Question MQL hors sujet - page 17

 
Integer:

C'est un phénomène normal, il peut changer plusieurs fois par jour. L'IP statique est un service supplémentaire du fournisseur, 100-150 r./mois.


Merci, Mischek et Integer.

Il semble que la cupidité de certains "hommes d'affaires" n'ait pas de limites ! Ils ont déjà eu l'idée de faire payer ces bêtises.

 
Rita:


Merci, Mischek et Integer.

Il semble que la cupidité de certains "hommes d'affaires" n'ait pas de limite ! Ils ont déjà eu l'idée de faire payer ces bêtises.

Il y a une explication à tout : il n'y a pas assez d'adresses IP avec la version actuelle de l'IPv4 pour tout le monde (2^32 degrés, cela ne fait que 4 294 967 296 pour tous les appareils de la planète). Et IPv6 n'en est qu'à ses débuts...
 
En fait, il en a toujours été ainsi, depuis l'époque de l'accès par ligne commutée :) les téléphonistes facturent la numérotation par tonalité - c'est là qu'est l'appât du gain...
 
Rita:


Merci, Mischek et Integer.

Il semble que la cupidité de certains "hommes d'affaires" n'ait pas de limite ! Ils ont déjà eu l'idée de faire payer ces bêtises.


Mais si votre contrat prévoyait une IP statique et qu'il ne s'agissait pas d'un service distinct, le changement d'IP pourrait être ponctuel sur plusieurs années et être simplement dû à des difficultés techniques chez le fournisseur d'accès.
 
J'ai un IP précédent depuis plus de 4 ans, le contrat ne mentionne pas du tout ce point.
 
Je défends le fournisseur. Ce n'est pas sa faute. L'IP est censée être dynamique, et c'est la faute du FAI si elle n'a pas changé. L'IP statique exige des efforts et des coûts supplémentaires, elle a toujours été un service distinct.
 
Rita:
J'ai un IP précédent depuis plus de 4 ans, le contrat ne mentionne pas du tout ce point.
Il est étrange que cela ne soit pas précisé. Que dit le support technique ?
 
C'est bon, pour l'instant. C'est le week-end. Je leur demanderai demain.
 

Je veux copier les résultats de l'optimisation dans MS Excel (tableau) et ensuite faire la division =B1/F1, =B2/F2 (cellules du tableau), etc.

- Existe-t-il un moyen de reproduire ces divisions ?

Merci !

 
Oui. Il suffit de copier ces cellules dans d'autres cellules.