Résonance stochastique - page 36

 
foreteller >> :

J'aimerais savoir si ce développement en 2007 n'est plus soumis au secret ou s'il s'agit toujours d'un sujet prometteur.

Quel est ce paramètre "X" et comment est-il calculé ? J'aimerais le faire passer par le système national.

Je suppose que vous voulez dire ceci https://forum.mql4.com/ru/8855/page23. Ce sujet est toujours prometteur, sauf que des recherches plus poussées m'ont amené dans un domaine complètement différent. Alors, j'ai laissé tomber pendant un moment. Y compris pour la raison que cette dépendance n'a une valeur significative qu'entre (n) et (n+1) segments de zigzag. En "pratique", cela signifie que nous pouvons déterminer avec une relative précision la fin de la vague actuelle, et même dans ce cas, pas toujours et pas précisément :o))

Quant au paramètre "X", je ne vous parlerai pas du plus intéressant, mais du plus simple et du plus évident - facilement. Pour plus de clarté : la vague A est une vague achevée (tout est connu à son sujet), B est la vague qui la suit (pour les vagues qui la suivent, les dépendances s'effacent complètement). Pour les parties d'une série temporelle, la limitation par un segment du zigzag est calculée :

  • Moyenne de Mu(onde)
  • RMS(onde).
  • R (Rasp max()-min())

(1)

  • axe x : RMS(A)
  • Axe "y" : RMS(A)/Mu(B)

(2)

Voici à quoi ressemblent respectivement R(A) et R(B)

Et voilà à quoi ça ressemble déjà :

  • Axe des x : R(A)
  • L'axe "y" : module (R(A)-R(B))


Il y a plusieurs clusters, vous allez vous en rendre compte. En outre, le zigzag lui-même est important. Il est possible de construire un système et de calculer la fin de la vague sur celui-ci, mais ce n'est pas si facile. Vous devez "supprimer" les choses inutiles, et cela dépend de vos objectifs spécifiques. Alors, tenez-moi au courant de vos progrès :o)

PS : Et maintenant, le point principal. La vague B est en fait à la fin de sa formation et certaines informations sont déjà connues à son sujet. Cela signifie que les dépendances peuvent être affinées en calculant les paramètres actuels de la vague B. C'est un peu comme un "système avec mémoire". Un très bon exemple est la "roulette russe" (un revolver dont le barillet tourne de façon aléatoire avec une balle dedans). Chaque pression sur la gâchette modifie la probabilité de tir (la "mémoire du système" change, ou plutôt l'état :o). C'est la même chose avec la vague B.
 

Si la question est rhétorique, alors oui, presque tout est possible.

 
grasn >> :

Il y a plusieurs groupes là, tu trouveras. De plus, le zigzag lui-même est important. Il est possible de construire un système et de calculer la fin de la vague sur celui-ci, mais pas si facile. Vous devez "supprimer" les choses inutiles, et cela dépend de votre objectif. Alors, tenez-moi au courant de vos progrès :o)

PS : Et maintenant, le point principal. La vague B est en fait à la fin de sa formation et certaines informations sont déjà connues à son sujet. Cela signifie que les dépendances peuvent être affinées en calculant les paramètres actuels de la vague B. C'est un peu comme un "système avec mémoire". Un très bon exemple est la "roulette russe" (un revolver dont le barillet tourne de façon aléatoire avec une balle dedans). Chaque pression sur la gâchette modifie la probabilité de tir (la "mémoire du système" change, ou plutôt l'état :o). C'est la même chose avec la vague B.


>>Merci, je vais l'essayer.

 
Farnsworth:

Je suppose que vous voulez parler de ce https://forum.mql4.com/ru/8855/page23.

...

Et voilà à quoi ça ressemble déjà :

  • Axe des x : R(A)
  • L'axe "y" : module (R(A)-R(B))


Il y a plusieurs groupes là, tu trouveras. En outre, le zigzag lui-même est important. Il est possible de construire un système et de calculer la fin du bœuf sur celui-ci, mais pas si facile. Vous devez "supprimer" les choses inutiles, et cela dépend de vos objectifs spécifiques. Alors, tenez-moi au courant de vos progrès :o)

Oups, je pensais que ce point était encore classé :).

Alors je peux mettre un penny.

Tous les clusters disparaissent si on ne complique pas les choses en introduisant un module. C'est-à-dire que la dépendance de R(B)-R(A) par rapport à R(A) s'étend le long d'une courbe plus ou moins semblable à une ligne droite.

La nature de cet effet est facile à comprendre. Si nous avons une espérance de taille de segment de zigzag R0 et que le dernier segment avait une taille R(A), quelle sera l'espérance de la différence de taille du segment suivant et que R(B)-R(A) si R(B) ne dépend pas de R(A)?

...

A droite, R(B)-R(A) = R0-R(A). C'est une ligne droite et c'est cette ligne droite que l'on voit habituellement sur le graphique. Et plus la série par laquelle le zigzag est tracé est aléatoire, plus cette ligne droite sera droite.


En fait, nous avons un critère pour savoir si notre zigzag utilise des lois réelles.

Ou, puisque tout zigzag est un équivalent d'un certain système d'échange inversé, nous avons un critère d'aléa d'entrée pour ce système.

J'ai quelques photos à ce sujet, mais je ne les ai pas sous la main pour le moment, je les ajouterai peut-être dans la soirée.

 

Vous verrez exactement la même image sur le SB.

R(B) est réellement indépendant de R(A).

 
Candid:

Oups, je pensais que ce point était toujours classé :).


Ce n'est pas du tout classifié. Quant au contenu - les extrêmes ne caractérisent pas les citations. En général, ils ne le font pas. Tout AT basé sur la danse avec des tambourins sur des extrema est un non-sens, une illusion complète.

 

Les images promises :

Voici le "classique" - HZZ. Ici et ailleurs, les points bleus sont(R(A), R(B)-R(A)), les points rouges sont(R(A),R0-R(A)). C'est-à-dire que les points rouges correspondent à une série aléatoire (dans le sens considéré ici)

Très similaire au hasard. Si l'on concentre un peu les données en prenant les valeurs médianes pour des groupes de points, l'impression d'aléatoire est encore plus forte.


C'est-à-dire que les "lignes" sont pratiquement parallèles, le décalage est probablement dû au fait que les valeurs médianes ont été prises au lieu des moyennes. Mais il se peut même que les choses soient plus claires.


Mais il y a aussi d'autres Zigzags :)


P.S. Qui veut partager des images similaires pour mes zigzags ? Les zigzags eux-mêmes ne doivent pas être déclassifiés, bien sûr.

 
Farnsworth:


Un point très différent a été occulté. En termes de contenu - les extrema ne caractérisent en rien les citations. Rien du tout. Tout AT basé sur la danse avec des tambourins sur des extrema est un non-sens, une illusion complète.

Bien, je n'ai pas l'intention de révéler des secrets :)
 
Candid:
Bien, je n'ai pas l'intention de révéler des secrets :)

Oui ! sourions nous les uns aux autres, c'est tout :o)
 
Candid:

P.S. Personne ne veut partager des photos similaires pour leurs zigzags ? Les zigzags eux-mêmes ne doivent pas être déclassifiés, bien sûr.