Test des systèmes de prévision en temps réel - page 30

 

voici le mien, toujours la même prédiction :o) et le fait(troisième jour de test)


 
grasn >> :

voici le mien, toujours la même prédiction :o) et le fait (troisième jour de test)




On dirait que vous avez deux prédictions superposées décalées dans le temps. La deuxième prédiction est plus précise. Pourriez-vous expliquer la différence entre les deux prédictions et pourquoi elles sont décalées dans le temps.

 

Nous avons combiné nos photos pour plus de clarté


On dirait que :-)


Chers collègues, si ce n'est pas un secret, comment choisissez-vous la distance de prévision suivie du recalcul de la trajectoire ?

 
gpwr >> :

On dirait que vous avez deux prédictions superposées décalées dans le temps. La deuxième prédiction est plus précise. Pourriez-vous expliquer la différence entre les deux prédictions et pourquoi elles sont décalées dans le temps.

est la même prédiction. J'ai donné jusqu'à la page 25. Le 29 néoclassique a clarifié les lignes. Voici ce texte :

Vous pouvez le voir mieux ici. Et les captures d'écran MT sont mon niveau virtuose de MQL (entre vous et moi, je pense que les préfs se mordent les coudes d'envie). La limite gris foncé est 1 RMS construit à partir du processus MO. En général, il est rare qu'une mise en œuvre de processus s'inscrive dans une limite aussi "étroite". Le ver à l'intérieur, c'est le raffinement du processus.

Il ne s'agit pas de trajectoires, au sens d'une prédiction, mais de zones où l'on peut s'attendre à une concentration accrue du processus de cotation. Ce qui est illustré est une première approximation, le processus est itératif. En outre, des réalisations alternatives sont envisagées.


C'est la même prévision, la boucle interne affine le prix, mais il est décalé de 24 comptes et cela depuis le début :o). C'est une sorte de caractéristique de la prévision liée à la résolution, c'est juste que les 24 premiers comptes, le prix sera concentré entre les limites gris foncé.


PS : j'espère avoir été clair, c'est juste que ça m'ennuie de devoir me répéter :o)

 
neoclassic >> :

Nous avons combiné nos photos pour plus de clarté


On dirait que :-)


Chers collègues, si ce n'est pas un secret, comment choisissez-vous la distance de prédiction suivie du recalcul de la trajectoire ?


Je ne l'ai pas encore compté. C'est le but :o)

 
grasn >> :

est une prédiction. J'ai donné jusqu'à la page 25. Le 29 néoclassique a clarifié les lignes. Voici cette prédiction :


C'est la même prédiction, le contour intérieur clarifie le prix, mais il est décalé de 24 points et ce, depuis le début :o). Il s'agit d'une sorte de caractéristique de la prévision liée à la résolution, c'est juste que les 24 premiers comptes, le prix se concentrera entre les limites gris foncé.


PS : J'espère avoir été clair, c'est juste que ça m'ennuie de devoir me répéter :o)

Merci. Compris. La précision de vos prédictions est plutôt bonne. C'est toujours comme ça ?

 
grasn >> :

Je ne l'ai pas encore compté. C'est ça le truc :o)

Mon indicateur GRNN est rapide et recalcule sur chaque barre. En fait, je suis en faveur d'un recalcul à chaque barre. Si le système de prévision est vraiment précis, le recalcul sur chaque barre ne nuit pas, au contraire, il contribue à améliorer la précision des prévisions. Si les calculs sont lents ou nécessitent d'enregistrer les données dans un fichier et d'exécuter matcad ou matlab pour les traiter, il est difficile de recalculer à chaque barre. Au fait, Grasn, où faites-vous vos calculs ? Ça ressemble à Matcad.

 

à gpwr

И всегда так?

J'ai quelques modèles en chantier en ce moment. Je n'ai pas recueilli de statistiques complètes sur ce sujet, car il est assez coûteux en termes de calcul, mais des "tests ponctuels", sur des zones relativement grandes (mais pas sur l'ensemble de l'histoire) montrent de bons résultats. Je vais "ajouter" NS (quelques idées sont apparues), et tester à fond sur l'historique, mais cette fois-ci en évaluant par les affaires, mais pas par les erreurs. Logiquement, les réseaux de probabilité conviendront à mes statistiques, mais lesquels - je devrai examiner de plus près.

Je suis en fait en faveur de recalculer à chaque barre.

Je suis un partisan - "contrôle" sur chaque barre. Pire encore si les prévisions commencent à "sauter". Je dispose de statistiques au sens plein du terme, et il était surprenant de s'attendre à une forte variabilité. D'autre part, la méthode produit plusieurs zones alternatives de concentration des prix, et je veux confier leur évaluation détaillée et la prise de décision à NS, car je ne peux pas rendre le modèle automatique.

Si le système de prévision est vraiment précis, le recalcul sur chaque barre ne fera pas de mal, au contraire, il améliorera la précision des prévisions.

Ma compréhension, mes connaissances et mon expérience montrent que, par exemple, faire des prévisions sur une ou plusieurs barres dans le Forex en utilisant n'importe quel modèle (AR, ARIMA, FARIMA, .... réseaux neuronaux, et toutes les méthodes TA) est inutile. Tout simplement inutile. Dans les 1 à 5 premiers échantillons (en fonction de la TF), le prix change de façon si catastrophique, à ses valeurs maximales et selon des lois incompréhensibles, qu'il est très difficile d'attraper de tels mouvements. L'utilisation de différentes "méthodes d'estimation des moments" pour identifier les paramètres du modèle ne donnera pas non plus de résultats positifs. La seule possibilité est d'estimer par la méthode de vraisemblance, mais c'est compliqué et il n'y a pas toujours de solutions. L'analyse fractale (l'analyse fractale mathématique normale et non ces bêtises de "fractales" dans l'analyse technique) a montré qu'il existe une zone plutôt "étroite" où l'on peut "entendre" le marché).

Si les calculs sont lents ou s'il faut sauvegarder les données dans un fichier et exécuter Matcad ou Matlab pour les traiter, il est difficile de recalculer à chaque barre.

Ce n'est pas un problème, il peut être résolu de deux manières :

  • Utiliser VisSIM comme plateforme d'intégration
  • Transférer le modèle vers MT, ce que j'ai l'intention de faire dans le futur.

Où faites-vous vos calculs ? Ça ressemble à Matcad.

Exactement MathCAD, et VisSIM y est intégré

 

Bonjour à tous, je vais vous montrer mon résultat (je suis sur un autre terminal maintenant, j'ai dû superposer des captures d'écran, désolé pour la qualité)


(comme c'était le cas "avant")

 

Cher gpwr, quels paramètres définissez-vous pour votre indicateur ? Merci.