L'analyse technique - Une arnaque pour les débutants ? - page 37

 

Voici un article curieux :

Автор статьи, профессор психологии Корнельского университета Дэрил Бэм (Daryl Bem), готовился написать эту статью целых шесть лет. "Я ждал, когда экспериментальный материал накопит критическую массу", - говорит он.

В экспериментах Бэма приняло участие более тысячи студентов-добровольцев. Это были в основном известные психологические тесты, где человека просят ответить на вопрос, исподволь подсказав ответ заранее. Так, например, испытуемому сначала давали прочитать слово "уродливый", а затем показывали изображение красивого рассвета и просили высказать свое мнение о картинке. При таком расхождении подопытные обычно немного медлили с ответом "красивый". В обсуждаемом исследовании этот эксперимент перевернули во времени – подсказка следовала вслед за ответом. Например, студенту показывали картинку и просили сказать, нравится она ему или нет. После ответа на мониторе вспыхивало слово "отвратительно" или "прекрасно", случайным образом выбранное. Если слово не соответствовало мнению испытуемого, то он некоторое время колебался, прежде, чем ответить.

В статье описывается много разных тестов, проведенных Бэмом, главный же вывод – подсказка из будущего есть, хотя она и еле слышна. Если сравнить их все с угадыванием при подбрасывании монеты, то эффект "влияния будущего" оказался равен 53,1%, тогда как по теории вероятностей он должен быть 50%. Это малая, но статистически значимая величина.

Профессор Бэм – весьма уважаемая личность в своем профессиональном кругу. Он известен особой тщательностью при проведении тестов. Однако тема статьи была такой одиозной, что перед публикацией ее несколько раз отдавали на экспертизу самым компетентным ученым.

L'article a naturellement été accueilli avec beaucoup de scepticisme. Voici ce que l'un des collègues de Bam a déclaré à propos de ce travail : " C'est ridicule, ce n'est pas possible... Il faut vérifier la méthodologie de l'expérience. Mais franchement, je ne vois rien, tout semble être en parfait état."

Source : http://rnd.cnews.ru/liberal_arts/news/top/index_science.shtml?2010/11/12/415646


Je suis sûr que le même avantage statistique peut être obtenu en prédisant un événement aléatoire par un autre.

 
Farnsworth:

Voici un article curieux :


Je suis sûr que le même avantage statistique peut être obtenu en prédisant un événement aléatoire par un autre.


Le yoga et le végétarisme ont des résultats encore plus importants. Pas tout d'un coup, progressivement.
 
gip:

Le yoga et le végétarisme produisent des résultats encore plus importants. Pas tout d'un coup, progressivement.
Un bon sujet pour l'analyse technique.
 
Tantrik:
Un bon sujet pour l'analyse technique.


Mince, j'avais oublié qu'il y a beaucoup d'adeptes des expanseurs d'esprit ici :)))) Pas dans le sens que j'ai écrit, mais dans l'autre sens, que les cerveaux sont progressivement liquéfiés par elle et le résultat est tout simplement étonnant :) Vous n'avez pas besoin de 53%, allez plus haut. Vous pouvez atteindre 100 % et 200 %.

 
gip: Mince, j'avais oublié qu'il y a beaucoup d'adeptes de l'expansion de l'esprit ici :)))) Pas dans le sens où je l'ai écrit, mais dans un autre sens, en ce sens qu'il liquéfie progressivement le cerveau et que le résultat est tout simplement étonnant :) Vous n'avez pas besoin de 53%, allez plus haut. Vous pouvez obtenir 100 % et 200 %.

Il existe un remède qui ne liquéfie pas les cerveaux... mais au contraire :) -


 
Tantrik: ...Mais qu'est-ce que le yoga... ?
Oui oui... c'est vrai :) -
 

Faites-vous également du commerce de devises sans intermédiaire ?

Ou juste vous-même ? ;)

 
MetaDriver:

Faites-vous également du commerce de devises sans intermédiaire ?

Ou juste vous-même ? ;)

C'est plus sûr avec soi-même - personne ne se portera caution )))).
 
gip:

Le yoga et le végétarisme donnent des résultats encore meilleurs. Pas immédiatement, progressivement.

Je sais, j'ai fait les deux pendant des années. En fait, je suis un grand expert de l'expansion de la conscience. Et à propos de l'avantage statistique de prédire une variable aléatoire plutôt qu'une autre - il suffit d'essayer, au lieu de dire des bêtises du genre "Je ne l'ai pas écrit comme ça, mais dans l'autre sens...liquéfier...". Peut-être que ça va vraiment marcher ? Après tout, vous ne le saurez pas tant que vous n'aurez pas essayé ;)

 

Tantrik

Ne te laisse pas distraire... discuter de lachanalyse... Nous y voilà - le fou va afficher le graal...

J'espère que vous ne parlez pas de moi.