[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 162

 
Richie:

Le modèle 88 est déjà "en retard". Tout était plus tôt.

"Le Mur est sorti en 1982.

Où aller avant cela ?

Ou y avait-il un colonel du KGB assis sous chaque buisson pour espionner les passants ?

Ou y avait-il des fouilles totales des citoyens soviétiques le soir ?

Allez, ne soyez pas timide, dites-nous la vérité - à quel point c'était terrible en URSS.

 

Non, ce n'est pas très effrayant. En 80, quand Vysotsky est mort, on pouvait entendre ses chansons partout. Et "La machine à remonter le temps" aussi.

Au moins après 1983, si ce n'est avant, on pouvait facilement acheter ou louer n'importe quel vinyle chez Gorbukha - n'importe quel groupe, jusqu'au plus "lourd et méchant" - Judas Priest, Iron Maiden, AC/DC, Black Sabbath, etc. J'étais vraiment à fond dans le "metal" à l'époque.

Il y a peut-être eu quelques histoires d'horreur quand Andropov était secrétaire général, mais c'était un peu un accident.

 
Swetten:

"Le Mur est sorti en 1982.

Où aller avant cela ?

Ou y avait-il un colonel du KGB assis sous chaque buisson pour espionner les passants ?

Ou y avait-il des fouilles totales des citoyens soviétiques le soir ?

Allez, ne soyez pas timide, dites-nous la vérité - comment c'était effrayant en URSS.


Toutes les discothèques ont été organisées dans le cadre du comité de district Komsomol concerné.

Les organisateurs avaient des listes de groupes qui ne pouvaient pas être "mis en place".

J'ai une liste de 85 quelque part. Je me souviens de "Zoo", "Televisor", environ 50 groupes au total.

J'étais un musicien de lumière.

Fais chier.

 
Swetten:

"Le Mur est sorti en 1982. Où aller avant cela ? Ou y avait-il un colonel du KGB assis sous chaque buisson pour espionner les passants ? Ou y avait-il des fouilles totales des citoyens soviétiques le soir ? Allez, ne soyez pas timide, dites-nous la vérité - comment c'était effrayant en URSS.


En 1982, c'était effrayant d'écouter Vysotsky.
 
Richie:

En 1982, c'était effrayant d'écouter Vysotsky.


Toutes les maisons de Saint-Pétersbourg n'avaient pas un magnétophone, mais ceux qui en avaient un avaient Vysotsky.

Les vendeurs de magnétophones dans les magasins écrivaient presque ouvertement tout ce qu'ils voulaient sur votre cassette, moyennant finance.

 
Mischek: N'exagérez pas, toutes les maisons de Saint-Pétersbourg n'avaient pas un magnétophone, mais ceux qui en avaient un avaient un Vysotsky.

Les vendeurs de cassettes dans les magasins écrivaient presque ouvertement ce qu'ils voulaient sur votre cassette, moyennant finance.

Je ne dis pas ça, mais je me souviens que la police a confisqué un tas de bobines. Il n'y a eu que du bruit, mais ça a laissé des traces.

Je ne parle pas de la monnaie. Vous pourriez aller en prison pour ça.

 

Richie:

Je ne m'emballe pas, je me souviens juste que la police a saisi un tas de bobines. Il n'y a eu que du bruit, mais ça a laissé des traces.

Il s'est juste pointé et les a confisqués ?

Juste pour ne rien faire ?

 

Richie:

Je ne m'emballe pas, je me souviens juste que la police a saisi un tas de bobines. Il n'y a eu que du bruit, mais ça a laissé un résidu.

Je ne parle pas de la monnaie. Vous pourriez facilement aller en prison pour ça.

J'avais toute une collection de devises.

Des forints hongrois aux quidams américains.

D'une pièce de deux livres sterling à des pennies indiens.

Beaucoup de gens connaissaient la collection - jusqu'aux enseignants et au directeur - j'avais l'habitude de l'emmener à l'école pour faire du change.

Et personne ne m'a descendu.

Et une partie de la collection se trouve encore saine et sauve, d'ailleurs.

Richie, n'en fais pas tout un plat. Il s'agit d'humour, en tout cas, et non des interdictions d'un "pays passé".

 

OK, Svetlana, je suppose que nous vivions dans des dimensions différentes :)

https://www.youtube.com/watch?v=FaY2wM9zrM4&feature=fvw

 
Mischek:


Toutes les discothèques étaient organisées dans le cadre du comité de district respectif du Komsomol.

Les organisateurs avaient des listes de groupes qui ne pouvaient pas être "mis en place".

J'ai une liste de 85 quelque part, cinq d'entre eux étaient Zoo, Television, environ 50 groupes en tout.

J'étais un musicien d'éclairage.

Putain...

Bonjour collègue :)) Le comité de district m'a demandé d'organiser une discothèque à la Maison de la culture parce qu'il aimait les réunions que nous avions au travail.

En 82, nous disposions d'un stroboscope à 8 IFC-120 avec inversion, de 16 kW de lumière fixe sur thyristors, d'un "light-piano" à 8 canaux avec rythmeur manuel et automatique, de deux pistolets, d'une boule de 0,8 m, d'ultraviolets et d'une paire de mini-projecteurs sur suspension à cardan. Sur l'écran - quatre projecteurs de diapositives, deux horizontaux au centre avec un influx, deux verticaux sur les bords. Salle de danse pour 600 personnes, 150 roubles pour une discothèque pour quatre.