Résonance stochastique - page 35

 
Mathemat:

Victor(Vinin), pourquoi as-tu supprimé ton sujet ("Analyse de la phase de marché") ? C'était un bon sujet, il n'y avait pas de gros mots non plus...


Je l'ai relu et supprimé. Le sujet réapparaîtra sous le même nom en temps voulu. Travailler. L'un des postes, je ne sais plus lequel, m'a aidé. À travailler de cette façon.
 
Vinin:
Je l'ai relu et je l'ai supprimé. En temps voulu, la rubrique portant le même nom réapparaîtra. Travailler. Un des messages, je ne sais plus lequel, m'a aidé.

Bonne chance, attendons. C'était un sujet intéressant
 

Peut-être un peu hors sujet et philosophique, mais un article très intéressant, particulièrement recommandé pour les fans de NS (je pense que le bruit n'a pas révélé tous ses "secrets") :



http://www.membrana.ru/articles/inventions/2004/01/26/212000.html



PS : A l'attention des administrateurs : si vous activez le lien, les navigateurs se mettent à clignoter au moment du clic (IE6 et FireFox), clignotent puis se figent.

 
grasn:

http://www.membrana.ru/articles/inventions/2004/01/26/212000.html


PS : Administrateurs : si vous activez le lien, les navigateurs se mettent à scintiller au moment du clic (IE6 et FireFox), clignotent puis se figent.

Que voulez-vous dire par activer ?
Faites un lien hypertexte comme ceci - http://www.membrana.ru/articles/inventions/2004/01/26/212000.html ?

 
Rosh:

Que signifie "activer" ?
Faites-en un lien hypertexte comme ceci - http://www.membrana.ru/articles/inventions/2004/01/26/212000.html ?

Exactement, sur la maison XP, un problème est apparu comme décrit ci-dessus (la page a commencé à se recharger à plusieurs reprises, puis tout s'est arrêté). Mais si c'est juste moi, ce n'est pas grave.



Fait amusant: cela ne se produit que si je suis enregistré (connecté avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe), mais si je ne le suis pas, tout va bien.

 
grasn:

C'estdrôle: cela ne se produit que si je suis connecté (avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe), mais si je ne le suis pas, tout va bien.


Essayez de réinitialiser le cache du navigateur - Ctrl+F5.

 
Rosh:
grasn:

Fait amusant: cela ne se produit que si je suis connecté (avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe), mais si je ne le suis pas, tout va bien.


Essayez de réinitialiser le cache du navigateur - Ctrl+F5.

Merci, cela semble avoir aidé

 
AAB >> :
Chers Messieurs, veuillez voir le fichier joint, il semble être dans le sujet...

L'article propose un modèle dynamique incluant une composante de bruit qui permet de générer des séries chronologiques quasi-chaotiques simulant un phénomène appelé "couche d'agitation", c'est-à-dire le scénario "comportement chaotique - mode bistable (sauts entre deux états significativement différents) - sélection d'un état stable". Ce scénario est typique de nombreux processus en économie, en médecine, etc. Une méthode d'analyse des séries générées a également été proposée, basée sur l'étude de certaines caractéristiques statistiques. On montre que l'analyse (avec création préalable d'un ensemble d'entraînement) permet de définir "le moment de vérité", c'est-à-dire le moment dans le temps où il est possible, avec la probabilité fixée, de prédire quel état stationnaire le système donné va choisir . http://ellphi.lebedev.ru/12/pdf19.pdf
Bonne chance.

merci

 

grasn a écrit :

En omettant toutes sortes de schémas de trading complexes que j'ai imaginés, je vais vous parler des dépendances phénoménologiques pour lesquelles j'ai collecté des statistiques sur de nombreux paramètres de canaux dans le but de trouver au moins un lien entre les paramètres de la vague actuelle et le plus intéressant, le plus important pour le trading : la longueur et la propagation de la vague future. Je n'ai donc pas trouvé de corrélation. J'ai également prêté attention au zigzag classique - en vain, il n'y avait aucun indice. Mais tout récemment, en travaillant sur mon modèle, j'ai décidé d'essayer un autre indice très simple "X", qui n'appartient à aucune vague, mais qui sert néanmoins d'élément de liaison. Le diagramme montre les objets et les connexions pour une certaine spécification du FPL (le reste de la pile de paramètres a été supprimé car non significatif pour une considération particulière) :

Le nombre indique la corrélation entre les objets. On constate qu'il n'y a pas de relation directe entre les paramètres vagues/canaux, mais qu'il existe une relation significative avec ce paramètre "X" - la valeur de corrélation est de 0,7 pour l'ensemble des données. En d'autres termes, si nous connaissons une certaine classe de la vague actuelle (tendance/correction), nous pouvons déterminer très précisément les paramètres de la vague attendue - l'écart et le RMS - en fonction de la corrélation trouvée (formule avec estimation de l'intervalle de confiance). Ces mêmes conclusions sont confirmées par l'analyse Data Mining. Le chemin de calcul est en fait indiqué dans le diagramme. Il est également possible de dupliquer/vérifier les résultats obtenus par différentes voies.

Je voulais savoir si ce développement a été déclassifié en 2007 ou si c'est toujours un sujet prometteur.

Quel est ce paramètre "X" et comment est-il calculé ? J'aimerais le faire passer par le système national.