EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 9

 

WASHINGTON, 2 mars. /Dow Jones/. Le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, a déclaré mercredi que d'autres monnaies ne sont pas susceptibles de ravir des parts de marché au dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

>À ce stade, je ne m'attends pas à un changement majeur par rapport au dollar américain", a-t-il déclaré devant une commission de la Chambre des représentants.

>Bernanke a également rejeté les critiques, notamment de la part des pays en développement l'année dernière, selon lesquelles la Fed manipulait la valeur du dollar en utilisant une politique monétaire souple.

>Le taux de change du dollar n'a pas du tout changé de manière significative", a déclaré M. Bernanke.

>, le chef de la Fed a également déclaré que la politique monétaire de la Fed ne contribuait pas à l'inflation des prix des matières premières. "Les prix des produits de base exprimés dans d'autres monnaies ont changé à peu près autant que ceux exprimés en dollars.... ", a noté M. Bernanke.

 
margaret:
Avez-vous lu les prévisions annuelles pour 2011 de Sahobank ?
 
margaret:

WASHINGTON, 2 mars. /Dow Jones/. Le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, a déclaré mercredi que d'autres monnaies ne sont pas susceptibles de ravir des parts de marché au dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

>À ce stade, je ne m'attends pas à un changement majeur par rapport au dollar américain", a-t-il déclaré devant une commission de la Chambre des représentants.

>Bernanke a également rejeté les critiques, notamment de la part des pays en développement l'année dernière, selon lesquelles la Fed manipulait la valeur du dollar en utilisant une politique monétaire souple.

>Le taux de change du dollar n'a pas du tout changé de manière significative", a déclaré M. Bernanke.

>, le chef de la Fed a également déclaré que la politique monétaire de la Fed ne contribuait pas à l'inflation des prix des matières premières. "Les prix des produits de base exprimés dans d'autres monnaies ont changé à peu près autant que ceux exprimés en dollars....", a noté M. Bernanke.


Et ? quelles conclusions ?...
 
Zet:

A propos de la hausse des taux ?
 
margaret:
Sur une hausse des taux ?


Général, sur l'euro et le dollar ?

 
Vizard:

Et ? quelles conclusions ?...

Je suis d'accord avec cela :

A ce stade. Je ne m'attends pas à un changement majeur du dollar américain.

 
Zet:


Total, en euros et en dollars.

Lire
 
margaret:

Je suis d'accord avec cela :

A ce stade... Je ne m'attends pas à un changement majeur du dollar américain.


et à juste titre...

+ à la discussion d'hier.... de nombreux pays ont fait des erreurs en leur temps... y compris la Russie.... en empruntant aux américains en quid...

 
Vizard:


et à juste titre...

+ pour ajouter à la discussion d'hier ... de nombreux pays se sont plantés à l'époque ... y compris la Russie ... en contractant des prêts en dollars auprès des Américains ...

Je ne sais pas pour les Américains, mais ils ont certainement emprunté au FMI...
 

Demain, nous attendrons une hausse des taux et le jour suivant :

Lacrise de la dette souveraine de l'Europe revient sur le devant de la scène

La crise de la dette européenne revient sur le devant de la scène alors que le Portugal doit bientôt rembourser des obligations arrivées à échéance d'une valeur de plus de 4 milliards d'euros, tandis que les rendements s'obstinent à dépasser les 7 %. Les analystes estiment que le pays ne pourra pas survivre jusqu'à la fin du mois de mars sans l'argent du Fonds de stabilisation.
Bloomberg commente : "La Grèce a eu besoin d'aide pendant 17 jours après que le rendement de ses obligations à 10 ans ait dépassé les 7%. L'Irlande a pu tenir moins d'un mois dans une situation similaire".

Un tel scénario semble inévitable, malgré toutes les réductions de dépenses et les hausses d'impôts, estime Kenneth Rogoff, ancien économiste en chef du FMI. La stagnation de l'économie et l'augmentation du coût du service de la dette ont obligé l'économiste à déclarer à Cinco dias que l'Espagne devra demander l'aide du Fonds de stabilisation, tandis que la Grèce, l'Irlande et le Portugal devront restructurer leur dette.