Un problème de théorie des probabilités - page 3

 
Kharin:
AKM:

La tâche de tout trader, de mon point de vue, est de trouver ces modèles de comportement du marché.

De mon point de vue - une direction très prometteuse peut être une tentative de décrire le comportement du marché à un moment donné dans le temps comme une balle physique, qui reçoit une certaine impulsion pour se déplacer. Et plus cette impulsion est forte, plus (du fait de son inertie) évidente sera la direction du mouvement et la trajectoire possible...

Et comment voulez-vous rechercher ces régularités ? Lu dans un manuel scolaire ? Ou devrez-vous recourir à un outil probabiliste ? Comment allez-vous évaluer les événements sans l'appareil des probabilités ? Ou pensez-vous que

que pour certaines actions, il y aura toujours une réponse exacte et unique au marché ?

Oui, pour certaines actions, la réponse du marché est généralement sans ambiguïté. Note - J'ai écrit, en règle générale, il s'agit bien sûr d'un processus probabiliste. Mais je vous assure que pour les systèmes de trading qui fonctionnent vraiment, MTS - vous pouvez vous passer des subtilités mathématiques compliquées. Les mathématiques linéaires ordinaires (connaissances de niveau 5e année) sont tout à fait suffisantes. Bien sûr, vous pouvez calculer la même chose en utilisant des équations différentielles et Dieu sait quoi d'autre, mais cela ne donnera qu'un niveau de précision supplémentaire.

Mais pour créer une sorte de modèle de marché (encore une fois je dis simplifié) et construire votre stratégie de trading basée sur celui-ci, ce qui implique que l'action A - sera une réponse à sens unique du marché - B. Je peux vous assurer qu'en créant quelques règles 2, 3 - vous pouvez trader avec succès et créer un système de trading fonctionnel.

 
Personnellement, j'essaie de construire un modèle simplifié du comportement du marché. C'est sur ce modèle que j'ai développé mon SCM en me basant sur les principes que j'ai mentionnés ci-dessus. Si cela intéresse quelqu'un, le résultat est le suivant : http://onix-trade.net/?act=stat&id=2510. La dernière baisse est due au fait que j'effectue quelques changements, modifiant légèrement le mécanisme de calcul de certains ou d'autres critères. Mais dans l'ensemble (pour l'instant), je suis satisfait du résultat.
 
timbo:
goldtrader:

OK, donnez la bonne et argumentez-la.

Je dirais que plus il y a de bougies blanches/noires dans une rangée, plus la probabilité de la prochaine bougie blanche/noire est faible (inférieure à 0,5). Mais je ne vois pas comment cette probabilité peut être exprimée en chiffres sans recherche statistique.

Il faut considérer le problème de manière globale, et non locale. La bonne question n'est pas de savoir quelle sera la prochaine balle, mais quelles sont celles qui sont dans le sac. Si deux rouges ont déjà été tirés, alors à l'origine il y avait soit trois rouges dans le sac, soit deux rouges et un bleu. Maintenant, estimons la probabilité de tirer deux boules rouges dans chacun des scénarios.

S'il y avait trois rouges, la probabilité d'obtenir deux rouges à la suite est de 1. S'il y avait un bleu, la probabilité d'obtenir deux rouges à la suite n'est que de 1/3. Les probabilités de l'échantillon (deux boules) sont les mêmes que celles de l'ensemble (trois boules), c'est-à-dire que les probabilités qu'il y ait une boule rouge sont trois fois plus élevées que celles d'une boule bleue.

Là encore, il faut préciser, car sortir deux rouges d'affilée ou deux rouges d'affilée dès le début sont des concepts différents et des probabilités différentes.


La réponse correcte est la suivante :


S'il y a initialement deux boules rouges et une bleue dans le sac et qu'il est permis de sortir les boules sans les rendre plus tard, alors la probabilité que la première et la deuxième boule sorties soient rouges est de 1/3.

La probabilité de pouvoir prendre deux boules rouges consécutives dans le même sac, indépendamment de leur numérotation ordinale, est de 2/3.

 
Reshetov:

Si le sac contient initialement deux boules rouges et une bleue et qu'il est permis de sortir les boules sans qu'elles ne soient remises dans le sac, la probabilité que la première et la deuxième boule sorties soient rouges est de 1/3.

La probabilité que deux boules rouges consécutives puissent être sorties du même sac, quel que soit leur ordre de numérotation, est de 2/3.

L'énoncé du problème le dit explicitement : deux boules rouges ont été retirées et il n'en reste qu'une dans le sac.

Que voulez-vous dire ?

 

J'admets que ma tâche n'est pas correctement définie. Je ne peux pas exprimer clairement ce que j'ai en tête. MAIS, la probabilité de deviner la prochaine bougie pour certaines combinaisons passées n'est pas toujours de 1/2. J'ai trouvé la probabilité de deviner la prochaine bougie avec une probabilité de 0,76 (la plus élevée de toutes les probabilités obtenues) sur la base de données statistiques.

P.S. : Si quelqu'un d'autre travaille dans une direction similaire, nous pouvons unir nos forces.

 
Lukyanov:

P.S. : Si quelqu'un d'autre travaille dans une direction similaire, nous pouvons unir nos forces.

J'ai traité des données statistiques, mais les résultats ne sont pas très encourageants : j'ai réussi à obtenir environ 350-450p de profit avec un drawdown d'environ 100p pendant 3 ans.

J'ai utilisé un Expert Advisor qui ouvre des positions après N barres égales (par couleur) de hauteur totale non inférieure à M points. Variante 1 - tendance, variante 2 - contre-tendance. Je l'ai essayé sur plusieurs symboles de plusieurs horizons temporels. Il y a des idées non réalisées...

 
goldtrader: La théorie classique des probabilités considère des événements dépendants et indépendants. Sur les marchés financiers, il s'agit de marchés faiblement corrélés (faible dépendance), de sorte que la théorie classique des probabilités n'est pas applicable ici. Il est nécessaire d'examiner plus en profondeur la corrélation des événements qui peut aider à mieux comprendre les régularités statistiques. Mais la corrélation n'est pas non plus constante.

Sur le marché financier (plus précisément sur le marché des changes), il existe deux types d'événements: les événements dépendants et les événements indépendants. Et les dépendants sont juste les principaux, et les indépendants sont ce que vous appelez le bruit.

 
Mathemat:

Je vais le corriger, mais pas maintenant. Pour être honnête, moi aussi je ne comprends pas les conditions du problème du topicstartner. Je suis en train d'écrire un article à ce sujet. Il y aura de grosses surprises, je le garantis, et l'approche est différente. Je suis moi-même un peu choqué par ce que j'ai découvert...

Tu as déjà agacé tout le monde, alors.... que tu es irrité :)
Au moins un aperçu du thème et de l'approche

 
Lukyanov:

J'admets que ma tâche n'est pas correctement définie. Je ne peux pas exprimer clairement ce que j'ai en tête. MAIS, la probabilité de deviner la prochaine bougie pour certaines combinaisons passées n'est pas toujours de 1/2. J'ai trouvé la probabilité de deviner la prochaine bougie avec une probabilité de 0,76 (la plus élevée de toutes les probabilités obtenues) sur la base de données statistiques.

PS : Si quelqu'un d'autre travaille dans une direction similaire - nous pouvons combiner nos forces.

Vous pouvez rendre les choses plus faciles. Partage des tâches. Et chacun s'arrange à sa façon. Une option que j'ai déjà utilisée. Mais je crains que ce ne soit pas tout à fait le cas. Cherchez, trouvez et n'abandonnez pas.

Le cas échéant, l'email et d'autres choses sont dans le profil.

 
Xadviser:

Sur le marché financier (plus précisément sur le marché des changes), il existe deux types d'événements : les événements dépendants et les événements indépendants. Et les dépendants sont juste les principaux, tandis que les indépendants sont ce que vous appelez le bruit.

Puis-je vous donner un exemple d'événements dépendants en forex ?