L'écoute téléphonique totale est en cours d'introduction - page 14

 
Nikkk:
Et peut-être que parce qu'ils sont faibles, ils ne pourront pas rivaliser sans restrictions, les plus forts les absorberont simplement, prenant toutes les positions, et ensuite ils essaieront certainement par tous les moyens de garder ces positions. Sans restrictions, les plus faibles seront tout simplement empêchés d'essayer de prendre pied. Il ne s'agit pas de l'Internet (vous semblez parler en général de la tendance des faibles).

Je ne veux pas entrer dans la géopolitique et je vais retourner sur Internet.

Les régimes autoritaires cherchent généralement à restreindre la capacité de leurs citoyens à lire/regarder/écouter et à s'exprimer librement.

probablement parce qu'ils comprennent leur manque de compétitivité en général et que la liberté d'opinion est une menace pour leur "intégrité".

le sujet porte essentiellement sur la politique et très peu sur la technologie.

et il serait intéressant et utile de tout examiner d'un point de vue pratique

personne ne semble bloquer les vnp ou interdire leur utilisation.

le cryptage vnp n'est pas interdit pour les particuliers, et seuls les algorithmes "certifiés" (=brisés) sont disponibles pour les personnes morales, si je comprends bien.

ainsi, par exemple, si une entreprise veut protéger ses données de manière fiable, elle doit utiliser le cryptage de manière secrète (déni plausible) en masquant les données/le trafic crypté(e)s sous une forme quelconque.

La moitié des votes sont presque entrés.

l'initiative continue d'être la plus populaire

 
DenisR:

Encore une fois... un mot d'avertissement : je ne vous parlerai plus. Ne soyez pas offensé.


En ressentant la plus grande perte, je partirai seul. Un mot ou deux. Pourquoi alors promouvoir la démocratie, la liberté des élections et le droit de la majorité à décider de son propre destin, si 20 personnes sur cent ont la meilleure pensée conceptuelle,

et la majorité ne les soutient pas, et ont-ils une meilleure pensée conceptuelle s'ils ne peuvent même pas convaincre la majorité de les suivre. Il s'avère que ces 20 personnes sont tout aussi disposées à usurper le pouvoir au mépris de la majorité, au mépris de leurs propres slogans anti-usurpation.

 
transcendreamer:

Je ne veux pas entrer dans la géopolitique et je vais retourner sur Internet.

Les régimes autoritaires cherchent généralement à restreindre la capacité de leurs citoyens à lire/regarder/écouter et à s'exprimer librement.

probablement parce qu'ils comprennent leur manque de compétitivité en général et que la liberté d'opinion est une menace pour leur "intégrité".

le sujet porte essentiellement sur la politique et très peu sur la technologie.

et il serait intéressant et utile de tout examiner d'un point de vue pratique

personne ne semble bloquer les vnp ou interdire leur utilisation.

le cryptage vnp n'est pas interdit pour les particuliers, et seuls les algorithmes "certifiés" (=brisés) sont disponibles pour les personnes morales, si je comprends bien.

ainsi, par exemple, si une entreprise veut protéger ses données de manière fiable, elle doit utiliser le cryptage de manière secrète (déni plausible) en masquant les données/le trafic crypté(e)s sous une forme quelconque.

La moitié des votes sont presque entrés.

l'initiative continue d'être la plus populaire

Je ne sais pas pourquoi vous êtes si préoccupé par cette loi, mais à mon avis, le diable n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. La plupart des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un pare-feu, et encore moins utiliser le cryptage.
 
transcendreamer:

Je ne veux pas entrer dans la géopolitique et je vais retourner sur Internet.

Les régimes autoritaires cherchent généralement à restreindre la capacité de leurs citoyens à lire/regarder/écouter et à s'exprimer librement.

probablement parce qu'ils comprennent leur manque de compétitivité en général et que la liberté d'opinion est une menace pour leur "intégrité".


Si même si la politique la plus rapide du régime d'un pays n'est pas de développer et d'améliorer la vie de tous les citoyens, alors pour ces pays faibles jusqu'à présent, une restriction est une protection du régime contre des forces extérieures qui peuvent néanmoins agir également à l'intérieur du pays.

Et pour votre exemple, la limitation est la protection du régime contre ses propres citoyens. Pour moi, la restriction peut être considérée à la fois comme un mal et un bien, alors que pour vous, la restriction est un mal dans tous les cas, si j'ai bien compris.

Soit vous ne considérez que la seconde option, et je vois plutôt la première.

 
Nikkk:

Ressentant la plus grande perte, je vais me retirer. Quelques remarques. Pourquoi alors promouvoir la démocratie, les élections libres et le droit de la majorité à décider de son propre destin, si 20 sur cent ont une meilleure pensée conceptuelle,

et la majorité ne les soutient pas, et ont-ils une meilleure pensée conceptuelle s'ils ne peuvent même pas convaincre la majorité de les suivre. Il s'avère que ces 20 personnes veulent usurper le pouvoir en dépit de la majorité, en dépit de leurs propres slogans contre l'usurpation.

Je suis exactement contre le fait que ce soit la majorité qui décide du sort. Je suis favorable à l'introduction de qualifications électorales (propriété, éducation, etc.). L'histoire regorge d'exemples de personnes simplement trompées, réalisant que la majorité est tout simplement incapable d'analyser en profondeur même ce qu'on vient de leur dire. Il y a très peu de personnes véritablement instruites, même un diplôme ou une licence n'est pas un indicateur. Il n'y a pas de connaissance. Et là où la connaissance s'arrête, la foi commence. Croyez-vous que deux fois deux font cinq ? Une personne instruite SAIT, mais les autres (ces mêmes 80 %) diront "eh bien, je suppose que oui, je suppose que je le crois". Certains d'entre eux auront simplement peur d'être traités d'ignorants, les autres auront simplement peur d'être traités d'ignorants parce qu'ils ne peuvent pas prouver le contraire.

Quant à l'expression "la plupart des gens ne les soutiennent pas", Kozma Prutkov écrivait déjà au milieu du XIXe siècle : "Les gens sont comme des saucisses. Ce dont ils sont remplis, ils le portent en eux." Souvenez-vous de Kadhafi - je me souviens de gens qui fêtaient son anniversaire dans les rues et qui, près d'un mois plus tard, plantaient une pelle à un endroit.

 
DenisR:

....Souvenez-vous de Kadhafi - je me souviens de gens qui fêtaient son anniversaire dans les rues, et qui, près d'un mois plus tard, plantaient une pelle à un endroit.

Les masses ne sont pas homogènes. Je pense qu'il s'agissait d'autres personnes (ou plutôt de non-humains), que leur heure était venue et qu'ils ont rampé hors de leur trou comme des rats. Ceux qui fêtaient leur anniversaire se sont cachés dans leurs trous, parce qu'ils n'aimaient pas assez Kadhafi pour risquer leur vie pour le protéger.
 
DenisR:

Souvenez-vous de Kadhafi - je me souviens de gens qui célébraient son anniversaire dans les rues et qui, près d'un mois plus tard, enfonçaient un manche de pelle dans un endroit.

Avant cela, la bonne compréhension du processus a été inculquée par des bombardements réguliers du 19 mars au 20 octobre. En chemin, ils n'ont pas oublié les "coupes" pour la famille de Kadhafi, y compris les jeunes enfants - tout cela sur les ailes de la démocratie, sous le nom de "zone d'exclusion aérienne".

Ne parlez pas des gens.

 
Alexandr Saprykin:

C'est ça - vous avez balancé le chat.)

Artyom Trishkin:

Qu'est-ce que mon chat a à voir avec ça ?

Le chat, et alors ?

Vous, les filles, avez un thème récurrent - Je vais me taire...

Je n'ai pas de chat du tout... Il lui arrive seulement de me remplacer ici pendant que je dors.

C'est bon, j'aime les chats et les chats, et c'est réciproque). J'avais moi-même un chat, Vasya.

Nous n'essayons pas de créer des peurs ici, mais d'analyser la situation sous différents angles. Et je suis heureux de voir de nombreuses opinions intéressantes exprimées.

Mon opinion actuelle est la suivante . En Russie, le ralentissement économique se poursuit. Depuis deux ans, on constate une baisse du commerce dans l'industrie alimentaire, de 5% par an en moyenne. En d'autres termes, les gens ont commencé à économiser sur la nourriture, la gamme évoluant vers des ersatz de produits bon marché. Je l'ai déjà écrit, il y a un mois il y a eu une vague de bars à fromage bon marché comme Druzhba avec un prix ultra bas, de quoi sont-ils faits - un mystère. Mais ils se vendent bien, ai-je demandé à mes vendeuses. J'y fais moi-même mes courses et je vois cette tendance dans les supermarchés ordinaires.

La question est maintenant de savoir comment détourner l'attention des problèmes économiques. Il est nécessaire de faire un splash puissant et ensuite de le retirer. Les élections à la Douma d'État ont lieu en septembre. Le tsar a besoin de sa Russie unie pour gagner. Voyons ce qui se passe ensuite.

Encore une fois, je ne suis pas un Globe et je ne prédis rien, c'est juste une version.

Bonjour chat (d'après ce que je comprends de vos paroles, c'est Dame :)

 
Yuriy Zaytsev:

Remember the NORTH OST

À l'époque, les services secrets ne pouvaient pas intercepter et décrypter les conversations des téléphones portables !

dans les années 90 et au début des années 200, chaque appel téléphonique mobile était crypté et protégé.

- juste après que ce problème ait été résolu

- Après Nord OST, les opérateurs cellulaires ne chiffrent pas les conversations.

Ouf, de quoi diable parlez-vous ? Le protocole GSM avait à l'origine un cryptage maison de 64 bits. Pour clarifier, il existe des protocoles de cryptage ouverts dans le monde entier, la plupart asymétriques. En d'autres termes, le code source est ouvert et les pirates informatiques se livrent à une compétition constante pour déchiffrer le message. Une énorme puissance de calcul est nécessaire pour craquer la clé par force brute. Il y a une sorte d'espoir pour les ordinateurs quantiques juste pour le piratage.

Et l'on pense toujours que c'est l'ouverture du protocole qui assure sa sécurité, car les pirates informatiques s'y attaquent et tentent de trouver des failles dans l'algorithme. Si l'algorithme est propre, mais que la puissance de l'ordinateur pour le décryptage est accrue, il suffit d'augmenter la longueur de la clé et c'est tout.

Lors de la conception du GSM, ils ont pensé qu'en rendant l'algorithme propriétaire, ils seraient mieux protégés. Faux, l'algorithme a été piraté il y a 10-15 ans (je ne me souviens plus exactement).

 
Yuriy Zaytsev:

plus souvent parce qu'ils voulaient faire quelque chose

De plus, Tupolev était clairement mieux dans un bidonville qu'à Kolyma ; j'ai lu des mémoires sur les bidonvilles où ils ont développé les avions, c'est facile à trouver sur internet. En outre, personne n'a demandé leur consentement.