Le papier "AMERO" remplacera le dollar d'ici le printemps !? - page 31

 
Prival >> :
Yura, quelle est la conclusion ? Le défaut est bon pour l'Amérique ou pas ?

J'ai lu dans un article que la Fed est le cerveau de l'économie mondiale et que l'Amérique en est le corps ! Les cerveaux seront-ils autorisés à perdre le corps dans un défaut massif ?

 
-star- >> :

J'ai lu dans un article que la Fed est le cerveau de l'économie mondiale et l'Amérique le corps ! Les cerveaux vont-ils perdre le corps dans un défaut massif ?

En fait, les États-Unis sont un parasite de l'économie mondiale et la Fed est l'organe sexuel de ce même parasite, grâce auquel les dettes extérieures sont encouragées.

 
-star- >> :

J'ai lu dans un article que la Fed est le cerveau de l'économie mondiale et que l'Amérique en est le corps ! Alors, les cerveaux permettront-ils au corps de perdre son corps dans un défaut massif ?

Il quittera le corps quand un autre sera prêt.

Il pourrait s'agir de la Chine, de la Russie, de l'Inde.....

La Chine est prête à le faire maintenant.

 
Zhunko >> :

Il quittera le corps quand un autre sera prêt.

Cela pourrait être la Chine, la Russie, l'Inde.....

La Chine est prête à le faire maintenant.

Il faut un corps bête et gros pour avoir un cerveau ! Les Chinois sont trop maigres et affamés ! Les Russes sont trop intelligents et les routes sont mauvaises !

 

Au sujet de l'amero.

Le dollar est la monnaie mondiale, reconnue par les accords de Bretton Woods il y a 60 ans et fermement ancrée dans le système financier mondial des pays développés. Bien que les amis des États-Unis n'aient pas imprimé eux-mêmes des dollars, ils avaient beaucoup à gagner de cette machine. Et ils le font toujours. Mais la pyramide des dettes doit s'effondrer à un moment donné. Qui va souffrir ? Cette question n'a pas été résolue entre eux.

D'autre part, le dollar est la monnaie nationale des États-Unis. Chez eux, les Américains peuvent faire ce qu'ils veulent. Leur pyramide domestique est aussi grande que la pyramide internationale. Il doit être empêché de s'effondrer par la même masse monétaire. C'est une combinaison très désagréable pour le système financier mondial.

Supposons maintenant que l'Amérique passe à l'Amero et que le dollar est en défaut.

L'Amero n'est pas une monnaie mondiale et ne le sera jamais. Qui, demandez-vous, accepterait de le faire si toutes les dettes ne sont pas garanties ? Et s'ils sont sécurisés, pourquoi cette transition ? Les dettes américaines sont libellées en dollars et le fait de ne pas les honorer sous quelque forme que ce soit, défaut de paiement ou échange malhonnête contre des amers, entraînera une réaction appropriée des créanciers. En conséquence, les États-Unis se retrouveront avec leur Amero dans un isolement financier et donc économique presque total. C'est la fin de la ligne pour l'Amérique, elle ne peut pas exister sans le reste du monde.

C'est pourquoi, même si l'Amero est introduit, il s'agira d'une monnaie régionale ordinaire, pas mieux que l'ACU. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour les États-Unis de pousser ce projet.

 
Prival >> :

Je ne veux pas te contrarier. Je veux juste que ce soit clair. Disons que j'achète des actions et que l'entreprise est en faillite. Le syndic vend des actifs. Quelque chose va revenir, la banque a des actifs. Des bâtiments, des bureaux, etc.

Prendre des obligations en pensant que l'économie américaine est la plus grande du monde. Vos paroles. Est-ce que nous adhérons à cette économie ? Non. En cas de défaut, ils ne couperont pas un morceau d'Arizona (Silicon Valley), c'est-à-dire que nous achetons un actif soutenu par une "parole d'honneur" - celle d'un marchand.

Je suis assis là à me dire que j'ai lancé la presse à imprimer, imprimé le papier-monnaie nécessaire, acheté des actifs réels, des terrains, des installations de production, des participations majoritaires, etc. Et puis j'ai dit à tout le monde d'aller se faire foutre... J'ai fait défaut. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Un bon nom ? Je n'en ai jamais eu. Des actifs ? Non, je les ai tous. Je les ai achetés.

Mais je perds mes dettes, et je n'ai aucune créance sur le service de la dette. Je pardonne à tous ceux à qui je dois de l'argent, et s'ils disent "non", j'imprime deux autres sacs et je les laisse partir.

La Russie a fait défaut en 1998. Est-ce la fin du monde ?

Je pense que c'est la meilleure solution pour l'Amérique. Mais vous devez préparer vos citoyens à cela et trouver un coupable. Tout est dans le sac.

Et le gars a déjà été choisi. Sa femme a un potager devant la maison blanche.

 

des conférences intéressantes, voire surprenantes


http://pravdu.ru/lessons/petrov/

 
Prival >> :

Il me semble que ces obligations ne sont soutenues que par la "parole d'honneur". C'est à chaque investisseur de décider s'il doit croire ou non la parole de l'Amérique.

Supposons qu'il y ait un défaut de paiement, comme en 1998, les États-Unis paieraient-ils avec leur capacité de production ? Je ne pense pas.

Vous avez tout à fait raison. Par définition, les obligations ne sont soutenues par rien d'autre que la parole d'honneur de l'émetteur. Il existe des obligations avec garantie, mais c'est une petite branche distincte de l'arbre des obligations.

Lorsque vous émettez une obligation, le prix de l'obligation est toujours le même 100 000 et vous fixez un rendement nominal de, par exemple, 10% et une échéance de, par exemple, 10 ans. Cela signifie que le détenteur de l'obligation recevra 5.000 tous les six mois pendant 10 ans et qu'à la fin, il recevra également 100.000.

Le prix réel est déterminé par le processus d'enchères, c'est-à-dire le montant que les investisseurs sont prêts à payer pour ce plaisir. Comme toujours, tout est déterminé par le niveau de revenu et de risque. Si le rendement est sérieux (tous les mêmes 10% par an) et que le risque est minimal (la plus grande économie du monde bla bla bla), alors l'investisseur est prêt à payer plus que les 100 000 initiaux, réduisant ainsi le rendement réel de l'obligation.

À l'inverse, si l'investisseur peut gagner plus ailleurs (par exemple sur un compte bancaire si le taux d'intérêt est suffisamment élevé) et/ou si le niveau de risque de défaut augmente, alors le prix de l'obligation tombe en dessous de 100 000 et le rendement réel augmente.

Il existe une catégorie d'obligations "poubelles", émises par des entreprises dont les perspectives sont très sombres, dont le rendement peut atteindre 30 % par an car le risque de défaillance est très élevé.

Encore une fois, en cas de défaut, l'obligation n'est pas garantie. Par conséquent, si le risque de défaillance de l'émetteur de l'obligation augmente, même si le taux d'intérêt reste inchangé, le prix de l'obligation diminuera et le rendement augmentera.

 
Uh-huh, et ces geezers de la Fed ont décidé d'acheter du papier du Trésor, le prix ne baissera pas à cause de l'achat artificiel :)