[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 43

 
Mischek писал(а) >>

Tu devrais au moins mettre un visage souriant

:)

 
Avals >>:

тяжелее относительно того, когда давление не повышают.


Des milliards d'argent gaspillés pendant des dizaines d'années pour la construction de fusées

Et tout ce que vous avez à faire, c'est d'évacuer l'air... et de monter .....

 
Mischek >>:


За десятки лет в трубу выкинуты миллиарды денег на ракетостроительство

А ведь достаточно откачать воздух...и ввысь....


Hmm... Je me demande combien il faut pomper pour arriver à 11 000 mètres. ?
 
Swetten писал(а) >>

Sa masse, je suppose. C'est-à-dire que si le compresseur de suralimentation doit être égal à l'atmosphérique, les parois doivent être plus solides. C'est-à-dire plus lourd.

Alors pourquoi, si vous gonflez un ballon, décolle-t-il ? :)

Peut-être qu'un avion décolle aussi grâce à l'inflation ? :)

 
Mischek писал(а) >>

Des milliards d'argent gaspillés pendant des dizaines d'années pour la construction de fusées

Et tout ce que vous avez à faire, c'est pomper l'air... et hop.....

vous pourriez, mais il est plus facile de pomper quelque chose de plus léger que l'air et cela a été inventé il y a longtemps ;)

 
xeon >>:


хм.. интересно, а сколько нужно откачать чтоб поднятся на 11000 м. ?


C'està Avals

 
Avals >>:

можно было бы, но проще накачать чем-нибудь легче воздуха и это давно уже изобретено ;)

Je suggère de pomper avec un aspirateur. :)

 
Richie >>:

Neutron писал(а) >>
По условию задачи, бочка находится под критическим давлением, пока пузырёк на дне бочки. Любое увеличение давления на бесконечно малую величину приведёт к разрушению бочки.

Вопрос: произойдёт увеличение давления в системе при переходи из одного состояния (шарик внизу) в другое (шарик в верху)?

-

Пузырёк потому и всплывает, что давление в нём при всплытии падает, а размер его увеличивается. Давление в бочке таким образом немного

уменьшается и бочка не взорвётся.

Exactement. La pression à l'intérieur et à l'extérieur de la bulle diminue légèrement, mais son volume reste constant, elle ne se dilate pas. Par conséquent, la pression à l'intérieur du canon va même baisser. De plus, la bulle et le champagne se refroidissent légèrement lorsque la bulle monte, mais c'est une question de thermodynamique.

 
xeon >>:


хм.. интересно, а сколько нужно откачать чтоб поднятся на 11000 м. ?


Je n'ai pas compris tout de suite...

Faites-vous à nouveau référence au cheval sphérique ? )) (passager sphérique)

 
Richie писал(а) >>

Oui, nous devrions gonfler l'avion avec de l'hélium, ce serait amusant pour les passagers :)

>> meilleure la fumée de cannabis.)