Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 70

 
Ah, Alexey ! La recherche des causes doit avoir une profondeur raisonnable - c'est-à-dire que l'explication du phénomène doit être suffisante pour le modéliser adéquatement - le phénomène. Pas plus que ça. Sinon, il est possible d'arriver à Dieu sait où. Ou plutôt, Dieu sait où.))
Après tout, l'"explication" de toute profondeur (sauf, bien sûr, s'il s'agit d'une expérience religieuse ou de drogue)) ne fait que DÉCRITER avec un certain degré de certitude l'état de choses existant (le phénomène), mais n'explique PAS. C'est ainsi que nous glissons dans des disputes théologiques et ce serait étrange ici - même s'il y a soudain un luthérien au levain bourgeois ici.
L'énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré. Cela, dans le cadre de la RTM, est suffisant. Mais il s'agit là encore d'une description de l'ordre existant des choses (un phénomène) dans un cadre plus large. Etc.
En bref, l'approche doit reposer sur une méthodologie raisonnable.

Je reviens une dernière fois au sous-texte de mon point de vue et avec mon approche (ici, du moins).
Le marché est animé par des impulsions qui peuvent être formalisées. Une tendance peut être définie comme une série d'impulsions unidirectionnelles. C'est-à-dire que [i] ici ne sera pas un enjeu de temps, pas le numéro de la barre encadrée par le temps, mais une impulsion. Pourquoi pas le temps - déjà discuté. ok. Par exemple, deux teneurs de marché peuvent se bousculer aussi longtemps qu'ils le veulent, en maintenant le marché dans un couloir, et cela n'aura RIEN à voir avec ce que vous appelez les causes du mouvement. Selon ma terminologie, il n'y aura pas d'élan. Mais les bars vont néanmoins dégouliner et dégouliner et dégouliner...
Cette approche (sans revendication de paternité ! !!) est très utilitaire. Par exemple, vous n'avez absolument PAS besoin de faire des prévisions pour ouvrir une position. À tout moment, vous pouvez clairement dire - ceci est une impulsion, ceci est une correction à celle-ci (sur celle-ci, en fait, est l'entrée). Et ainsi de suite. Et même le concept de tendance lui-même peut être bousculé - il n'est pas vraiment nécessaire dans ce système. Mais c'est une impertinence dans cette branche.

C'est tout. Je ne veux pas répéter - cela a déjà été dit vous savez où. C'est vrai, pas d'accord, mais ce n'est pas ici.
C'est tout. Excusez-moi. C'est parti.
 
Non, non, ne spéculons pas sur les objectifs et les significations. Je me fiche de savoir quel est l'objectif global pour que le quidam s'effondre soudainement de 200 pips en quelques heures à partir de 16h30. L'essentiel est de calculer avec précision ce moment et la direction de l'entrée.
2 Svinozavr : Je ne serai pas offensé si vous vous moquez publiquement de la notion de tendance dont personne n'a vraiment besoin ni même inventé. Personne n'en a besoin - personne n'en parle !
 
Mischek >>:


Быть собой не устал
и в этом есть свои плюсы, не надо постоянно менять ники
теперь тебе вопрос - назови несколько своих ников

Micha, vous avez la possibilité de vous exprimer sur le fond de la question soulevée dans ce fil. Allez droit au but, vous aimez faire court et aller droit au but. Je vous remercie pour votre jugement succinct :) ... J'ai hâte d'entendre vos réflexions sur la façon, de votre point de vue, de modéliser le comportement des participants aux échanges financiers.

 
Mathemat >>:
Нет-нет, давайте не будем рассуждать о целях и смыслах. Мне наплевать, с какой общемировой целью бакс вдруг начиная с 16:30 обрушивается за пару часов на 200 пунктов. Главное - точно вычислить этот момент и направление входа.

Ouais... Pourquoi ne pas se concentrer sur la machine à remonter le temps ? Cela semble le plus approprié (et réaliste ! !!)) pour la tâche que vous avez fixée.

Euh, Alexey ! Non, je comprends "Parce que toutes les nuances de sens // Un chiffre intelligent transmet" (N.Gumilev). Mais que comme ça...

===

Il est peut-être plus constructif (en termes de commerce) de penser au fait que même un développement de type avalanche implique une sorte de gain initial réactif. Mais je ne suis plus à ma place.

 
Svinozavr >>:

Может, конструктивней (с т.зр.торговли) подумать о том, что даже лавинообразное развитие событий предполагает некую первоначальную реактивную отдачу. Но я опять не к месту.

Qu'est-ce que c'est ? Allez-y, expliquez. C'est l'endroit où il faut être.

 
Après avoir lu ce forum, les images de la page 67 de ce fil se déplacent sensiblement plus vite.
Pensez-vous que leur mouvement est une tendance ?
 
probeGal >>:

Миха, у тебя есть возможность высказаться по существу вопроса поднятого в данной ветке. Давай ближе к делу, ты любишь укоротить и донести суть до всех окружающих. За свою лаконичность в суждениях я тебя и ценю :) ..., жду с нетерпением соображений как, с твоей точки зрения, смоделировать модели поведения участников финансовых торгов.


J'attends les surnoms
 
AlexEro >>:
После чтения этого форума картинки на стр.67 этой ветки начинают двигаться заметно быстрее.
Как думаете - это ихнее движение - это тренд?

Les pensées les plus paranoïaques n'ont été exprimées que récemment. Il s'avère que le sujet ne s'est pas épuisé...

 
Mathemat >>:

Самые параноидальные мысли были высказаны только недавно. Тема-то, оказывается, себя не исчерпала...

Au lieu de faire quelque chose d'utile (même les questions intelligentes peuvent être utiles), puis-je passer les 5 ou 6 prochains mois à râler sarcastiquement sur la plupart des sujets et des "théories" discutés ici ?

Ça va être amusant.

Je peux, hein ?

 
probeGal >>:
Даа... Миха. А я ждал мысли... )))))


S'il pouvait au moins faire cela, il aurait été enlevé avant le lever du soleil : CIA/MI-5/MI-6/FSB/Mossad (c'est nous qui soulignons) ..... et il aurait passé le reste de sa vie tout à fait heureux dans les montagnes du Colorado dans un programme de protection ..... les mathématiciens. Il y a eu de tels cas. Le même Burg avec l'entropie, par exemple.