Construction d'un système de négociation à l'aide de filtres passe-bas numériques - page 32

 

Oh, Neutron, merci de prendre la température pour mon article ici. Au départ, j'ai essayé de l'écrire pour les nuls, mais ça n'a pas marché :(

P.S. Après le 6 janvier, il n'y avait plus du tout d'Internet, mais aujourd'hui j'y suis entré pour la première fois.

 
Mathemat писал(а) >>

Oh, Neutron, merci de prendre la température pour mon article ici. Au départ, j'ai essayé de l'écrire pour les nuls, mais ça n'a pas marché :(

P.S. Après le 6 janvier, je n'avais plus du tout d'Internet, mais aujourd'hui je suis venu pour la première fois.

Salut Aleksey. Heureux de vous voir.

Êtes-vous l'un des auteurs de l'article, que j'ai publié dans mon précédent message, ou voulez-vous dire autre chose ?

 

Bonjour à toi aussi, Sergei, bonjour.

Non, non, Dieu m'en garde, je n'ai pas publié dans The Currency Speculator. Je parle des questions sur les statistiques et les queues de poisson de Diakin. Reconnaissant une phrase familière de son propre article sur les sandwichs, il la cite...

Diakin, désolé de vous parler à la troisième personne.

 

Je vois.

Que pensez-vous de l'article publié ? Les auteurs n'ont malheureusement pas proposé de moyen d'implémenter le FPL idéal dont il est question, j'aimerais qu'ils trouvent une fonction pour le minimiser...

 
Donc, les premières impressions. J'ai vu dans l'introduction un mot étrange et suspicieusement familier "oscillation" et - je me suis souvenu ! Sergey (Neutron), vous souvenez-vous d'Alexander Smirnov qui a mis au point un remplacement ingénieux du LPF de Dzhurik et l'a annoncé sur notre forum ici? Mais je n'ai pas encore lu jusqu'au bout...
 

Oui, oui, cela existe :-)

 

Le savant fou a-t-il pu vaincre l'épouvantail, ou l'histoire est-elle muette ?

 

Autant que je m'en souvienne, nous avons conjointement implémenté une moyenne rapide en utilisant le code WPI donné dans l'article, et nous avons posté les graphiques - le code ne semblait pas compliqué.

Les courbes se sont avérées être, pour le moins, loin d'être lisses, mais ressemblaient à une sorte de moyenne avec une très petite fenêtre. Il s'est mis à remuer la queue et a commencé à faire référence au fait que l'algorithme de WPI n'a pas été créé par lui, puisqu'il n'y connaît rien en codage, mais par une étudiante diplômée (je pense que ses mots presque littéraux étaient quelque chose comme "qu'est-ce que je peux prendre d'elle, une étudiante diplômée").

Puis nous avons démonté son algorithme décrit et illustré par des schémas dans l'article. Il s'est avéré que, malgré la complexité algorithmique du circuit lui-même, il s'agit en fait du plus simple des filtres linéaires à coefficients constants. Et un filtre linéaire ordinaire n'atteint pas exactement la même douceur et le même temps de réponse rapide que celui de Zhmurikov. Il a commencé à nous dire que nous avions mis en œuvre ce système de manière incorrecte, montrant en même temps une image "correcte" très floue du même article avec une faible résolution (l'article provient de "Sun" en format pdf), où l'on ne peut rien voir en particulier. Bref, ici non plus, il n'y avait pas de langage commun.

Finalement, nous avons repris le code, que nous avions fait sur les traces de son code WPI, et nous avons pris une EMA ou une WMA, de sorte qu'il correspondait presque point par point avec son filtre révolutionnaire. Ce fut la fin de la discussion, et Zhmurik n'a jamais eu à rougir.

P.S. Je me suis rappelé pourquoi Zhmurik n'est pas approximé par un filtre linéaire à coefficients constants. Zhmurik, selon son auteur lui-même, est une sorte de filtre adaptatif... Dans le même temps, Smirnov agitait toujours le drapeau et criait : "donnez-moi quelques dizaines d'échantillons consécutifs de ce filtre, et je le remanierai facilement".

P.P.S. LeoV, il semble que vous ayez essayé de contacter Smirnov. Avez-vous obtenu des résultats ?

 

PATTALOM ))

On dit qu'un artiste peut offenser n'importe qui, mais un artiste peut offenser tout le monde à la fois.

Kashpirovsky a été mal compris, il est allé aux USA et Smirnov au même endroit).

 

jartmailru dites-moi quel type de mesure de réponse en fréquence on peut fabriquer pour le réglage des filtres.