[Archive ! - page 131

 
PapaYozh:


Ça n'arrivera pas.

Vous ne connaissez pas l'ingénierie électrique.

Je le sais, mais pas beaucoup, mon père le sait très bien, il est passé d'électricien à ingénieur en chef de l'énergie.
 
Temnyj:
Je le sais, mais pas beaucoup, mon père le sait très bien, il est passé d'électricien à ingénieur en chef de l'énergie.


Cela me rappelle des souvenirs d'enfance : "Je vais chercher mon grand frère maintenant."

 
PapaYozh:

Il tue une personne avec un courant de 10mA.
Nan, ça semble seulement immobiliser. Létale > 40-50 à 50Hz.
 
Silent:
Il fut un temps où j'étais branché sur un réseau triphasé sans me déconnecter. Pas même un pincement. (0 n'a pas touché, si quoi que ce soit :)
J'ai vu un homme s'envoler d'un panneau électrique, il n'a pas touché le zéro non plus, il a touché la phase avec sa main, accidentellement. Je travaillais pour mon père en tant qu'électricien, je faisais de telles connexions sur un chantier, mais je ne m'y risquais pas à mains nues, c'était mortel et c'était un cas de figure où une chose menait à une autre.
 
Temnyj:
J'ai vu un homme s'éloigner du panneau électrique, il n'a pas touché le neutre non plus, il a touché la phase avec sa main, par accident. J'ai travaillé pour mon père en tant qu'électricien, j'ai aussi fait de telles connexions sur un chantier, mais je ne m'y risquais pas à mains nues, c'était mortel et on ne peut pas le faire à chaque fois.
S'il y a un arc, oui. Pas de chance :)
 
PapaYozh:


Cela rappelle des souvenirs d'enfance : "Je vais chercher mon grand frère maintenant".

Il ne s'agit pas de Big Brother, c'est juste que vous parlez de quelque chose qui tue des gens et que vous parlez de manière totalement irresponsable et sans aucune compréhension.
 
Temnyj:
J'ai vu un homme s'éloigner du panneau électrique, il n'a pas touché le neutre non plus, il a touché la phase avec sa main, par accident. Je travaillais pour mon père en tant qu'électricien, j'ai aussi fait de telles connexions sur un chantier de construction, mais je ne risquais pas de le toucher à mains nues, c'était mortel et c'était une chose unique.

Le "0" du tableau de distribution est généralement mis à la terre. Si cet homme s'était tenu sur un tapis diélectrique (comme il devrait l'être, d'ailleurs), il ne se serait pas détaché. Demande à ton père si tu peux.
 
Temnyj:
Il ne s'agit pas de Big Brother, c'est juste que vous parlez de quelque chose qui tue des gens et vous êtes complètement irresponsable et complètement ignorant.


Désolé, c'était votre phrase sur le voltage qui tue une personne.

C'est le courant électrique qui tue une personne, pas la tension.

D'une manière générale, une tension de 36 V est considérée comme une menace pour la vie, mais c'est le courant qui traverse la personne qui la tue.

 
PapaYozh:

Le "0" du tableau de distribution est généralement mis à la terre. Si cet homme avait été debout sur un tapis diélectrique (comme il devrait l'être, d'ailleurs), il ne serait allé nulle part. Demande à ton père si tu as une chance.
Demandez-lui s'il y avait un tapis - il y avait un tapis, je l'ai vu. Si vous savez si bien tout, répondez à la question de savoir ce qui serait le plus dangereux dans un court-circuit dans un panneau électrique où travaille un électricien (pour un électricien).
 
PapaYozh:

Une personne est tuée par un courant de 10mA.
trop est assez et deux milliampères de plus sont déjà considérés comme dangereux.