[Archive ! - page 278

 

Informations de Baïkonour sur le vaisseau spatial Phobos-Grunt.

UPD. Forum NK, etc :
Dernière télémétrie transmise - avant la panne. Aucune télémétrie n'a pu être reçue après l'échec.
On ne sait pas non plus si le véhicule est en mode d'orientation solaire. En attente des résultats de l'observation optique.
S'il est orienté, c'est fini - les batteries n'auront pas assez de charge pour une longue période.
Il est fort probable que le véhicule soit en mode d'urgence, qu'il allume l'émetteur à bande X et qu'il écoute.
Il faut qu'il réinitialise la télémétrie, je vais essayer dans l'après-midi (station ESA en Australie).

UPD. 2. Les moyens optiques ont confirmé la présence de l'orientation solaire de l'engin spatial.

UPD. 3. En bref. Le TM du deuxième étage de Zenith a été reçu - la séparation était normale. La première et unique fois, une TM a été reçue confirmant le déploiement du SB, la construction du SOA, et le fonctionnement normal de tous les systèmes.
Après la deuxième rotation, le vaisseau spatial a été trouvé dans une orbite de soutien et silencieux. Aucun TM n'a été reçu au cours de la dernière journée. Cette nuit-là, des tentatives infructueuses ont été faites depuis Baïkonour pour réinitialiser le BCU. Les tentatives seront répétées cette nuit.

UPD. 4. Il se lève maintenant (à 15:40) au-dessus de Kuru.
De là, ils diffuseront une demande d'allumage de l'émetteur ! Toutes les prières à Omnissia.

UPD. 5. Du forum NK - "Un homme de Galliot vient de signaler par SMS que Kuru n'a pas reçu de télémétrie de FG."

UPD. 6. Selon certaines informations, l'AMC a reçu (très probablement du NIP de Baïkonour) une commande pour activer le système de mesure du vecteur externe (beeper autonome). La commande est exécutée directement, en contournant tous les systèmes. S'il émet un bip, c'est qu'il est vivant. Si ce n'est pas le cas, il est probablement mort !

UPD. 7. Pas de signal sonore. Je vais réessayer, mais...

 
granit77:

Informations de Baïkonour sur le vaisseau spatial Phobos-Grunt.

UPD. Forum NK, etc :
Dernière télémétrie transmise - avant la panne. Aucune télémétrie n'a pu être reçue après l'échec.
On ne sait pas non plus si le véhicule est en mode d'orientation solaire. En attente des résultats de l'observation optique.
S'il est orienté, c'est fini - les batteries n'auront pas assez de charge pour une longue période.
Il est fort probable que le véhicule soit en mode d'urgence, qu'il allume l'émetteur à bande X et qu'il écoute.
Nous devons le faire réinitialiser la télémétrie, ils vont essayer dans l'après-midi (station ESA en Australie).


Apparemment, la soudeuse était encore en panne. .... En général, il s'agit bien sûr d'une conséquence logique des processus en cours dans le pays. C'est une honte.
 
Dezil:
Apparemment un mauvais soudeur encore... En général, il s'agit bien sûr d'une conséquence logique des processus en cours dans le pays. C'est une honte.
Ne pas toucher les soudeurs ! Ce sont des gens bien et ils font leur travail honnêtement ! Les pipelines ne fuient pas !

Et un professeur américain, qui connaît les projets interplanétaires, écrit qu'il ne comprend pas les idiots russes qui, pendant les 15 années de préparation d'un véhicule aussi complexe, n'ont testé aucune des centaines de nouvelles unités et de nouveaux capteurs lors de vols d'essai sur de petits satellites. Et je ne suis pas surpris qu'avec cette approche, aucun véhicule russe ne se soit rendu sur Mars au cours des 20 dernières années.

Il traite amicalement ses collègues russes d'idiots après qu'un capteur très important a échoué deux fois sur trois lors des tests au banc et a pourtant été jugé apte à être installé sur le vaisseau spatial.
 
granit77:



UPD. 7. Pas de signal sonore. Je vais réessayer, mais...


À Saint-Pétersbourg, il y a un bureau dans l'ancienne caisse. Ils y gagnent de l'argent. Ils ont une commande de batteries pour les satellites. On ne peut même pas compter le nombre de personnes qui se nourrissent elles-mêmes. Sans compter ceux qui font du lobbying à Moscou et sont payés, comme pour faire des affaires.

Nous avons acheté les obus à Dnepropetrovsk. Ils ont décidé d'économiser de l'argent et en ont trouvé d'autres de taille similaire, mais pas d'AIR, mais de EARTH et de BUT. Le contenu n'était pas adapté. Alors on l'a mis et on l'a même remis.

D'ailleurs, le chef de montage était un plombier avec ses idées bien arrêtées sur les tolérances et les technologies. Je doute que les autres parties soient faites honnêtement.

 
On ne peut pas parler d'honnêteté, il faut attendre encore 50 ans. Mais ça ne marche même pas, putain ! C'est pour cinq mètres de bois ! Le prix de deux rovers martiens qui tournent encore autour de la planète rouge.
 

Je ne pense pas, le soudeur. Il est plus probable qu'un gestionnaire voleur ait secrètement remplacé une unité par une unité moins chère et de moindre qualité. Je pense que ce n'est pas tant que le système soit "parti à gauche" au démarrage. Il y a longtemps que nous nous sommes habitués à de tels lancements défectueux.

La question est de savoir dans quelle mesure ces développements sont nécessaires pour le pays. Le pays n'a pas d'autres tâches mondiales (à part les vols vers Mars et Jupiter) ? Je pense notamment aux routes qui, pour une raison quelconque, disparaissent (ou sont immédiatement détruites) après que le Premier ministre a roulé dessus avec une Kalina jaune. D'ailleurs, il n'y a toujours pas de route normale entre la partie européenne de la Russie et l'Extrême-Orient. Des avions s'écrasent presque chaque semaine.... Les choses à dire ne manquent pas.

Les autorités, semble-t-il, en ont assez de construire des résidences présidentielles de la mer Baltique au Kamtchatka ? Et ils ont décidé maintenant d'investir des trillions de plus dans de nouveaux jouets coûteux ?

!

 
granit77:
Ne touchez pas aux soudeurs ! Ce sont des gens bien et ils font leur travail honnêtement ! Les pipelines ne fuient pas !



Les soudeurs pour les travaux exigeants dans notre pays sont depuis longtemps envoyés de l'étranger, parce que nous n'avons pas assez de nos propres soudeurs. Donc, je n'ai rien contre les soudeurs. Le dernier lancement raté du progrès a échoué, comme l'a conclu la commission, en raison d'une mauvaise soudure. En général, les professions libérales sont un gâchis, je peux le dire de manière responsable en tant que praticien dans le monde réel des affaires).
 
leonid553:


Les autorités semblent se lasser de construire des résidences présidentielles de la Baltique au Kamtchatka ? Et maintenant, ils ont décidé d'investir des milliers de milliards supplémentaires dans de nouveaux jouets coûteux ?

On ne s'ennuie pas, tout se construit à toute vitesse. Avez-vous vu l'appel d'offres pour la rénovation de la cantine de l'administration présidentielle ? Le budget est de (attention) 1,5 milliards de roubles. Donc 6 milliards pour les phobos c'est pas grand chose par rapport à la cantine.
 

-----------

Mais, oui, la mission Mars était une bonne idée. Mais s'ils voulaient aller directement à l'interstellaire - à Alpha Centauri. C'est là qu'il y a beaucoup d'argent à gagner...

 
granit77:
Il n'est pas question d'honnêteté, nous devons attendre encore 50 ans.
Pouvez-vous imaginer un scénario pour les prochaines décennies dans lequel 50 ans à partir de maintenant serait bon ?