Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 60

 
Lazar Buga:
Alors pourquoi ces questions sur la foi dans le dollar et les avantages de son utilisation ? Est-ce que je dois encore expliquer la même chose ? Lorsque la Russie deviendra une superpuissance et que son PIB représentera 25 % de celui du monde, nous passerons tous définitivement au rouble.

Le rouble n'a pas besoin d'être une super-monnaie. Bien sûr, ce n'est pas là qu'il va.

L'avenir est dans la cryptographie, c'est certain. On y a trouvé beaucoup de bonnes choses. Naturellement, elle ne sera pas libre, c'est-à-dire qu'elle ne sera pas une monnaie de mineur. Il s'agira d'une monnaie créée à partir du capital mondial, c'est-à-dire qu'il est plus probable que les efforts de plusieurs pays s'unissent.

Il n'y a pas de sens, de but et d'essence dans la défaite du quidam. Par conséquent, il vivra longtemps, il est à 100%.

Le but est d'obtenir une monnaie fiable qui ne peut pas être contrefaite. L'utilisation de la cryptographie n'est pas dénuée de sens, car elle permet de suivre toute transaction et tout mouvement d'unité monétaire de l'acheteur au vendeur. Très sécurisé et complexe. Mais la technologie informatique permettra une telle chose.

Je vois personnellement une telle évolution du système monétaire.

 
Lazar Buga:
Alors pourquoi ces questions sur la foi dans le dollar et les avantages de son utilisation ? C'est encore la même chose ? Lorsque la Russie deviendra une superpuissance et que son PIB représentera 25 % de celui du monde, nous passerons tous au rouble, c'est certain.

Vous ne lisez pas bien. Dmitri a foi dans le dollar, pas moi. et je n'ai rien dit sur le rouble.

Comprenez bien que si les États-Unis représentent "25 % du monde", ce n'est pas parce qu'ils ont une économie forte, mais parce que la plupart des pays utilisent le dollar dans leurs calculs. La Russie a une économie autosuffisante qui peut "survivre" sans le dollar.

Vous ne comprenez absolument pas comment fonctionne la pompe appelée "le dollar" (elle fonctionne dans un seul sens), absolument, et je n'ai aucune envie de vous mâcher les bases.

 
Andrey Dik:

Vous ne lisez pas bien. Dmitri a foi dans le dollar, pas moi. et je n'ai rien dit sur le rouble.

Comprenez bien que si les États-Unis représentent "25 % du monde", ce n'est pas parce qu'ils ont une économie forte, mais parce que la plupart des pays utilisent le dollar dans leurs calculs. La Russie a une économie autosuffisante qui peut "survivre" sans le dollar.

Vous ne comprenez absolument pas comment fonctionne la pompe appelée "le dollar" (elle fonctionne dans un seul sens), absolument, et je n'ai aucune envie de vous mâcher les bases.

A quel point êtes-vous autosuffisants ? La Corée du Nord a également une économie autosuffisante.
Dommage qu'il n'y ait pas de volonté de mâcher les bases, j'adorerais entendre une conférence.
 
Lazar Buga:
A quel point êtes-vous autosuffisants ? La Corée du Nord a également une économie autosuffisante.
Dommage qu'il n'y ait pas d'envie de mâcher les bases, j'aimerais bien entendre une conférence.


Que signifie "La Corée du Nord a également une économie autosuffisante" ? Qu'est-ce que cela signifie ?

 

Aux États-Unis, les gens sont des travailleurs acharnés, alors qu'en R, ce sont des bavards, voilà la différence. Tous les gens qui travaillent dur sont déjà partis aux USA, et tant qu'ils ne pourront pas vivre parmi les bavards et les escrocs de R, ils ne reviendront pas :) L'économie américaine est très puissante en elle-même, le reste du monde la copie. La R a longtemps copié le modèle occidental, mais elle a 25 ans ou plus de retard. L'économie R n'est même pas capable de produire des voitures standard pour la population, c'est la fin de l'argument.

 

Et pourquoi personne ne mentionne la NEP des années 1920.

En cinq ou six ans de NEP, la Russie a pu restaurer une économie presque entièrement ruinée, atteindre le niveau pré-révolutionnaire en termes de production industrielle et agricole, de productivité du travail et de revenu personnel, et introduire la pièce d'or convertible.

Tels étaient les faits réels de la formation du nouveau mécanisme économique.

Au cours de ces années, le tchervonets russe est devenu la deuxième monnaie du monde après la livre. Mais Staline a tout détruit.

L'un des fondateurs de l'économie américaine, le prix Nobel Leontief, a admis que pour développer l'économie américaine, les idées de Lénine sur la NEP ont été utilisées.

La même chose a été mise en œuvre en Chine.

 
Maxim Dmitrievsky:

Aux États-Unis, les gens sont des travailleurs acharnés, alors qu'en R, ce sont des bavards, voilà la différence. Tous les gens qui travaillent dur sont déjà partis aux USA, et tant qu'ils ne pourront pas vivre parmi les bavards et les escrocs de R, ils ne reviendront pas :) L'économie américaine est très puissante en elle-même, le reste du monde la copie. La R a longtemps copié le modèle occidental, mais elle a 25 ans ou plus de retard. L'économie R n'est même pas capable de produire des voitures standard pour la population, c'est la fin de l'argument.

En quoi les voitures de la marque R sont-elles pires que les autres ? le droit n'est pas celui qui a raison mais celui qui a gagné le plus d'argent (c), examinez la part de marché des voitures respectives. les gens votent avec leurs roubles. le marché automobile suit les mêmes lois que n'importe quel autre marché, ici il y a un équilibre entre image, prix et qualité. Par exemple, si les producteurs européens baissaient soudainement leurs prix pour augmenter leurs ventes, les constructeurs automobiles réagiraient et augmenteraient le confort et la qualité de conduite - l'équilibre du marché est partout, y compris sur le marché automobile, et ce n'est pas parce que les constructeurs automobiles "ne peuvent pas" le faire, ils le peuvent, mais il n'y a pas besoin de le faire maintenant, ils sont déjà bien nourris.

 
Andrey Dik:

En quoi les voitures R sont-elles pires que les autres ? le droit n'est pas de savoir qui a raison, mais qui a fait plus d'argent, regardez la part de marché des voitures respectives. les gens votent avec leur argent.

Je ne les appellerais même pas des voitures, les dernières sont françaises et n'ont rien à voir avec les développements nationaux. Les gens votent en roubles parce que c'est le moins cher, et les gens ont besoin de quelque chose à conduire.
 
Maxim Dmitrievsky:
Khek... Je ne les appellerais même pas des voitures, ces dernières sont françaises et n'ont rien à voir avec les modèles nationaux. Il vote avec son rouble parce que c'est le moins cher.
Alors ne votez pas, où est le problème ? - Il y a une contradiction dans vos propos.
 
Andrey Dik:
Alors ne votez pas, où est le problème ? - il y a une contradiction dans vos propos.

où est la contradiction ?)

le monde est déjà en train de passer aux voitures électriques (au moins dans les zones urbaines) et ces gars-là sont encore en train de rafistoler des seaux :)

comparez le prix de la tesla aux usa et en russie, c'est un tingle, elle coûte 2 lakh pour nous neuve et 6 lakh pour nous d'occasion + la différence de revenus.