la nature sous le même chapeau.

En première approximation, nous pouvons nous limiter à des modèles linéaires simples pour décrire à la fois l'avion et le marché. Mais la poursuite du travail de détail et d'affinement conduira inévitablement à la nécessité d'introduire des éléments non linéaires à la fois dans le modèle d'avion et dans le modèle de marché - il faut le comprendre. Il faut également comprendre qu'il n'existe pas de modèle définitif qui décrive absolument toutes les subtilités.

 
tara:

OK, je vais aux vélos.

Les cuisinières modernes sont équipées de capteurs de température du brûleur : si la température est inférieure à un point de consigne, il y a arrêt de la perte. Si le vent souffle de façon non-linéaire.


C'est le cas. Et c'est le résultat pratique de la théorie.

"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie."

 
avtomat:


C'est le cas. Et c'est le résultat pratique de la théorie.

"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie ".

Pour le marché lui-même, il peut s'agir de l'état ou du comportement moyen pondéré normal, ce qui ne peut être dit avec certitude pour les échanges pratiques sur le marché. Il s'avère qu'il y a trop d'écueils dans le commerce pratique contre lesquels les vagues d'Eliot et d'autres théories se heurtent.

Pourquoi suis-je triste ? Il existe toujours des possibilités de stratégies rentables, même si, comme dans toutes les entreprises, elles ne sont pas à la portée de tous.



 
tara:

Non, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Voici une citation :

"...non linéaire dans la manière d'entrer."

Le point est plutôt : pour faire passer un système d'un état à un autre (sortie), il est plus correct de parler de l'énergie ou de la puissance du signal d'entrée, capable de

pour initier cette transition (mais il n'y a pas que la puissance qui compte) ....

Comme pomper un corps de travail dans un laser.

 
sergeyas:

La question est plutôt la suivante : pour faire passer un système d'un état à un autre (sortie), il est plus correct de parler de l'énergie ou de la puissance du signal d'entrée qui peut être utilisé pour faire fonctionner le système.

pour initier cette transition (mais ce n'est pas seulement la puissance qui est importante) ....

Comme pomper un corps de travail dans un laser.



Le pouvoir n'est pas toujours le facteur décisif. Et il existe de nombreux exemples où un petit impact entraîne de grandes conséquences. L'effet déclencheur. Et cela ne correspond plus aux modèles linéaires.
 
avtomat:

Le pouvoir n'est pas toujours le facteur décisif, loin s'en faut. Et il existe de nombreux exemples où un petit impact entraîne de grandes conséquences. L'effet déclencheur. Et cela n'entre plus dans le cadre des modèles linéaires.

Je suis d'accord.

Toutefois, pour que le déclencheur fonctionne efficacement, le système doit y être "préparé".

En d'autres termes, pour enlever le miel durement gagné par les abeilles (les acteurs ordinaires du marché), il vaut mieux les calmer d'abord ;)

PS :

Lors du pompage d'un laser, la densité spectrale de puissance est importante, et l'ingénierie radio, le TAU et le DSP ne sont qu'à un jet de pierre.

 
sergeyas:

Je suis d'accord.

Toutefois, pour que le déclencheur fonctionne efficacement, le système doit y être "préparé".

En d'autres termes, pour enlever aux abeilles (les acteurs ordinaires du marché) le miel qu'elles ont durement gagné, il est préférable de les pacifier d'abord ;)

PS :

Lors du pompage d'un laser, la densité spectrale de puissance est importante, et l'ingénierie radio, le TAU et le DSP ne sont qu'à un jet de pierre.




Des abeilles avec du miel et des racketteurs avec une pipe --- une bonne allégorie ;)

 
sergeyas:


Lors du pompage d'un laser, la densité spectrale de puissance est importante, et l'ingénierie radio, le TAU et le DSP ne sont pas loin.


Considérez notre champ comme un système de contrôle à mode glissant discontinu.
 
avtomat:

Regardez notre champ comme un système avec contrôle de l'écart en mode glissant.

Je vais faire un essai).

Il est difficile de communiquer avec un praticien sur un pied d'égalité, c'est pourquoi je vais d'abord me documenter sur le sujet.

Il ne semble pas y avoir de problème pour trouver de la littérature.

 

Quand allons-nous commencer à manger nos pommes de terre ?

>