Qu'est-ce qui est le plus facile : 500 pips par mois ou seulement 20 ?

 

En fait, je voulais placer cette question provocante dans un fil distinct - à la suite de la discussion dans le fil suivant.

L'intuition du débutant (souvent boiteuse, mais pas toujours) dit que 20 est plus facile - et beaucoup plus facile. Surtout si ces 20 pips sont réalisables en une seule transaction.

L'intuition d'un débutant et d'un professionnel chevronné me dit que 500 par mois, ce n'est pas si facile.

Mon intuition de "théoricien" me dit que les deux sont à peu près aussi difficiles l'un que l'autre. Mais un ver est toujours assis à l'intérieur de moi et m'écrase : "Pensez-vous vraiment que vous ne pouvez pas atteindre un niveau décent, mais stable, de 20 pips par mois (2 % de gain en capital sur une position de 0,1 lot à 1 000 $) ?

Si nous nous fixons un objectif de "20 pips par mois atteints - quitter le trading ce mois-ci et attendre le mois prochain", pouvons-nous atteindre quelque chose ici ? Warren Buffet lui-même adhère à une stratégie similaire (ne pas entrer plus de trois fois par an) ?

 
Mathemat писал(а) >>

En fait, je voulais poster cette question provocante dans un fil séparé - sur la base de la discussion dans le fil voisin.

L'intuition du débutant (souvent boiteuse, mais pas toujours) dit que 20 est plus facile - et beaucoup plus facile. Surtout si ces 20 pips sont réalisables en une seule transaction.

L'intuition d'un débutant et d'un pro chevronné me dit que 500 par mois, ce n'est pas si facile.

Mon intuition de "théoricien" me dit que les deux sont à peu près aussi difficiles l'un que l'autre. Mais un ver est toujours assis à l'intérieur de moi et m'écrase : "Pensez-vous vraiment que vous ne pouvez pas atteindre un niveau décent, mais stable, de 20 pips par mois (2 % de gain en capital sur une position de 0,1 lot à 1 000 $) ?

Si nous nous fixons un objectif de "20 pips par mois atteints - quitter le trading ce mois-ci et attendre le mois prochain", pouvons-nous atteindre quelque chose ici ? Warren Buffet lui-même adhère à une stratégie similaire (ne pas entrer plus de trois fois par an) ?

Le risque de 10 % est assez élevé. C'est mieux plus souvent, mais moins souvent.

 
Mathemat >> :

Mon intuition de "théoricien" me dit que les deux sont à peu près aussi difficiles l'un que l'autre.

Oui, pas facile, ça c'est sûr. Je crois qu'il y a eu une discussion similaire l'année dernière... )

 

20 pence, c'est facile ! Vous restez assis pendant une semaine ou deux, en attendant que la vraie tendance apparaisse, et quand elle arrive, vous les prenez au chaud. L'essentiel est de ne pas se tromper, d'apprendre à connaître la véritable tendance, car certaines personnes, après une grève de la faim de deux semaines, peuvent attraper un mirage.

:)

 

La partie la plus difficile est la "stabilité". Peu importe la quantité. Pour un revenu stable dépassant les intérêts de la banque, tout fonds d'investissement décent vous apportera de l'eau au moulin.

Warren Buffett achète rarement, non pas parce qu'il s'attend à quelque chose, mais parce qu'il effectue des recherches sérieuses sur des sociétés spécifiques.

Si vous prenez 20 et que vous attendez le mois suivant, cela ne garantit pas que le mois suivant vous aurez à nouveau 20 dans le noir. Il peut également s'avérer être 100 dans le négatif. La stabilité est la clé du succès, mais elle ne l'est pas.

 
Mathemat >> :

Si nous nous fixons un objectif "20 pips par mois sont atteints - arrêtons de trader ce mois-ci et attendons le mois suivant", est-il possible de réaliser quelque chose ?

Je ne pense pas que vous posiez la question correctement, donc il y aura beaucoup de bourdes, car la compréhension du sujet peut varier énormément.

Je reformulerais : est-il facile (est-il possible) de trouver une stratégie avec des entrées rares, à faible rendement mais 100% rentables, donnant environ 20 pips par mois.

Si l'on procède ainsi, la question d'Hamlet disparaît : faut-il continuer à travailler, si la norme est remplie ? :))

 
gip >> :

20 pips facile ! Vous restez là pendant une semaine ou deux, en attendant que la vraie tendance apparaisse, et quand elle arrive, vous les prenez de plein fouet. L'essentiel est de ne pas se tromper, il faut connaître la vraie tendance. Certaines personnes peuvent attraper un mirage après une grève de la faim de deux semaines.

:)

Eh bien, voici la recette du succès : créez un système soigneusement calibré sur une paire avec un M.O. de 20 pips et des entrées très rares (une fois par mois) - et multipliez-le ensuite par 50 paires. Donc c'est 1000 pips par mois, ce qui est plus facile...

P.S. J'ai vu votre réponse, Victor. J'ai écrit dans le premier message que la question était provocante.

 
Mathemat писал(а) >>

Eh bien, voici la recette du succès : créez un système soigneusement calibré sur une paire avec un M.O. de 20 pips et des entrées très rares (une fois par mois) - et multipliez-le ensuite par 50 paires. C'est 1000 pips par mois, ce qui est plus facile...

P.S. J'ai vu votre réponse, Victor. J'ai écrit dans le premier message que la question est provocante.

Autrement dit, tout le développement de l'EA se résumera à la recherche d'un corridor sûr de 20 pips sur une longue période. Le fait que ce couloir soit aussi sûr à l'avenir n'est pas garanti, surtout pour 50 paires. Il va sûrement se déplacer. En particulier, dans un tel couloir, le SL doit être 3 à 5 fois plus grand que la ligne de prise. Une pieuvre et 3 à 5 mois de travail seront gaspillés. Il est donc préférable de déterminer la tendance hebdomadaire et d'utiliser un micro lot dans cette tendance pendant une longue période. Même sur 100 paires, il prendra le profit. Entrée - une fois par an.

 

Mon opinion personnelle. Il est préférable d'entrer moins, mais plus souvent, afin d'avoir la possibilité de faire chevaucher les transactions perdantes avec les transactions rentables, au détriment de leur nombre. Il est juste psychologiquement difficile (du moins pour moi) d'être en excellent profit un mois et ensuite en mauvaise perte si vous entrez rarement et beaucoup. Il est également difficile, d'un point de vue psychologique, de laisser les bénéfices augmenter si une affaire est à long terme et si l'argent est important (et si c'est en partie le mien). Le nombre de nuits où l'on a "peu dormi" et "à peine dormi" augmente de façon exponentielle. Ceux qui ont fait du commerce de cette façon, me comprendront.

Quant à la probabilité, il me semble que le degré de précision de l'ouverture des marchés n'augmente pas en raison de la rareté des marchés. Pourquoi ? N'oublions pas l'optimisation des Expert Advisors et le temps qu'il faut à un EA pour être rentable. Et si nous accumulons des statistiques et sélectionnons des paramètres sur une période suffisamment longue pour finalement atteindre les 20 souhaités, les données sur lesquelles nous nous sommes basés, que nous avons collectées et calculées, deviendront irrémédiablement obsolètes, surtout sur un marché qui évolue aussi fréquemment que maintenant.

 
Mathemat писал(а) >>

En fait, je voulais poster cette question provocante dans un fil séparé - sur la base de la discussion dans le fil voisin.

L'intuition du débutant (souvent boiteuse, mais pas toujours) dit que 20 est plus facile - et beaucoup plus facile. Surtout si ces 20 pips sont réalisables en une seule transaction.

L'intuition d'un débutant et d'un pro chevronné me dit que 500 par mois, ce n'est pas si facile.

Mon intuition de "théoricien" me dit que les deux sont à peu près aussi difficiles l'un que l'autre. Mais un ver est toujours assis à l'intérieur de moi et m'écrase : "Pensez-vous vraiment que vous ne pouvez pas atteindre un niveau décent, mais stable, de 20 pips par mois (2 % de gain en capital sur une position de 0,1 lot à 1 000 $) ?

Si nous nous fixons un objectif de "20 pips par mois atteints - quitter le trading ce mois-ci et attendre le mois prochain", pouvons-nous atteindre quelque chose ici ? Warren Buffet lui-même adhère à une stratégie similaire (ne pas entrer plus de trois fois par an) ?

Et pouvez-vous être plus précis afin d'éviter tout malentendu ou erreur d'interprétation.

De tout cela, je comprends ce qui suit.

La complexité des gains sur le marché se résume au concept d'efficacité, dont découle la cloche de distribution par paliers. De votre post, nous pouvons déduire que vous recherchez la méthode de détermination de l'efficacité (appelons-la inefficacité du marché) avec la prédiction d'un mouvement de prix de X points avec la probabilité ...... .

Je pense que trop de gens confirmeront que l'imperfection du marché existe, comme celle-ci.

Venons-en maintenant à la question de la détection. Nous avons besoin de praticiens, pas de moi. Mais peu importe la correction.

1. C'est probablement le moment où les banques nationales tentent de maintenir la monnaie dans le wagon.

2. Je me demande si c'est une heure après la publication d'une nouvelle importante, ou si elle oscille. Je ne sais pas laquelle.

3. le changement de l'angle de régression linéaire avec la réduction du sigma .

4. Crapaud viendra sûrement après.

5. Je pense que l'objectif garanti de 20 pips en une seule transaction devrait être réduit... jusqu'à ce que vous repreniez vos esprits, jusqu'à ceci et cela.

6. sur une paire de devises peut être plus d'un jour défectueux par mois .

7. La corrélation entre le mouvement des monnaies d'une région, par exemple l'Europe .

 

Je ne pense pas que vous regardez le bon bout, ça n'a pas d'importance si c'est 20 pips 100 ou 500 de profit. L'important, c'est autre chose.

Il s'agit de l'exactitude et de la précision du trade, et cela est défini par le drawdown en pips. Une saisie précise. Vous devriez toujours être en mesure d'atteindre le seuil de rentabilité. L'idéal est un drawdown de 0 point et pas un seul pip contre vous après votre entrée sur le marché. Qu'il s'agisse de 20, 30 ou 100 transactions sans profit, l'essentiel est de ne pas perdre. Tu attraperas tes 20, 30, 100 pips un jour.