L'analyse classique "ne fonctionne pas" ? - page 5

 

Livermore ne semblait pas avoir de raison de "se montrer". Il n'avait certainement rien ni personne à prouver. Un livre avait déjà été écrit sur lui et les médias s'y intéressaient constamment. Lui aussi a écrit un livre dans lequel il tente d'expliquer son approche du commerce... Comme les auteurs ultérieurs, il n'a pas réussi (ou plutôt, étant un homme intelligent, il n'a pas essayé) à présenter sa "stratégie" semi-mythique.

Extrait de la préface :

"Le jeu de la bourse est le jeu le plus fascinant du monde . Mais ce n'est pas un jeu pour les personnes stupides, irréfléchies et paresseuses, ayant un faible équilibre émotionnel, ni un jeu pour les aventuriers cherchant à s'enrichir rapidement. Ils mourront pauvres.

Pendant de nombreuses années, j'ai rarement assisté à un dîner, je n'aimais pas les étrangers qui s'asseyaient près de moi et après la question habituelle pour plaisanter :

"Comment puis-je gagner de l'argent sur le marché ?", je devais répondre quelque chose...

...Si j'avais été jeune, j'aurais eu besoin d'un effort considérable pour expliquer toutes les difficultés rencontrées par quelqu'un qui voulait simplement prendre de l'argent rapide et égaré sur le marché ; par une évasion courtoise, j'avais réussi à me sortir de ce piège... Dans mes années de maturité, ma réponse était simple : "Je ne sais pas".

Il est difficile d'être patient avec de telles personnes. Tout d'abord, une telle question ne peut être complimentée par une personne qui a fait des recherches scientifiques sur les investissements et la spéculation. Il serait tout aussi juste qu'un profane pose la question à un avocat ou à un chirurgien :

"Comment puis-je gagner de l'argent rapidement en droit ou en chirurgie ?"

Cependant, j'en suis venu à croire que de nombreuses personnes intéressées par l'investissement et la spéculation boursière seraient prêtes à travailler et à apprendre pour obtenir des résultats remarquables si elles disposaient d'un guide ou d'un indicateur pour les orienter dans la bonne direction. Et ce livre a été écrit pour eux. ....

Je ne peux qu'éclairer le chemin et je serai heureux si, grâce à mes conseils, vous retirez plus d'argent du marché boursier que vous n'en mettez.

"

C'est tout !

 
Sta2066 писал(а) >>

Je soupçonne que mon commentaire sur la mort de l'analyse classique dans le fil suivant a incité Helen à se précipiter à la défense du CTA. Si c'est le cas, je voulais seulement dire que l'AT ne permet pas de faire des prévisions à long terme avec une probabilité tolérable. Et ces images colorées qui sont créées sur la base de l'AT et qui sont censées constituer le pronostic, n'ont aucun sens, même si elles se vérifient de temps en temps.

Et voici les classiques : si le PAMM est rentable, il fait un salut, s'il est perdant, alors avec le doigt sur le stagiaire.

La signification d'un stagiaire sur un PAMM n'est absolument pas claire.

Désolé, de quoi parlez-vous ?

 
Helen, j'admets qu'il y a des exceptions.
 

Sta2066, où était-il écrit qu'il s'agissait d'un stagiaire PAMM ?

 

Livermore est une autre histoire - il connaissait l'industrie à fond et a utilisé l'AT comme un outil pour tirer profit de cette connaissance. Au moins quand il négociait à la bourse. Au début, il a opté pour un analogue à courant continu sur la seule base d'observations statistiques.

Le commerce non formalisé devrait être basé sur des connaissances réelles que la plupart n'ont pas. Sinon, on peut facilement se laisser "berner par le hasard". Pour les simples mortels, la formalisation des idées et leur vérification exhaustive à l'aide de statistiques donnent une meilleure chance de gains systématiques. imho

 
Helen писал(а) >>

Affirmation forte. On pourrait dire la même chose de Williams et DeMark, etc., etc. Chacun a publié quelque chose... de techniques de trading... Quelqu'un a-t-il publié sa stratégie de trading ? Avare ? Le cacher pour que les ennemis ne mettent pas la main dessus ? Comment décrire, publier, montrer sous une forme fixe, quelque chose qui change constamment et ne prend jamais forme ? Et échanger des astuces - pas de problème !

De bons mots. Mais les techniques de vente ne devraient-elles pas suivre ce qui évolue constamment ? Faut-il toujours acheter quand le crocodile ouvre la bouche et vendre quand il tire la langue à travers ses lèvres serrées ? J'en doute fortement. Le problème des "classiques" est qu'ils sont plutôt statiques, les marchés étaient très différents à l'époque où ces indicateurs ont été créés. Mais nous pouvons probablement même prouver un théorème selon lequel, dans l'histoire, nous trouverons toujours des périodes, des paramètres et des techniques. J'ai un problème différent : le CTA est conçu pour le trading manuel, c'est pourquoi je n'en ai personnellement pas besoin.

L'autre problème est que le CTA est un commerce manuel, donc personnellement je n'en ai pas besoin. La seule chose pour le CTA est l'absence de tactiques et d'astuces rentables prouvées.

 
Helen >>:

Кто-нибудь опубликовал свою торговую стратегию? Жлобятся? Скрывают, чтоб врагам не досталось?... Как можно описать, опубликовать - показать в застывшей форме, то, что постоянно изменяется и никогда не принимает формы?

J'ai publié un EA adaptatif - une stratégie à part entière en code source :)

 
VictorArt >>:

Ну я же опубликовал адаптивный советник - полноценную стратегию в исходном коде :)

Pensez-vous que les résultats des activités de votre "conseiller" ne sont pas déjà connus de tous ici ?

 
alsu писал(а) >>

Vous pensez que tout le monde ici n'a pas encore entendu parler de la performance de votre "conseiller" ?

Shhhh !!! .....)))) Il a enregistré un gain de +32% dans son dernier intervalle de négociation. Il est dans le pathos ))))). Mais cette croissance s'est formée en raison de l'augmentation de la charge des dépôts, et par conséquent de l'augmentation du risque, bien qu'elle ait été annoncée à faible risque et à équité lisse......))))).

 
Avals писал(а) >>

Livermore est une autre histoire - il connaissait l'industrie à fond et a utilisé l'AT comme un outil pour tirer profit de cette connaissance. Le commerce informel doit être basé sur des connaissances réelles, ce que la plupart des gens n'ont pas. Sinon, on peut facilement se laisser "berner par le hasard". Pour les simples mortels, formaliser les idées et les vérifier de manière exhaustive à l'aide de statistiques donne une meilleure chance de gagner systématiquement. imho

Mmm... Que diriez-vous de ceci : a-t-il connu l'industrie de l'intérieur au fil du temps ? Et à cette époque, il gagnait de l'argent sans encore "connaître le secteur à fond". Et, d'ailleurs, comme nous le savons grâce aux "Mémoires d'un spéculateur boursier", son TS (appelons-le ainsi) changeait constamment. Je pense que Livermore aurait pu formuler son TS... mais qui n'est valable qu'à un seul moment. Donc - non utilisable. L'avantage d'une stratégie de trading, c'est qu'elle est constamment " à la recherche ", donc... insaisissable :)

Et pour nous, "simples mortels", s'en tenir à une forme figée est désastreux. Aussi IMHO.