Article intéressant - page 5

 
Cela serait correct si la masse monétaire était une substance stationnaire parfaitement élastique, où les analogues des lois physiques de conservation de la masse, du momentum, etc. fonctionneraient. Mais ce n'est pas le cas. L'argent est imprimé, gardé sous le matelas, détruit, perdu, enterré dans le sol, mis sous différentes formes (comme la web-monnaie), prêté, etc. C'est un système vivant à l'échelle planétaire. Et votre bénéfice n'est pas nécessairement la perte directe de quelqu'un d'autre.
 
Vinsent_Vega >> :

donc ce que je dis, c'est que pour être rentable, il faut toujours être meilleur que "le gars" qui a ouvert dans la direction opposée... il s'agit juste de savoir qui est ce type :)

Vous devez juste être capable de profiter de l'opportunité que le marché vous donne, sans penser à qui vous ouvrez en ce moment. :)

 
rsi писал(а) >>

"Celui qui n'est pas avec nous est contre nous !" (C) Il n'y a pas un tel antagonisme ici. Imaginez que votre intelligence soit aussi bonne et que vous fassiez les mêmes transactions qu'eux, mais à plus petite échelle - et vous et eux êtes du bon côté ! Et si vous ne gagniez pas 38, mais 100 %, cela ne signifierait pas qu'ils en tirent moins (en raison de votre succès, de votre victoire sur eux).

Mais l'avantage, au détriment de qui ? Au détriment des joueurs tiers qui sont d'autres "eux" mais placés dans l'autre camp.

 
Pas nécessairement les joueurs. Il n'y a pas forcément d'acteurs, mais plutôt, par exemple, la Banque centrale d'un pays dont le but n'est pas de faire du profit, mais de maintenir le taux de change de la monnaie nationale.
 
StSpirit >> :

Il faut juste être capable de profiter de l'opportunité que le marché vous donne, sans penser à qui vous ouvrez à ce moment-là. :)

Oui, c'est juste une façon de travailler (prédire) est de penser à qui vous jouez contre... selon la théorie des jeux, pour gagner dans un jeu antagoniste, il faut connaître (prévoir) la stratégie de son adversaire... Mais la difficulté ici est que le forex n'est pas un jeu antagoniste en tant que tel... Et connaître (prédire correctement) la stratégie de "ce type" ne se traduit pas nécessairement par un bénéfice...


La racine de votre phrase est "...l'opportunité que le marché offre..." Pour en profiter, vous devez avoir une idée claire (aussi claire que possible) de ce qu'est le marché et de son fonctionnement... ce qui est ce que nous essayons maintenant de clarifier...

 
Qui se soucie de savoir qui nous battons, tant que les liquidités sont suffisantes ? Notre ennemi commun est la courbe de cotation. C'est avec cela que nous jouons.
 

Prenons un exemple en biologie : les insectes, c'est-à-dire les fourmis, construisent simplement et minutieusement leurs fourmilières, mais ils n'en ont aucune idée,

qu'un éléphant va venir les piétiner... c'est pourquoi il vaut mieux ne penser qu'à la courbe des citations !

 
Mathemat >> :
Qui se soucie de savoir de qui exactement nous gagnons - tant que les liquidités sont suffisantes ? Notre ennemi commun est la courbe des prix. C'est avec ça qu'on joue.

Ce serait bien si nous pouvions identifier clairement qui influence cette courbe... Nous pouvons alors prévoir (ou du moins essayer) la stratégie de cet "influenceur" et, par conséquent, la courbe elle-même...

 
Vinsent_Vega >> :

Oui, c'est juste une façon de travailler (prédire) est de penser à qui vous jouez contre... selon la théorie des jeux, pour gagner dans un jeu antagoniste, il faut connaître (prédire) la stratégie de son adversaire... Mais la difficulté ici est que le forex n'est pas un jeu antagoniste en tant que tel... et le fait de connaître (prédire correctement) la stratégie de "ce type" ne se traduit pas nécessairement par un bénéfice...


La racine de votre phrase est "...l'opportunité qu'offre le marché..." Pour en profiter, vous devez avoir une idée claire (aussi claire que possible) de ce qu'est le marché et de son fonctionnement... ce qui est ce que nous essayons de clarifier maintenant...

Cela dépend du cadre temporel et du TS, par exemple, la façon dont je travaille (intraday), je ne me soucie pas vraiment de la façon dont quelqu'un a ouvert, je vais ouvrir dans la direction que mon TS me montre et je ne vais même pas penser à qui est de l'autre côté du marché, parce que le trading intraday n'a pas le temps d'y penser. Dans ce type de trading, il est important d'évaluer rapidement le mouvement actuel des prix et de sauter dans le "train". Je ne me soucierai pas de savoir qui fait bouger le marché ou quelle est la cause de ce mouvement. Je suis intéressé par le résultat de ce mouvement. Je suppose qu'avec un dépôt de moins d'un million d'euros, nous ne pouvons nous joindre qu'aux mouvements d'autres personnes. Et si oui, quelle différence cela fait-il de savoir qui ou quoi initie ce mouvement.

Exactement, il se pourrait que Renaissance soit d'un côté du marché et que la Banque centrale européenne soit de l'autre, et qui se soucie de quel côté est le bon.

 
PraVedNiK >> :

Prenons un exemple en biologie : les insectes, c'est-à-dire les fourmis, construisent simplement et minutieusement leurs fourmilières, mais ils n'en ont aucune idée,

qu'un éléphant va venir les piétiner... alors il vaut mieux ne penser qu'à la courbe des citations !

>> sage