Souhaits pour le MQL5 - page 22

 

Je comprends qu'il n'y aura pas de pointeurs mais des références sûres, la question est de savoir si, lors de l'utilisation de la DLL, ces références seront interprétées comme des pointeurs ? Toujours dans la comparaison avec .NET, nous avons un type de délégué, un pointeur sûr vers une fonction. Mais tous les types sûrs peuvent être interprétés en types non sûrs, et vice versa, ce n'est pas la façon d'interagir avec la même API, donc la question est aussi de savoir si les délégués seront implémentés de la même façon.

Et comme pour la langue, la chaîne de caractères en MQL avec zéro de terminaison, en plus exclusivement ASCII, c'est l'adieu Unicode, y aura-t-il un changement dans cette direction, désolé de comparer .NET, mais voici, la chaîne de caractères que nous avons en mémoire est longueur d'octet et longueur de caractère, mais en réalité toutes les chaînes de caractères en UTF16, peut-être dans cinq ans sera la base déjà UTF32. En fait, si la chaîne avait également un encodage dans l'en-tête, les deux paramètres d'en-tête existants seraient demandés. Par exemple, je suis souvent confronté à l'UTF8. Quelles mesures allez-vous prendre dans ce sens, ou tout restera-t-il inchangé ?

En ce qui concerne les types de données, est-ce qu'ils resteront tels quels ou est-ce qu'un identifiant de type sera ajouté comme dans .NET, ou est-ce que les types personnalisés seront radicalement différents des types primitifs, je ne parle pas de la façon dont ils seront utilisés par le compilateur, je veux savoir à quoi cela ressemblera pour l'utilisateur ?

 
Nous faisons de MQL5 un "C avec des classes", pas du pur C++.

Le type string est unicode pur, bien qu'il soit toujours possible d'utiliser le type char comme tableau. En d'autres termes, dans MQL5, il n'y a pas de support natif pour les chaînes de caractères à un seul octet, mais seulement sous la forme d'une émulation par le biais de tableaux. Il n'y aura pas d'effort explicite pour intégrer d'autres langages que la DLL habituelle.
 
Renat:

À propos, nous avons récemment acheté sur Amazon un gros livre en japonais, entièrement consacré à la programmation MQL4. Auteur : Hisamichi Toyoshima

C'est très intéressant. Pouvez-vous me dire en quelques mots de quoi parle ce livre et comment il est structuré ? Existe-t-il des exemples de programmes ou de bibliothèques complets ?
 
Renat:
Korey:
Renat:

Nous l'apportons directement au coffre-fort C++.


Le C++ crée une sécurité pour les vendeurs de logiciels. Par exemple, ils ont maintenant peur de vendre et de transmettre des EA à code source ouvert, mais les objets seront certainement échangés.
Cependant, le C++ lui-même est l'un des outils les plus dangereux.

Je n'ai pas dit "C++ sûr" pour rien, pas "C++". Sûr parce qu'il n'y a pas de pointeurs mémoire (la pire chose en C++) et un code entièrement géré.
Pour ceux qui souhaitent utiliser le langage C, tout reste inchangé dans MQL5. En d'autres termes, n'utilisez pas de classes avec des objets et continuez à écrire des fonctions normales.

Grâce à votre activité du MQL au MQL4, il y a un regain d'intérêt pour le C !!!
Tourné C vers le consommateur. Un grand merci à vous.
Sans vous, le C++ était la dernière folie, et les gens passaient du côté de Delphi.
Bonne chance à vous pour votre et notre bénéfice !
 
SK. писал (а):
Renat:

À propos, nous avons récemment acheté sur Amazon un gros livre en japonais, entièrement consacré à la programmation MQL4. Auteur : Hisamichi Toyoshima

C'est très intéressant. Pouvez-vous me dire en quelques mots de quoi parle ce livre et comment il est structuré ? Existe-t-il des exemples de programmes prêts à l'emploi, des bibliothèques ?
Le livre contient 380 pages, depuis le téléchargement du terminal, la description des indicateurs standards, le travail avec le terminal, le livre de référence MQL4 avec des explications et la création d'Expert Advisors. Beaucoup de captures d'écran et d'extraits de code. Tout ce livre est en japonais, j'ai orienté par des captures d'écran, des sources et des noms de fonctions.

Site de l'auteur : http://forex.toyolab.com, vous pouvez essayer de le lire en anglais avec le traducteur automatique de google.
 

Veuillez vous assurer que dans l'historique du compte il y a une barre avec le solde après chaque transaction fermée.

Comme ceci - sans/incluant la commission

Ou juste en incluant la commission

Je vous remercie d'avance.

J'ai beaucoup de respect pour MQL.

 
J'aimerais vraiment ça :
1. Tableaux dynamiques multidimensionnels. Au moins 6 dimensions.
2. Augmentez le nombre de tampons indicateurs. Mais ce n'est pas une question de principe. Vous pouvez tout à fait vous en passer. C'est juste pratique.
3. Je veux utiliser DirectX pour MT5, sinon mes graphiques sont très lents. C'est un graphisme très paresseux.
4. La possibilité de rassembler des variables externes et non seulement externes dans des tableaux : Tableau [2] = {Qwe, Rty} ;
5. Possibilité de changer la taille du tableau de cette façon : Array[n] ; == ArrayResize (Array, n) ; (juste une autre entrée).
6. Capacité à synthétiser ou à convertir des variables de type chaîne de caractères en une variable et vice versa.
7. J'aimerais pouvoir développer les fenêtres avec les propriétés des indicateurs, des scripts, des experts. Et la mémoire pour la dernière taille de la fenêtre.
8. Pour enregistrer dans les modèles dans les noms des objets un signe de saut de ligne.
9. Pour augmenter le nombre de caractères dans les fenêtres pop-up avec les propriétés d'un objet à au moins 256.
10. Et encore une fois sur la conversion de type. Vous avez déjà fait : int / double = double. Faites un pas de plus. Soit : int / int = double. Ce serait logique.
11. Vous avez besoin d'une fonction qui renvoie les noms des fichiers dans le dossier ...expert/files.
12. J'ai besoin d'une fonction qui renvoie le nombre de fichiers dans le dossier ...expert/files.
13. Sous-répertoires du dossier ...expert/files. Et des possibilités en eux 11, 12 pt.
14. j'aimerais pouvoir utiliser les outils MT5 pour créer et lire des fichiers n'importe où.
15. L'historique des tiques est nécessaire au moins pour quelques jours !!! Et un ensemble de fonctions pour travailler avec les tics.
16. les graphiques en tic-tac (chandeliers en tic-tac). Et des fonctions pour travailler avec ces graphiques.
17. le TF, si ce n'est aucun, alors plus. Et ça doit être YR1.
18. Pour corriger les problèmes d'affichage de l'objet sur différents TF. Les coordonnées ne coïncident pas.
 
Ici, cela a été évoqué dans le forum : il faut connaître les limites du serveur, comme le nombre maximum de commandes.
 
Il serait facile, et nous trouvons cela très pratique, de faire en sorte que les tableaux d'indicateurs calculés soient bidimensionnels.
par exemple :
double tampon [] [Const] ;
..............
SetIndexBuffer(3,buffer) ;
A chaque nouvelle barre, le pointeur de ligne est décalé du nombre d'octets de l'élément du tableau, il suffit de multiplier par le nombre d'éléments de la chaîne du tableau.
 

OK, le code serait "géré".

Ce serait bien d'avoir "///<summary>". Vous savez, c'est très pratique - déplacez votre souris sur une variable/un type/un champ/une propriété, etc., et une fenêtre contextuelle vous indique ce que vous avez "commenté" à cet endroit.