[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 578

 
DmitriyN: Allumez toutes les torches. Mesurez la consommation de courant de la torche. Mesurez la consommation de courant de toutes les torches. Divisez le courant total par le courant d'une torche :))))
Un ampèremètre n'est probablement pas disponible.
 
Mathemat:

[Quel est l' angle entre les aiguilles de l'horloge à 18h45 ?

L'angle de l'aiguille des minutes : 45/60*360=270 degrés ;

Convertir le format de l'heure en décimal : 18:45=6,75 heures ;

Angle de l'aiguille des heures : 6,75/12*360=202,5 degrés ;

Soustraire les angles : 270-202,5=67,5 degrés.

 
DmitriyN: Soustrayez les angles : 270-202,5=67,5 degrés.
Ouaip.
 
Mathemat:
Il n'y a probablement pas d'ampèremètre.
Je détruirais toutes les ampoules avec une fronde. .... (en les comptant) ou tu ne peux pas casser les ampoules ?
 
Aleksander: Je détruirais toutes les ampoules avec une fronde. .... (en les comptant) ou je ne peux pas casser les ampoules ?
Un lance-pierre est un appareil de mesure interdit.
 
Si quelqu'un qui compte les chevaux peut détectersi une lumière est allumée (au moins une torche est allumée) ou non, alors le problème est soluble.
 

J'ai cherché quelque chose de similaire à une solution sur les hubrabs.

Prenez une ampoule électrique - disons, une ampoule allumée. Pensez-y comme à un point de référence (_TO). Commencez à avancer en tapant du pied et assurez-vous de compter les pas (ou plutôt les chevaux, le nombre de pas passés).

Dès que nous rencontrons une ampoule dans le même état (allumée), nous l'éteignons.

Après cela, nous retournons à l'_TO (nous savons à quel point nous avons marché). On vérifie si c'est allumé ou éteint.

Si le _TO est allumé, cela signifie que nous n'avons pas atteint la fin, c'est-à-dire que nous n'avons pas éliminé le _TO. Encore une fois, nous allons de l'avant jusqu'à la dernière personne éliminée et nous nous dirigeons vers la prochaine allumée. Et ainsi de suite.

Si le _TO est désactivé, cela signifie que nous avons déjà contourné le carrousel.

 
Mathemat:

J'ai cherché quelque chose de similaire à une solution sur les hubrabs.

Prenez une ampoule électrique - disons, une ampoule allumée. Pensez-y comme à un point de référence (_TO). Nous commençons à marcher en avant et nous nous assurons de compter les pas.

Dès que vous rencontrez une ampoule dans le même état (brûlante), éteignez-la.

Ensuite, retournez à l'_TO (nous savons combien de pas nous avons fait à partir de celui-ci). Nous vérifions si elle est allumée ou non.

Si le _TO est allumé, cela signifie que nous n'avons pas atteint la fin, c'est-à-dire que nous n'avons pas éliminé le _TO. Encore une fois, nous allons de l'avant jusqu'à la dernière personne éliminée et nous nous dirigeons vers la prochaine allumée. Et ainsi de suite.

Si le _TO est désactivé, cela signifie que nous avons déjà contourné le carrousel.


Il y a trop d'étapes. Dans la solution que j'ai trouvée, vous devez faire deux cercles complets.
 
Le tachymètre doit être optique. Mettez quelqu'un sur un cheval et mesurez la fréquence en pointant le tachymètre vers lui. Puis faites de même avec les chevaux. Divisez la dernière fréquence par la première fréquence pour obtenir le nombre.
 
Qu'est-ce qui vous empêche d'éteindre toutes les lumières, puis d'en allumer une seule et de compter ses tours ?