[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 609

 
C-4:

Alors ? Qui se dispute ? Si les chiffres sont égaux, l'argent va à l'adversaire du méga-cerveau. Dans d'autres cas, ce sera exactement 50-50. Maintenant, expliquez-moi comment le mégamozg va gagner de l'argent avec ça ?

Voici un exemple des cubes :

1 : 111444

2 : 222666

3 : 555333

il n'y a pas de nombre égal ici.

Dans les jeux de 1er et 2ème dés, la probabilité de gagner le 2ème est de 0.75

Dans les jeux de 1er et 3ème dés, la probabilité de gagner le 3ème est de 0,75.

Dans les jeux de dés 2 et 3, la probabilité de gagner est la même : 0,5

Si l'adversaire du mégabrain est intelligent, il choisira le 2ème ou le 3ème dé, sinon, il choisira également le 1er dé. Si le nombre de parties est élevé, le méga-cerveau gagnera statistiquement.

 
Mathemat:
Comment comprenez-vous - dans vos propres mots - le terme "polbita" ?

J'ai écrit il y a deux pages. Par convention, un bit est un système capable d'accepter deux valeurs. La tâche exige que la taille de l'information transmise ne dépasse pas un bit (une seule question, la réponse peut être "oui" ou "non"). Cependant, pour traiter ce bit, nous devons connaître ses deux états possibles, et nous ne le savons pas. Si le système renvoie "0" (l'un des deux états d'un bit ou 0,5 bit), par exemple, nous ne savons pas si la réponse est vraie ou fausse, car il n'y a pas d'accord sur ce qui est vrai ou faux.
 
PapaYozh:

Voici un exemple des cubes :

1 : 111444

2 : 222666

3 : 555333

il n'y a pas de nombre égal ici.

Dans les 1er et 2ème jeux de dés, la probabilité de gagner le 2ème est de 0,75.

Dans les 1er et 3e jeux de dés, la probabilité de gagner le 3e est de 0,75.

Dans les jeux de 2ème et 3ème dés, les chances de gagner sont les mêmes : 0.5

Si votre adversaire est très malin, il choisira le 2e ou le 3e dé, et sinon, il choisira aussi le 1er dé. Si le nombre de parties est élevé, le méga-cerveau l'emportera statistiquement.


Je suis d'accord. Il n'y a pas vraiment de chevauchement. Cependant, vous admettez qu'au moins occasionnellement, un méga-cerveau tombera sur un crétin comme adversaire, qui choisira un dé avec une probabilité plus faible. C'est alors et seulement alors que la chance tournera en sa faveur. Mais il serait alors plus facile d'introduire une autre condition : l'adversaire du méga-cerveau est toujours un crétin et doit toujours choisir le dé ayant la cote la plus basse. Ou encore : l'adversaire du méga-cerveau a les yeux bandés et, à la première occasion, le méga-cerveau sortira le dé ayant les meilleures chances de réussite.
 
Mathemat:

Vous l'inventez à nouveau : pas de simplification, juste une clarification du terme.

J'ai l'impression que quelque part à l'intérieur du surnom C-4 se trouve un ver qui force constamment son propriétaire à déformer n'importe quelle phrase ou tâche. Ne le prenez pas mal, d'accord ?


Pourquoi tu l'inventes ? Les termes sont écrits noir sur blanc : ville. Une ville est toujours une pluralité. Avez-vous vu une ville de deux personnes ? Quand ils disent "ville", ils veulent dire beaucoup de gens, dans ce cas, certains disent la vérité et d'autres mentent. C'est le cœur du problème, et il ne semble pas avoir de solution dans cette formulation.
 
C-4:
... dans cette formulation, il n'a pas de solution.
Je suis d'accord. Ne serait-ce que parce que nous ne savons pas quels "citadins" sont devant nous.
 

Voici une contre-fonction retournant exactement 1 bit. Appelez-le 1 000 000 de fois, vous ne pourrez tirer aucune conclusion sur ses résultats à partir des 1 000 000 de bits qu'il renvoie :

bool Expert(bool ThisLeftTrue)
{
   bool INowThisLeft = true;
   bool AmILiar;
   if(Rand()%2 == 0)AmILiar = true;
   else AmILiar = false;
   if(AmILiar)return !INowThisLeft;
   else return INowThisLeft;
}
 
moskitman:
C-4:
Que pensez-vous de cette question : "(Êtes-vous un menteur et vous n'avez pas un corps de couleur) ou (Êtes-vous un diseur de vérité et vous avez un corps de couleur)?".
 
GaryKa:
Que pensez-vous de cette question : "(Vous êtes un menteur et vous n'avez pas de corps de couleur) ou (Vous êtes un diseur de vérité et vous avez un corps de couleur)?".

et je m'en fiche. J'ai une télé couleur et je suis un menteur parfois.

Eh bien, sur le sujet, cela ne fait pas vraiment de différence. La vérité, en passant par un OUI et un NON est inversée, c'est la solution au problème.

 

Eh bien, C-4 et moskitman dans leur petit cercle ont déjà décidé que le problème n'a pas de solution. C'est bien, c'est bien.

Mais il existe un État aux États-Unis, qui a également décidé que pi est égal à 3 exactement, sans aucun dixième.

 
GaryKa:
Que pensez-vous de cette question : "(Êtes-vous un menteur et vous n'avez pas un corps de couleur) ou (Êtes-vous un diseur de vérité et vous avez un corps de couleur)?".


Il s'agit, après tout, de deux questions enveloppées dans la même coquille si. C'est une version plus douce d'un tel interrogatoire :

if(Вы_лжец)
{
   if(А_Телевизор_у_Вас_есть)
   {
       if(А_может_быть_и_домашняя_кошечка_найдется)
       {
           if(Ну_тогда_вы_просто_чудо)
           {
               Чудо = true;
           }
       }
   }
}
Vous pouvez, bien sûr, l'emballer dans une seule boîte. Qui l'aime :)