[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 610

 
PapaYozh:

Sur cette projection, elles ne sont pas perpendiculaires. On suppose simplement que quelque part elles sont perpendiculaires, et ici ce "quelque part" ressemble à "donc".

Eh bien, je vais passer. Je vais voir les animaux.


C'est exactement ce à quoi ressemble, sur un plan bidimensionnel, une proéminence de cinq lignes perpendiculaires dans un espace à cinq dimensions. En cas de doute, vous pouvez demander à un expert indépendant :)

 
Integer:

S'il vous plaît. Cinq lignes perpendiculaires projetées sur un plan dans un espace à cinq dimensions.

Voici à quoi ressemble une projection de cinq lignes perpendiculaires en cinq dimensions sur un plan bidimensionnel. En cas de doute, vous pouvez demander à un expert indépendant :)

Un espace à cinq dimensions ne peut être projeté sur un plan, tout comme un cube ne peut être projeté sur une ligne ou un point.
 
charter:
Un espace à cinq dimensions ne peut être projeté sur un plan, pas plus qu'un cube ne peut être projeté sur une ligne.

Qui t'a dit ça, d'où ça vient ? Vous pouvez. Tout espace de plus grande dimension peut être projeté sur un espace de moindre dimension.

La projection d'un cube sur une ligne ressemble à un segment de ligne.

 
Integer:

Qui t'a dit ça, d'où ça vient ? Vous pouvez. Tout espace de plus grande dimension peut être projeté sur un espace de moindre dimension.

La projection d'un cube sur une ligne ressemble à un segment de ligne.

Demandez de l'aide aux experts.
 
charter:
Demandez de l'aide aux experts.

Que ces experts me demandent de l'aide s'ils pensent que c'est impossible.
 
Integer:

Qui t'a dit ça, d'où ça vient ? Vous pouvez. Tout espace de plus grande dimension peut être projeté sur un espace de moindre dimension.

La projection d'un cube sur une ligne ressemble à un segment de ligne.


Et la signification de ce segment... comment vérifier que c'était bien "notre" cube ?
 
Cmu4:

Et le but de ce segment... comment pouvons-nous vérifier que c'était vraiment "notre" cube ?

On ne peut pas dire, d'après la projection, ce que c'était.
 
 

http://www.dissercat.com/content/metod-i-ustroistvo-vizualizatsii-prostranstvenno-raspredelennykh-obrazov-so-slozhnymi-topolo
Paragraphe de la table des matières : "Applications et caractéristiques des tâches de visualisation d'objets en 11 dimensions".
C'est seulement en 7 dimensions.

 
Integer:

On ne peut pas dire, d'après la projection, ce que c'était.


Cela aurait tout aussi bien pu être Novodvorskaya, pas un cube ! :)

Je veux dire, nous pouvons le faire, mais je ne vois pas d'autre intérêt que de dire "je peux le faire". :)