Test des systèmes de prévision en temps réel - page 59

 

Pour l'instant, le tableau n'est pas égal, je ne ferais pas d'affaires.

 

au marketeur

Какая-то неувязка получается: прогноз на 3 дня, а отпуск на 3 недели ;-).

Au contraire, tout se tient, en ce sens qu'il n'y a pas eu de divergence non plus. Trois jours de prévisions, trois semaines de vacances. Au fait, je dois dire que lorsqu'une murène de deux mètres de profondeur claque de la mâchoire à 30 cm du site causal, on a affaire à une espèce spéciale de marketeur..... :о)


au marketeur, Yurixx

pourquoi les gagnants ont-ils été choisis avec l'entropie maximale et non l'entropie minimale ?

Le concept d'identification des réalisations est le même : le maximum de vraisemblance. Il existe plusieurs réalisations spécifiques. Je démontre ici le principe "modernisé" de l'entropie maximale, tiré de la NS basée sur la théorie de l'information, dans l'original so :

Si les conclusions sont basées sur des informations incomplètes, elles doivent être choisies dans une distribution de probabilité maximisant l'entropie sous des contraintes de distribution données.

C'est simple, un signal déterministe ne transporte aucune nouvelle information. Seule la stochasticité est porteuse de nouvelles informations. C'est le seul moyen et aucun autre. La question est de savoir combien de "nouveautés" il faut attendre. Les caractéristiques de base de la trajectoire en dépendent. Statistiquement plausible, sera le signal qui a l'entropie maximale, c'est-à-dire le signal le plus aléatoire ou, plus correctement, le signal le plus "saturé de nouvelles informations". Mais jusqu'à présent, ma théorie (et ma compréhension complète :o) en est au stade de la construction créative. Les captures d'écran montrent "un instantané" mais c'est en gros - en permanence.

:о)


Respect à l'auteur !

Merci, c'est toujours agréable d'être respecté, et c'est encore plus agréable de l'être par mes collègues, dont j'apprécie et respecte l'opinion. Oui, le système commençait à montrer le niveau 1.5 de façon très persistante et le marché a eu quelques moments ce niveau est apparu.

 
Bon retour parmi nous, Sergei.
grasn >> :

Au fait, je dois dire que lorsqu'une murène de deux mètres de profondeur fait claquer sa mâchoire à 30 cm de la zone causale, il y a une compréhension particulière du marché ..... :о)

Je ne vois plus de personnes mortes après ça ^_^.

 
grasn >> :

C'est simple, un signal déterministe ne transporte aucune nouvelle information. Seules les stochastiques apportent de nouvelles informations. C'est le seul moyen et il n'y en a pas d'autre. La question est de savoir combien de "nouveautés" il faut attendre. Les caractéristiques de base de la trajectoire en dépendent. Statistiquement plausible, sera le signal qui a l'entropie maximale, c'est-à-dire le signal le plus aléatoire ou, plus correctement, le signal le plus "saturé en nouvelles informations".

Je me trompe peut-être, mais la qualité d'une prédiction ne doit pas être assimilée à la quantité d'informations. Les informations peuvent être fausses. Selon la formule bien connue (Potapov l'a aussi), l'horizon de prévision T = 1/K*log(1/d0), c'est-à-dire qu'une entropie élevée rend la prévision à court terme - un débordement d'informations se produit. Peut-être que l'on parle de différents types d'entropie ?

 
A propos, il y a une question sur l'interprétation de cette formule dans le cas du temps discret en particulier, et sur l'unité de mesure T dans le cas général. Supposons que j'ai d0 = 0,001, log - selon la formule devrait être naturel, donc on obtient 6,9, et avec une entropie autour de 13 on obtient T = 0,5. Que sont ces "perroquets" ? Besoin d'avoir la réponse dans les bars. ;-)
 
NEKSUS_ >> :
Bon retour parmi nous, Sergei.

Merci ! Je suis toujours en vacances, je n'apparaîtrai pas si souvent :o)

Je ne vois plus de personnes mortes après ça ^_^.

Vous quoi ! !! La murène est belle à sa manière. Je n'ai pas vu de requins en plongée, mais j'ai vu une manta(https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9C%D0%B0%D0%BD%D1%82%D0%B0), d'une beauté incroyable.

 
marketeer >> :

Je me trompe peut-être, mais la qualité d'une prédiction ne doit pas être assimilée à la quantité d'informations. Les informations peuvent être fausses. Selon la formule connue (Potapov l'a aussi), l'horizon de prévision T = 1/K*log(1/d0), c'est-à-dire qu'une entropie élevée rend la prévision à court terme - un débordement d'informations se produit. Peut-on parler de différents types d'entropie ?

La qualité de la prédiction est déterminée uniquement par l'adéquation du modèle de processus et de la méthode d'identification, rien d'autre. Ce que j'ai écrit ci-dessus est correct, peut-être que vous ne m'avez pas compris, en raison de mon explication illettrée. Au fait, quelle est l'entropie informationnelle d'une fausse information ? :о)

 
marketeer >> :
A propos, il y a une question sur l'interprétation de cette formule dans le cas du temps discret en particulier, et sur l'unité T dans le cas général. Supposons que j'ai d0 = 0,001, log - selon la formule devrait être naturel, donc on obtient 6,9, et avec une entropie autour de 13 on obtient T = 0,5. Que sont ces "perroquets" ? Besoin d'avoir la réponse dans les bars. ;-)

Vous n'avez pas répondu à la question ! !! :о) Je suis toujours détendu :o). Je n'ai pas vraiment compris ici, je vais essayer de le relire plus tard. Mais ici :

Selon la formule connue (Potapov l'a aussi), l'horizon de prévision T = 1/K*log(1/d0), c'est-à-dire qu'une entropie élevée rend la prévision à court terme - un débordement d'informations se produit. Peut-on parler des différents types d'entropie ?

L'écriture est un peu incorrecte. L'entropie en tant que telle n'a rien à voir avec cela. Elle est entièrement déterminée par l'imbrication du système (sa dimensionnalité). Seulement par ça, rien d'autre. Plus la dimensionnalité est élevée, plus il est difficile de prédire le système, c'est tout. Eh bien, chaque dimension apporte sa propre "tranche" d'entropie. L'entropie peut être "importante" et le système peut être tout à fait "compréhensible".

 

Une photo s'il vous plaît !

Bonjour Sergey. Pourriez-vous, en tant que héros de ce fil, répéter votre photo avec les prévisions que vous avez faites avant les vacances et ce que vous avez réellement obtenu ?

C'est-à-dire toutes les trajectoires de prévision + le mouvement réel des prix sur une seule image.

 
Yurixx >> :

Une photo s'il vous plaît !

Bonjour Sergey. Pourriez-vous, en tant que héros de ce fil, répéter votre photo avec les prévisions que vous avez faites avant les vacances et ce que vous avez réellement obtenu ?

C'est-à-dire l'ensemble des -dix trajectoires prédites + le mouvement réel des prix sur une seule image.

Bonjour Yuri, ravi de vous rencontrer ! Malheureusement pas près de mon laboratoire. Je ne pourrai le faire que dans au moins une semaine, voire plus tard. Je suppose qu'il sera trop tard :o( Mais ce n'est pas grave ! !! Je ferai d'autres prédictions, de nouvelles trajectoires de dix-neuf, et l'une d'entre elles se révélera probablement fructueuse, et nous justifierons l'entropie ! :о))))))))))