[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 606

 
Mathemat:
Bien sûr, c'est une question de technique. Payez un peu le Megamind, et il aura une idée.

pas nécessairement. Ici, par exemple :

Que répondrait un menteur s'il demandait à une personne sincère "est-ce qu'un citadin a une télévision couleur"?

C'est tout. Ala hooey.

 
moskitman:
(Que dirait un menteur si je lui demandais "est-ce qu'un citadin a une télévision couleur" ?
Pas le menteur, l'autre.
 
moskitman: Что сказал бы лжец, если бы спросил у правдеца "есть ли у жителя города цветной телевизор"?

Qu'est-ce que tu fais ? Le menteur demande au diseur de vérité et ensuite le menteur le dit à Megamind ? Ça fait déjà deux questions. Peut-être bien :

Que dirait le menteur s'il demandait d'abord au diseur de vérité "le résident a-t-il un téléviseur couleur" ?

Analyse.

Si le diseur de vérité est en face de nous et que le résident a effectivement une télévision, la réponse est "non". La personne sincère dira oui, et le menteur mentira.

Si nous avons un menteur en face de nous et que la télévision du résident est en fait e, la réponse est oui. Le diseur de vérité dira "oui", le menteur rendra la réponse "non" à la question, et le menteur la rendra à nouveau "oui".

 
moskitman:

Que répondrait un menteur s'il demandait à une personne sincère "est-ce qu'un citadin a une télévision couleur"?

C'est des conneries.)
 

La télévision est - menteur OUI - menteur NON
La télévision est - menteur NON - menteur NON

pas de TV - menteur NON - menteur OUI
Non TV - menteur OUI - véridique OUI

 
moskitman:

la télé est - le diseur de vérité OUI - le menteur NON
La télévision est - menteur NON - menteur NON

Faux. Voir ci-dessus :

Mathématique : Si la personne en face de nous est sincère et que le résident de la télévision a réellement e, alors la réponse est non. Le diseur de vérité dira oui, mais le menteur mentira.

Si nous avons un menteur en face de nous, mais que la télévision du résident est en fait e, la réponse est oui. Celui qui dit la vérité dira "oui", le menteur fera en sorte que la réponse soit "non" dans la question, et le menteur fera à nouveau "oui".

 

En termes russes, cette phrase n'a aucun sens. Un menteur peut dire n'importe quoi, puisqu'il n'y a rien à répondre.

Peut-être - comment un menteur pourrait-il transmettre la réponse d'une personne sincère à une question... ?

Mais j'ai donné une version plus simple ci-dessus

 
TheXpert: Mais j'ai donné une option plus simple ci-dessus
Laquelle ? (Que dirait le menteur-vérité si je lui demandais "est-ce qu'un citadin a un téléviseur couleur").
 
Mathemat:
Laquelle ? (Que dirait le menteur-vérité si je lui demandais "est-ce qu'un citadin a une télévision couleur").

Que dirait l'autre si je lui demandais " le citadin a-t-il une télévision couleur" ?

L'autre est un menteur si on lui demande un menteur, et un menteur si on lui demande un menteur.

 
Ou plutôt le même)