[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 602

 
vah:
Ils lancent les chiffres de 2011 à égalité, puis ils lancent ceux de 2012, alors il y a une chance sur deux.


mais si ce n'est pas 2011 et 2012.

1000 и 2000 ?

 
vah: Ils lancent les chiffres de 2011 à égalité, puis ceux de 2012, il y a une chance sur deux.

Nizachod. Toutes les possibilités sont envisagées dans le terver.

Mischek2 : pourquoi pas non pas 2011 et 2012 mais

1000 и 2000 ?

Non. Les paramètres du problème sont choisis spécifiquement. Si la différence n'est pas égale à 1, alors la solution élégante ne fonctionne pas.

 
Mathemat:


Non. Les paramètres du problème sont choisis spécifiquement. Si la différence n'est pas égale à 1, alors la solution élégante ne fonctionne pas.


J'ai écrit à Vah

))

 
Mischek2: J'ai écrit à Vah.
Je vous ai également répondu.
 
Uh, 3/8 ? ... mauvais
 

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes prêtes à le faire. OK, un de plus (3 points) :

Megamozg a acheté un paquet de 53 anti-mites pour les pommes. Le produit commence à agir trois jours après son application sur l'arbre. Cependant, il découvre qu'un des packs est défectueux et repousse également le pollinisateur des fruits, sans lequel aucune pomme ne poussera. Megamogg ne peut pas risquer son verger, mais il a six pommiers sauvages sur lesquels il peut tester les répulsifs. Mais après six jours, la pyrale de la pomme commence à se nourrir frénétiquement et il ne restera pas grand-chose de son verger s'il ne le traite pas. Comment Mega Brain peut-il trouver le produit défectueux et sauver sa récolte ?

Remarque : nous ne disposons que de 3 jours pour identifier le seul colis défectueux. En fait, nous n'avons qu'une seule tentative de traitement - au jour 0. Avant le jour 3, nous n'avons aucun moyen de savoir quoi que ce soit.

Si nous sommes en retard et que nous pollinisons les arbres avec le "bon" répulsif plus tard que 3 jours, la tordeuse des fruits dévorera tout instantanément le 6e jour et n'attendra pas que le répulsif agisse (il commence également à agir après 3 jours).

P.S. Ceux qui connaissent l'approche de la solution, s'il vous plaît ne pas écrire une réponse ici. Ne pas savoir écrire seulement en privé.

vah: ммм 3/8? ... ошибся

La réponse correcte - exactement 0,5. La justification ne sera pas exposée ici, souffrez.

 
Il y a donc huit résultats, dont quatre nous satisfont, n'est-ce pas ?
 
Pourquoi huit ? Il y a énormément d'issues - je ne sais même pas combien il y en a vraiment.
 
Mathemat:
Pourquoi huit ? Il y a énormément d'issues - je ne sais même pas combien il y en a vraiment.
c'est au bout de huit encore une fois j'ai du me tromper, 2010 à prendre comme je pensais les probabilités des deux sont les mêmes, cela laisse trois lancers soit huit issues dont 4 nous satisfont =(
 
vah: Comme je pensais que les probabilités des deux sont les mêmes, il reste trois lancers, soit huit issues dont 4 nous satisfont =(
Ni le dernier lancer de 2012, ni les trois derniers lancers n 'ont un effet significatif sur la probabilité que le deuxième joueur ait plus d'issues impaires. Ce n'est pas évident, mais ça l'est).