[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 297

 
Richie >>:

Нужно будет посмотреть. Спасибо за ссылку, скачаю.

Je finis juste. Il s'agit de la nature primordiale de la preuve de l'hypothèse de Goldbach. // tout nombre pair peut être représenté comme la somme de deux nombres premiers.

(gloussements) Ok. Je ne vais pas tout gâcher. Vous pouvez regarder.

===

Ils sont tous fous, de toute façon. Un seul mot : les mathématiciens. )))))))))))))

 
Svinozavr >>:


Психи они все, короче. Одно слово - математики. )))))))))))))

Quelqu'un va être offensé...

 
J'ai aimé une des énigmes du film :
La mère a 21 ans de plus que le fils, et dans 6 ans, le fils sera 5 fois plus jeune que la mère. <br / translate="no">Que fait le père ?
 
Svinozavr >>:
Понравилась одна из загадок из фильма:


Est-ce une tâche correcte ? Ce n'est pas une blague ?))
 
Mischek >>:


Это корректная задачка ? Не шутк ?))

Absolument ! Détermine l'âge de ton fils et tu comprendras tout ! )))))))

 
Ils sont occupés à faire l'amour.)
 
Mischek >>:
Сексом они заняты ))

! !!)))

===

J'ai cité le film, mais il aurait été plus correct d'utiliser "enfant" au lieu de "fils".

Bien que tout devienne clair comme de l'eau de roche, lorsque l'âge de l'enfant s'avère être "-0,75 ans".

 
Cela me rappelle un autre vieux problème dans ce forum, il y a longtemps
Dans la ville de Gryzlopiansk, le parti Russie Unie est arrivé au pouvoir.
Il y a 10 000 familles mari et femme qui vivent dans la ville, mais personne n'a encore eu d'enfants.
Les autorités ont émis un ordre selon lequel il n'est autorisé à donner naissance qu'à la première fille (personne ne peut donner naissance après la naissance d'une fille).
Il y a 50 % de chances de naître pour un garçon et autant pour une fille.
Quel sera le rapport entre M et W dans 21 ans (personne ne meurt) ?
 
Oui, il y en avait un, à propos d'un certain état. Seulement c'était avant le premier molcheg, dans un pays comme peut-être la Chine :)
Au fait, j'ai résolu le problème des coureurs : ABB, WAB, BBA - classement des coureurs dans trois courses. Dans deux A devant B, dans deux B devant C, dans deux C devant A. Le 2 est plus que le 3/2.
Et le film bascule lentement, il est à plus d'un tiers de son parcours.
 
Cela m'a rappelé les cinq énigmes du sphinx tirées de l'inoubliable poème "Moscow-Petushki" de l'inoubliable Venny Yerofeev.
1-я :
"Le célèbre percussionniste Alexey Stakhanov s'y rendait deux fois par jour pour un besoin mineur, et une fois tous les deux jours pour un besoin majeur. Lorsqu'il s'adonnait à une beuverie, il devait aller chercher un petit verre quatre fois par jour et un grand verre aucun. Calculez combien de fois par an Alexei Stakhanov a fait un voyage mineur et combien de voyages majeurs, en tenant compte du fait qu'il a fait une beuverie de trois cent douze jours".
===
Ne vous avisez pas de décider ! J'étais juste... Je viens de me rappeler. Je ne citerai même pas le reste.