[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 64

 
Mischek писал(а) >>

Absolument

Supposons que le radiateur soit électrique. Non régulé par le thermostat - pas de relais à cet endroit. Je soutiens qu'il chauffera mieux et consommera donc plus d'électricité si un ventilateur est installé à côté de lui. Je soutiens que.

 
Farnsworth писал(а) >>

1. alors il y aura une dépendance de la vitesse de l'avion à la vitesse du transporteur. Qui, dans le cas normal, est éliminé par une augmentation instantanée de la vitesse du train d'atterrissage.

2. Ok, alors quel est le rapport de vitesse de la voiture sur le transporteur ? Après tout, pour rester en place, les vitesses de la toile et des roues doivent coïncider. N'est-ce pas ?

1. Ils ne le feront pas. Réalisez que les roues tournent librement, en fonction des besoins du transporteur (c'est là que votre augmentation instantanée de la vitesse des roues entre en jeu, bien qu'elle ne soit pas vraiment instantanée, mais ne nécessite simplement aucune dépense d'énergie et aucune force d'aventure en raison de l'absence de friction et d'inertie). Et l'avion ne se soucie pas de la façon dont ils tournent, il en a seulement besoin pour rompre sa connexion avec le sol.

2. La voiture a tout comme vous le dites. La raison en est simple : les roues sont reliées de manière rigide à la fois au sol (via le point de contact) et au moteur (via la boîte de vitesses).

 
Richie >>:

Допустим радиатор электрический. Не регулируется при помощи термореле - реле там нет. Утверждаю, что он станет греть лучше и потреблять соответственно больше электроэнергии, если рядом с ним установить вентилятор. Я это утверждаю.


Pitié

Vous vous contentez d'affirmer ou nous sommes censés échanger des arguments ?

Ou on sort ?

 
Yurixx >>:

С коэффициентом этим разбираться не хочется, но за кпд вступлюсь.

Сколько бы ни перекачивала тепла тепловая машина в ед. времени, общая работа = это к-во тепла + затраты энергии в тепловой машине. Поэтому отношение полезной работы (перекачаного тепла) к общей всегда будет меньше 1.

L'efficacité du réfrigérateur ηx est déterminée par le rapport entre la quantité de chaleur extraite du compartiment congélateur et le travail nécessaire pour y parvenir. Pour un congélateur idéal, elle est égale à

L'efficacité frigorifique d'une pompe à chaleur ηn est déterminée par le rapport entre la quantité de chaleur reçue par l'espace et le travail externe nécessaire à cet effet. Dans le cas idéal, elle est égale à

 
Hmm, combien de temps encore sur cet avion :). Voici la formulation originale du problème
Swetten >>:

Самолет (реактивный или винтовой) стоит на взлётной полосе с подвижным покрытием (типа транспортёра). Покрытие может двигаться против направления взлёта самолёта, то есть ему навстречу. Оно имеет систему управления, которая отслеживает и подстраивает скорость движения полотна таким образом, чтобы скорость вращения колёс самолёта была равна скорости движения полотна.

Вопрос: сможет ли самолёт разбежаться по этому полотну и взлететь?


Comme il se doit pour ce type de problème, la formulation n'est pas tout à fait correcte. En particulier, la vitesse de rotation des roues de l'avion et la vitesse de la bande ne peuvent être égales car elles sont mesurées dans des unités différentes.

Mais nous voulons certainement résoudre ce problème, et nous devons donc lui donner nous-mêmes un sens. Supposons que la formulation soit simplement bâclée et que ce n'est pas la vitesse de rotation qui est visée. Et puis quoi ?

S'il s'agit de la vitesse de la roue, dans un problème idéal, elle sera toujours égale à la vitesse du plan par rapport à la bande (ainsi qu'à la vitesse de la bande par rapport au plan). Il n'y aurait donc rien à ajuster. Et rien n'empêchera l'avion de décoller. Sauf pour un mauvais vent :)

La modification aurait un sens si les deux vitesses (de l'avion et de la toile) étaient mesurées par rapport au sol ou par rapport à l'air. Dans ce cas, la vitesse relative de l'avion et de la toile (en l'absence de vent) serait deux fois plus importante. Là encore, on ne voit pas ce qui, à part un soudain vent arrière, pourrait empêcher l'avion de décoller. Nous avons un avion parfait, il ne peut pas tomber en panne. Cependant, les roues peuvent être réelles jusqu'à la vitesse du son ou même plus:)

C'est ainsi que la plupart ont reconstitué les conditions du problème.

Honnêtement, je ne peux pas penser à une reconstruction significative qui empêche l'avion de décoller. Cela pourrait être un problème plus intéressant.

Ma réponse est donc que, à moins d'une panne soudaine ou d'une soudaine rafale de vent arrière d'une force irrésistible, l'avion décollera certainement :)

 
Mischek писал(а) >>

Pitié

Vous vous contentez d'affirmer ou nous sommes censés échanger des arguments ?

Ou on sort ?

J'aimerais connaître vos arguments. Je suis occupé pour le moment, je vous donnerai le mien ce soir.

 
Richie >>:

Хотелось бы знать ваши аргументы. Сейчас занят, вечером приведу свои.


"Dépensé=reçu." (c) muallch

 

Je vois qu'il y a de quoi s'amuser. Je vous en donne une plus dure que celle de Richie .

Qu'est-ce que tu en penses ?

1. La force d'inertie existe-t-elle dans la nature ?

2. La force centrifuge existe-t-elle dans la nature ?

Si vous répondez par l'affirmative, donnez une définition ou au moins une explication de ce que c'est.

 
Richie >>:

ЗАДАЧА на засыпку №3:

-
Есть закрытая комната. Отапливается радиатором отопления. Температура в комнате 20 гр.С. Рядом с радиатором поставили вентилятор.

Вопрос: Как будет изменяться температура воздуха в комнате после установки вентилятора?

Le ventilateur créera une perturbation supplémentaire de l'air, ce qui entraînera un meilleur échange de chaleur avec les murs, c'est-à-dire une augmentation des pertes de chaleur. Ainsi, si la température ambiante était à l'équilibre, elle va baisser :).


P.S. En fait, ce serait une bonne idée de préciser la température du radiateur et la température extérieure, ce qui permettrait d'évaluer indirectement le degré d'isolation thermique de la pièce :)

 
Farnsworth писал(а) >>

Pourtant, je ne comprends pas pourquoi vous pensez que les conditions sont correctes.

  • D'une part : " le train d'atterrissage sera responsable de tout " - il tournera plus vite, car la vitesse de l'avion ne dépend pas de la vitesse du transporteur et cette vitesse de l'avion doit être assurée - par un déroulement encore plus important du train d'atterrissage
    .
  • D'autre part, "la roue tourne à une vitesse circonférentielle égale à la vitesse du transporteur".

Pour décoller, il doit encore aller plus vite que le transporteur. Quoi qu'il en soit, à dessein - c'est le point sur lequel je voulais vous interpeller, et vous avez une position très souple. :о)

Sergey, qu'est-ce que c'est que toutes ces bêtises (c'est nous qui soulignons) ? Ne comprenez-vous pas ce qui est fourni ?

En fait, il s'avère que votre tâche est de m'attraper ? Et j'ai pensé que je devais comprendre ce que l'ensemble du forum a déjà compris.