Test des systèmes de prévision en temps réel - page 55

 
grasn писал(а) >>

et la version n'a pas changé :o(

Je vais terminer l'article aujourd'hui et l'envoyer pour vérification.

 
lea >> :

Je vais terminer l'article aujourd'hui et l'envoyer pour vérification.

Super, nous suivrons vos progrès :o)

 
grasn >> :

la prévision est plus ou moins la même (celle avec l'entropie maximale) :o) Un petit raffinement, les trajectoires suivantes demeurent, celle qui est "canalisée" étant la plus probable.

Le dossier devrait être daté (au moins "verbalement") ;-).

 
lea >> :

Un conseil. N'augmentez pas le tableau d'un élément dans la boucle. Conservez le nombre d'éléments utilisés (remplis) dans une variable supplémentaire et augmentez le tableau d'une douzaine d'éléments (vous pouvez l'estimer pour votre tâche) lorsque vous manquez d'espace. De cette façon, vous pouvez obtenir un gain de performance significatif.

Je l'affirme, le gain de vitesse est significatif (je l'ai vérifié personnellement).

Exemple-illustration de l'utilisation :

double array[];
int size = 1000;
int step = 1000;
int cur = 0;

ArrayResize( array, size );

for ( int i = 0; i < unknown_big_value; i ++ )
{
   if ( some_condition )
   {
      array[ cur] = calculate_value( i );
      cur ++;

      if ( cur >= size )
      {
         size += step;
         ArrayResize( array, size );
      }
   }
}

ps : désolé pour le hors sujet )

 

à komposter, lea, Yurixx

Ok, c'est idiot de discuter avec les maîtres MQL. Bien que mes estimations m'aient donné un résultat monolithique, j'ai dû faire une erreur quelque part, ou la voiture est juste forte, ou j'ai utilisé un pas plus petit. Je pense que ce serait mieux.


au marketeur

Файличик бы, с датой (хотя б "устно") ;-)

Désolé, j'ai oublié. Voici une nouvelle prévision de la même manière, pour 300 échantillons (3 jours depuis la publication du post), M15, 17 réalisations de base au total :


Entropies calculées pour eux :


Dans le fichier se trouve une matrice, chaque colonne est une réalisation, les numéros des colonnes correspondent aux identifiants dans la figure ci-dessus. Ce sont les "gagnants", les réalisations avec l'entropie maximale :


PS: Ose, vacances, palmes, tuba pendant 3 semaines. Bonne chance à tous ! Vous me direz plus tard si la prédiction s'est réalisée... :о)

Dossiers :
d.rar  24 kb
 
grasn писал(а) >>

Les entropies calculées sont pour eux :

Pouvez-vous nous dire comment vous calculez l'entropie ? Utilisez-vous des transformations de prix pour calculer l'entropie ou calculez-vous directement pour les séries de prix (prévisions) ?

J'ai essayé de compter en utilisant la méthode du box-counting - pour calculer les fréquences, j'ai divisé l'axe vertical en intervalles, j'ai compté les fréquences des occurrences de prix (non transformées) dans ceux-ci, puis j'ai déterminé l'entropie en utilisant la formule entropie=somme(i=1...n) -probabilité[i]*log2(probabilité[i]). Mais pour une raison quelconque, je n'ai pas obtenu de telles valeurs d'entropie, elles étaient beaucoup plus petites.

 
lea >> :

Pouvez-vous nous dire comment vous calculez l'entropie ? Utilisez-vous des transformations de prix pour calculer l'entropie ou comptez-vous directement pour les séries de prix (prévisions) ?

J'ai essayé de compter par box-counting - pour calculer les fréquences, j'ai divisé l'axe vertical en intervalles, j'ai compté les fréquences des occurrences de prix (non transformées), puis j'ai déterminé l'entropie en utilisant la formule entropie=somme(i=1...n) -probabilité[i]*log2(probabilité[i]). Mais pour une raison quelconque, je n'ai pas obtenu de telles valeurs d'entropie, elles étaient beaucoup plus petites.

en attendant l'avion... :о) La formule est bien sûr la même, mais en utilisant des conversions de gammes de prix spécifiques inventées. Par conséquent, ces valeurs

 
grasn писал(а) >>

en attendant l'avion... :о) La formule est bien sûr la même, mais en utilisant des conversions de gammes de prix spécifiques inventées. D'où ces valeurs.

>> Je vois, merci :)

 

Ici, tout semble être en accord avec le thème de la prédiction :

A et B - optimisation sur des périodes différentes

Il y a des modèles dans les archives.

Dossiers :
 
grasn >> :
Voici la nouvelle prévision toujours la même, pour 300 comptes (3 jours depuis la publication du post), M15, Total - 17 réalisations de base :

PS : C'est ça, des vacances, des palmes, un tuba pour 3 semaines. Bonne chance à tous ! Vous me direz plus tard si les prévisions se sont réalisées... :о)

Il s'avère qu'il y a une sorte de décalage : des prévisions pour 3 jours et des vacances pour 3 semaines ;-).