Question MQL hors sujet - page 9

 

Plus de la moitié des dossiers ont déjà été vérifiés par l'utilitaire. Les résultats sont impressionnants !

114 virus ont été détectés et supprimés et un "pirate" a été trouvé.

Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai changé de Windows il y a quelques mois et j'avais installé Avast-4. Et je scannais mon ordinateur une ou deux fois par mois. Il y a quatre ou cinq semaines, Avast a cessé de se mettre à jour.

Hier, j'ai scanné mon ordinateur pendant une demi-journée avec divers utilitaires (avast, avz4, KidoKiller_v3.3, l'utilitaire CureIT de DrWeb) et aucun virus n'a été détecté !

Alors pourquoi y a-t-il plus d'une centaine de virus détectés aujourd'hui ? Et de quel genre de "programme de craquage" s'agit-il ? - Voir Fig.

 
Rita:

plus d'une centaine de virus détectés ? Et qu'est-ce que ce "logiciel de piratage" ? - Voir la figure.


C'est un "corps" de virus, c'est-à-dire une copie du virus qui se réplique.

C'est probablement là que tout a commencé... journal complet ici ou en personne

 

Pour une raison quelconque, l'ordinateur a redémarré et la vérification a été interrompue. Je vais le remettre en place.

Où puis-je obtenir ce journal complet ?

 
Rita:

Pour une raison quelconque, l'ordinateur a redémarré et la vérification a été interrompue. Je vais le remettre en place.

Où puis-je obtenir ce journal complet ?


Une fois la numérisation terminée, il vous sera proposé d'enregistrer.

S'il ne me laisse pas terminer l'analyse, essayez en mode protégé, il semble que le virus reste en mémoire.

SZS vérifie tes infos personnelles, à propos de ce que tu m'as envoyé, j'ai une idée )).

 

La numérisation est terminée. L'analyse précédente ayant été interrompue par un redémarrage du PC, les virus ont apparemment été supprimés.

Ce scan n'a trouvé que ça :

Qu'est-ce qu'on en fait maintenant ? Désinstaller ?

 
Rita:

La numérisation est terminée. L'analyse précédente ayant été interrompue par un redémarrage du PC, les virus ont apparemment été supprimés.

Ce scan n'a trouvé que ça :

Qu'est-ce qu'on en fait maintenant ? Dois-je le supprimer ?


C'est étrange qu'il ne le considère pas comme un virus. Supprimez-le dans la corbeille pour le moment.

Celui du système s'appelle taskkill.exe dans windows\system32 - c'est un tueur de processus, il devrait être...

Le vôtre a une lettre supplémentaire, ainsi qu'une icône, dont je ne me souviens pas au premier coup d'œil.

 
En fait, tuez-le complètement, hors de danger).
 

Ok ! Supprimé ! Maintenant, tout semble fonctionner correctement !

Le navigateur accède aux sites antivirus normalement.

Mais le fichier dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Tcpip/Parameters/PersistentRoutes est toujours là. Il ne veut pas être supprimé.

 
Rita:

Ok ! Supprimé ! Maintenant, tout semble fonctionner correctement !

Le navigateur accède aux sites antivirus normalement.

Mais le fichier dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Tcpip/Parameters/PersistentRoutes est toujours là. Il ne veut pas être supprimé.


Comme il ne s'agit pas d'un fichier, mais d'un "emplacement" pour celui-ci, puisque la valeur par défaut n'est pas attribuée, c'est OK ;))
 
Pour être précis, ce sont les valeurs dans le fichier de paramètres tcpip